22 septembre 2022 | Local, Naval

Irving recruiting foreign workers to build Royal Canadian Navy's new warship fleet

Irving Shipbuilding wants to bring in more foreign workers to help construct the Canadian navy's new fleet of warships.

https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/irving-recruiting-foreign-workers-to-build-royal-canadian-navys-new-warship-fleet

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    Le 21 mars 2023 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes Créée en 1993, la 2e Force opérationnelle interarmées (FOI 2) est une unité des forces d’opérations spéciales d’une disponibilité opérationnelle et d’une précision extrêmement élevées. La FOI 2, basée au Centre d’entraînement de Dwyer Hill dans la région de la capitale nationale, a pour mission de protéger les intérêts nationaux canadiens et de lutter contre le terrorisme et les menaces envers les Canadiens et les Canadiennes au pays et à l’étranger. L’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd’hui un projet d’infrastructure de 1,4 milliard de dollars visant à moderniser les installations des Forces d’opérations spéciales au Centre d’entraînement de Dwyer Hill à Ottawa. Ce projet de construction d’une durée de dix ans prévoit un espace d’une superficie de plus de 100 000 m2 spécialement construit pour répondre aux besoins à long terme de la FOI 2 en matière d’opérations à haut niveau de préparation, d’instruction et de croissance. Les travaux comprennent notamment : ·        le remplacement de 89 structures vieillissantes et temporaires par 23 nouvelles  installations; ·        la rénovation de sept bâtiments; ·        l’amélioration des services publics du site. Environ 2 000 emplois seront créés tout au long de ce projet, et de 250 à 300 personnes travailleront sur le site pendant les périodes de pointe des travaux de construction. Les travaux devraient commencer en mai 2023. L’unité poursuivra ses activités de formation et ses opérations sur place pendant la durée de ces travaux. Ce projet comprendra plus de 150 contrats de sous‑traitance afin d’offrir aux entrepreneurs locaux et aux petits entrepreneurs davantage de possibilités de soumissionner pour des travaux. Cinq pour cent de la valeur de tous les contrats sont destinés à être attribués à des entreprises autochtones afin de créer des retombées économiques pour les peuples autochtones. Les nouvelles installations présenteront une consommation d’énergie nette zéro et seront construites de façon à respecter les normes de conception de la cote de niveau 2 du programme Green Globes en matière d’efficacité énergétique et environnementale. Ce projet nous aidera à réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments de la Défense et contribuera à l’objectif du gouvernement fédéral d’atteindre zéro émission nette d’ici 2050. Les bâtiments neufs ou rénovés comprendront des espaces de bureau modernes, des zones d’opérations et des ateliers techniques, ainsi qu’un nouveau champ de tir, des salles d’entraînement, des entrepôts, des installations médicales, des logements, un système de contrôle d’accès, une cuisine, un mess, et des espaces d’entreposage pour les munitions, l’équipement et les véhicules. Cet investissement témoigne de notre engagement à fournir aux membres des Forces armées canadiennes des infrastructures fonctionnelles, modernes et écologiques dans lesquelles ils peuvent travailler et s’entraîner. Comme l’indique la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, les investissements dans les infrastructures essentielles permettent d’accroître les capacités militaires tout en contribuant à réduire l’empreinte carbone du gouvernement. Citations « Les membres du personnel des forces spéciales risquent leur vie pour assurer la sécurité des Canadiens, et nous sommes déterminés à leur offrir les outils et la formation dont ils ont besoin pour rester prêts. Ce projet fera plus que doubler la superficie actuelle des espaces de travail et d’entraînement de l’unité grâce à des installations modernes et écologiques, et offrira des possibilités économiques considérables pour les entreprises et les travailleurs locaux dans la région de la capitale nationale. Que ce soit au pays ou à l’étranger, les membres de nos forces spéciales font d’énormes sacrifices pour défendre le Canada, et nous les remercions de leur service pour notre pays. » - L’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale « Le Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada se réjouit de voir ce projet d’infrastructure aller de l’avant. Un centre d’entraînement moderne et amélioré spécialement aménagé permettra à nos militaires d’être prêts à soutenir les efforts du Canada visant à répondre à toute une gamme de menaces complexes, maintenant et dans le futur. »  - Le major‑général Steve Boivin, commandant du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada  Faits en bref Le contrat de gestion des travaux de construction a été attribué à EllisDon Corporation, de Mississauga, en Ontario, qui lancera les appels d’offres pour tous les contrats de sous‑traitance et supervisera les travaux. La FOI 2 est une unité du Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada. Elle fournit des capacités de haut niveau qui protègent les Canadiens contre les menaces à la sécurité au pays et à l’étranger. Liens connexes Deuxième Force opérationnelle interarmées Commandement des Forces d’opérations spéciales du Canada https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2023/03/la-ministre-anand-annonce-un-investissement-de-14-milliard-de-dollars-pour-la-modernisation-des-infrastructures-du-centre-dentrainement-de-dwyer-hill.html

