10 août 2018 | Local, Aérospatial

La Royal New Zealand Air Force (RNZAF) signe un contrat pour un dispositif d’entraînement au vol NH90 de Série CAE 700MR

CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle avait remporté un contrat de la New Zealand Defence Force (NZDF) visant à fournir à la Royal New Zealand Air Force (RNZAF) un dispositif d'entraînement au vol sur hélicoptère NH90 de Série CAE 700MR.

Le contrat inclut également la fourniture de services de maintenance et de soutien à long terme dès la livraison du simulateur à la base Ohakea de la RNZAF en 2020. La valeur du contrat pour le dispositif d'entraînement au vol NH90 de Série CAE 700MR, y compris les services de soutien pendant la durée de vie utile et les options, est évaluée à plus de 50 millions $CA.

CAE a récemment lancé le nouveau dispositif d'entraînement au vol de Série CAE 700MR (Mission Reality) au Salon aéronautique de Farnborough. Le CAE 700MR a été spécialement conçu pour l'entraînement au vol et aux missions des hélicoptères militaires.

« L'utilisation accrue de simulateurs en Nouvelle-Zélande est la meilleure manière de former et de maintenir le nombre de pilotes dans la flotte », a déclaré Ron Mark, ministre néo-zélandais de la Défense. « L'accès à la formation sur simulateur au pays permettra de réduire le recours aux NH90 pour les vols de formation, en rendant les hélicoptères disponibles pour un plus grand nombre de t'ches opérationnelles ».

Le dispositif d'entraînement au vol de Série CAE 700MR offre un environnement d'entraînement immersif et réaliste dans une plateforme à base fixe avec siège dynamique pour les vibrations et le mouvement. Le simulateur d'hélicoptère NH90 de la RNZAF sera équipé du générateur d'images CAE Medallion-6000XR et d'un écran visuel assurant un champ de vision extrême (240 degrés à l'horizontale sur 88 degrés à la verticale), idéal pour pratiquer et répéter les manœuvres à risque élevé, tels que l'appontage et l'atterrissage dans des zones confinées.

« Nous sommes heureux que la New Zealand Defence Force ait une fois de plus fait confiance à CAE pour fournir un système d'entraînement haute fidélité et des services complets de soutien à la formation qui contribueront à la préparation aux missions des équipages d'hélicoptères NH90 de la Royal New Zealand Air Force », a déclaré Ian Bell, vice-président et directeur général de CAE, Asie-Pacifique/Moyen-Orient.

CAE fournit actuellement à la NZDF des services de soutien à l'entraînement sur diverses plateformes, notamment les systèmes d'entraînement au sol T-6C à la base Ohakea de la RNZAF et les systèmes d'entraînement sur hélicoptère SH-2G(I) à la base Auckland de la RNZAF.

https://www.cae.com/fr/nouvelles-et-evenements/communique-de-presse/royal-new-zealand-air-force-rnzaf-signs-contract-for-cae-700mr-series-nh90-ftd/

