17 décembre 2021 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité
23 mai 2023 | Local, Aérospatial
The RCAF is dealing with significant challenges bringing in new recruits and retaining its existing staff, raising concerns it won?t have enough personnel to operate and maintain a host of new aircraft the Canadian government is acquiring.
17 décembre 2021 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité
10 août 2018 | Local, Aérospatial
CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remporté un contrat de la New Zealand Defence Force (NZDF) visant à fournir à la Royal New Zealand Air Force (RNZAF) un dispositif d'entraînement au vol sur hélicoptère NH90 de Série CAE 700MR. Le contrat inclut également la fourniture de services de maintenance et de soutien à long terme dès la livraison du simulateur à la base Ohakea de la RNZAF en 2020. La valeur du contrat pour le dispositif d'entraînement au vol NH90 de Série CAE 700MR, y compris les services de soutien pendant la durée de vie utile et les options, est évaluée à plus de 50 millions $CA. CAE a récemment lancé le nouveau dispositif d'entraînement au vol de Série CAE 700MR (Mission Reality) au Salon aéronautique de Farnborough. Le CAE 700MR a été spécialement conçu pour l'entraînement au vol et aux missions des hélicoptères militaires. « L'utilisation accrue de simulateurs en Nouvelle-Zélande est la meilleure manière de former et de maintenir le nombre de pilotes dans la flotte », a déclaré Ron Mark, ministre néo-zélandais de la Défense. « L'accès à la formation sur simulateur au pays permettra de réduire le recours aux NH90 pour les vols de formation, en rendant les hélicoptères disponibles pour un plus grand nombre de t'ches opérationnelles ». Le dispositif d'entraînement au vol de Série CAE 700MR offre un environnement d'entraînement immersif et réaliste dans une plateforme à base fixe avec siège dynamique pour les vibrations et le mouvement. Le simulateur d'hélicoptère NH90 de la RNZAF sera équipé du générateur d'images CAE Medallion-6000XR et d'un écran visuel assurant un champ de vision extrême (240 degrés à l'horizontale sur 88 degrés à la verticale), idéal pour pratiquer et répéter les manœuvres à risque élevé, tels que l'appontage et l'atterrissage dans des zones confinées. « Nous sommes heureux que la New Zealand Defence Force ait une fois de plus fait confiance à CAE pour fournir un système d'entraînement haute fidélité et des services complets de soutien à la formation qui contribueront à la préparation aux missions des équipages d'hélicoptères NH90 de la Royal New Zealand Air Force », a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général de CAE, Asie-Pacifique/Moyen-Orient. CAE fournit actuellement à la NZDF des services de soutien à l'entraînement sur diverses plateformes, notamment les systèmes d'entraînement au sol T-6C à la base Ohakea de la RNZAF et les systèmes d'entraînement sur hélicoptère SH-2G(I) à la base Auckland de la RNZAF. https://www.cae.com/fr/nouvelles-et-evenements/communique-de-presse/royal-new-zealand-air-force-rnzaf-signs-contract-for-cae-700mr-series-nh90-ftd/
16 février 2021 | Local, C4ISR, Sécurité
Nouveau volet classifé d'IDEeS Bonjour, Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) reconnaissent que certaines des questions de défense et de sécurité les plus importantes et les plus difficiles sont de nature classifiée, et que les technologies de défense seront de plus en plus nécessaires dans les secteurs de l'information et de la communication, de la cybernétique et d'autres technologies et logiciels sensoriels et informatiques émergents. Le MDN et les FAC recherchent des solutions scientifiques et technologiques (S & T) novatrices pour relever les défis classifiés du Canada en matière de défense et de sécurité par le biais d'un processus d'appel de propositions classifié. Les défis classifiés auront une désignation de sécurité secrète. Le MDN/FAC appuiera les défis du volet classifié afin d'augmenter la base de fournisseurs ayant des capacités classifiées pour le MDN, et de traiter des sujets spécifiquement liés à la mission du MDN/FAC. Le volet classifié permettra de partager des informations sécurisées sur les défis classifiés afin de proposer des solutions adaptées. Les sept domaines actuellement à l'étude sont les suivants: Guerre sous-marine Fusion et automatisation des données dans le nuage Charges utiles des capteurs spatiaux Lutte contre la menace des explosifs (LME) Vaincre les dispositifs explosifs improvisés radiocommandés (DEI-RC) Systèmes anti-drones (C-UAS) Intégration des systèmes du soldat Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) lance la présente demande de renseignements (DDR) au nom du programme IDÉeS du MDN et des FAC, afin d'obtenir les commentaires de l'industrie sur l'élaboration éventuelle d'un appel de propositions (AP) pour le volet classifié. Pour consulter la demande de renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres/PW-21-00945859 Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et attendons avec impatience le lancement prochain du nouveau volet classifié d'IDEeS ! Merci, Eric Fournier Directeur général Innovation Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité (IDEeS)