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    David Pugliese, Ottawa Citizen Saab's offer further ups the ante on the competition that will see the federal government purchase 88 new aircraft A Swedish aerospace firm that hopes to supply Canada's new fleet of fighter jets says it could build the aircraft in this country, making maximum use of the expertise of domestic firms and creating high-tech jobs. Saab's pitch to build its Gripen E fighter jet in Canada further ups the ante on the $19-billion competition that will see the federal government purchase 88 new aircraft. The Liberal government has been emphasizing the transfer of new technology and expertise to Canadian aerospace firms as well as the creation of high-tech jobs as among its key goals for the fighter jet program. Another European firm, Airbus, has hinted it could also build its Typhoon fighters in Canada, but Saab said if the federal government wants the planes built on a domestic production line its commitment is solid. For the Canadian program, Saab is hoping to follow the same process that helped it win a recent fighter jet competition in Brazil. The first batch of Gripen E fighter jets are being built in Sweden but the technology is then being transferred to Brazilian firms so they can assemble the remaining aircraft. Certainly if that is what the customer values for Canada that is something that we can easily do “We think that is the model that makes sense for Canada,” Patrick Palmer, senior vice-president of Saab Canada, told Postmedia. “We're going down that path but we're also looking at how the (request for proposals) is written and what the customer values. Certainly if that is what the customer values for Canada that is something that we can easily do.” Aerospace firms have been told that the federal government will request their proposals in mid-July. The fighter jet competition was launched on Dec. 12, 2017 and at this point four aircraft are to be considered. Those include the F-35, the Super Hornet, the Eurofighter Typhoon and the Gripen. The Gripen E is the newest of the fighter jets being offered to Canada. The first Gripen E for the Swedish military is expected to be delivered later this year. The first of the 36 aircraft ordered by Brazil in a $5-billion program will be delivered in 2021. The first delivery of jets for the Canadian program is expected in the mid-2020s with the full capability available in the early 2030s, according to documents produced by the Department of National Defence. The issue of industrial benefits for Canadian companies will have a high profile in the competition. In early May the Canadian government told potential bidders it was making changes to its fighter jet competition to allow the U.S. to enter the F-35 stealth fighter. The changes, which industry sources say allow for a more flexible approach in determining the value of industrial benefits for the competition, came after a series of discussions with the U.S. government and threats by the Pentagon to withdraw the F-35 from consideration. Canada is a partner nation in the development of Lockheed Martin's F-35, and U.S. officials had warned that the agreement Canada had signed prohibits partners from imposing requirements for industrial benefits as firms from those nations compete for work on the jets. Over the last 12 years, Canadian firms have earned more than $1.3 billion in contracts to build F-35 parts. Per Alriksson of Saab Aeronautics said the Gripen is designed specifically for operations in the Arctic, giving it a leg up on other planes. “Sweden has air force bases in what you call the far North,” he added. “We operate there daily. (The Gripen) has Arctic DNA built into it.” Alriksson said the Gripen E can operate from remote airfields in the north, landing and taking off on runways less than 800 metres in length. It has a quick turnaround time for missions, with technicians able to reload and refuel the planes in 10 minutes. “It is pretty good in operating in dispersed locations as you have in Canada,” he added. Alriksson said the company can integrate U.S. and other equipment on the Gripen E so it is interoperable with American forces, another consideration for Canada. “Moving forward with the Gripen E, we see no problem whatsoever to integrate that fighter into a NORAD context.” https://nationalpost.com/news/in-pursuit-of-19b-contract-swedens-saab-offers-to-build-fleet-of-fighter-jets-in-canada

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