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Dans le cadre du contrat conclu avec Leonardo U.K. Ltd, nous moderniserons notre flotte actuelle à la version la plus avancée de l’hélicoptère, et procéderons à l’acquisition de cellules/pièces additionnelles pour accroître la taille de notre flotte, passant ainsi de 13 à 16 aéronefs. Elle pourra donc continuer d’exécuter des opérations SAR depuis Comox (C.-B.), Gander (T.-N.-L.) et Greenwood (N.-É.), ainsi que renforcer la capacité de SAR à Trenton (Ont.). Par ailleurs, le projet tient compte de la nécessité d’obtenir une solution d’instruction améliorée. En lui offrant un simulateur de vol au pays adapté à notre aéronef modernisé, notre personnel navigant disposera d’une capacité d’instruction spécialisée au Canada, laquelle est représentative de notre flotte modernisée, et il n’aura plus à se rendre au Royaume-Uni pour s’entraîner à l’aide de simulateurs qui ne correspondent peut-être pas à notre aéronef. Comme il l’a énoncé dans la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada réalise des investissements pour veiller à ce que les membres de l’Aviation royale canadienne (ARC) soient dotés de l’équipement dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs missions nationales et internationales, y compris les opérations SAR ici au pays. Citations « Le point le plus important de ma lettre de mandat qui m’a été confiée par le premier ministre consiste à veiller à ce que les Forces armées canadiennes soient dotées des capacités, de l’équipement et de la culture nécessaires pour atteindre les objectifs de notre politique de défense. L’hélicoptère CH-149 Cormorant constitue un atout essentiel à l’appui de nos opérations de recherche et sauvetage au Canada, et les présents contrats fourniront la solution idéale pour le Canada, à savoir la modernisation de notre flotte et les outils d’instruction connexes dont nos aviateurs ont besoin pour continuer de garder les Canadiens en sécurité – maintenant et pendant bien des années. » - L’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale « Je me réjouis du fait que les contrats octroyés à CAE Inc. et à Leonardo U.K. Ltd qui ont été annoncés aujourd’hui permettront à notre gouvernement de continuer de munir l’Aviation royale canadienne et ses membres de l’équipement d’avant-garde dont ils ont besoin pour s’acquitter de leurs fonctions, et ce, en garantissant le meilleur rapport qualité-prix pour la population canadienne. » - L’honorable Helena Jaczek, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement « Ces marchés, qui auront des retombées économiques à long terme pour la population canadienne, permettront à notre gouvernement d’approvisionner les Forces armées canadiennes en équipements dont elles ont besoin. Ils stimuleront également l’innovation canadienne dans nos secteurs de la défense et de l’aérospatiale de calibre mondial, tout en favorisant la création d’emplois et la croissance économique au Canada. » - L’honorable François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie Faits en bref La valeur de ces contrats s’élève à 1,168 milliards de dollars pour la modernisation des hélicoptères et à 78 millions de dollars pour la solution d’instruction (toutes taxes comprises). Le renforcement des capacités et la mise à niveau de l’équipement visant la flotte de CH-149 ont pour but d’améliorer le service offert aux Canadiens et aux Canadiennes et de satisfaire aux exigences de disponibilité opérationnelle pour appuyer le service national de SAR accessible en tout temps. 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    DAVID PUGLIESE, OTTAWA CITIZEN Industry representatives met with Canadian Army procurement staff on Wednesday to get a better sense of where the land force is going with the re-equipment of its soldiers. The industry day took place in Gatineau and was focused on the Soldier Operational Clothing and Equipment Modernization or SOCEM project. “The SOCEM Initiative is an integrated approach to procurement,” Lt.-Col. Ray Corby, from the Army's Directorate of Land Requirements, said in a statement. “With it, we are replacing many clothing and equipment items in a single, coordinated effort rather than running many individual projects for separate equipment items.” Through SOCEM, the Canadian Army wants to use technological advances made by industry and consult with companies in advance of a procurement being officially launched. Corby said such a process will help the Army better understand how industry can meet its needs as well as inform Army procurement staff about the expertise residing with the civilian firms. As part of SOCEM, the Canadian Army is considering a newly-designed uniform pattern that may better reflect the current operational environment. Last fall, more 600 soldiers at Petawawa were involved in testing what could be the new camouflage uniform pattern. It is being considered as a possible replacement for both the current arid (tan) and temperate woodland (green) camouflage used by the Canadian Forces. The prototype pattern, developed by Canadian defence scientists, was predominately brown, with some green and black. The addition of more brown in the pattern “reflects the desire to bring it more into the middle of the spectrum and is not necessarily tied to a specific operating environment,” Corby explained in an interview last year with Defence Watch. The current Canadian Disruptive Pattern, or CADPAT, has been in use since the early 2000s. The computer-generated pattern is highly regarded among camouflage designers. But Corby noted, “It's definitely time for a refresh.” Industry representatives who attended the meeting in Gatineau on Wednesday were also told that SOCEM could also involve various pieces of cold and wet weather clothing, such as ballistic cold weather goggles and hybrid combat shirts. The Canadian Army is also looking at new hearing protection and other equipment with the potential to prevent injuries and improve operational communications. https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/industry-representatives-meet-with-canadian-army-staff-on-clothing-equipment-modernization

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