5 septembre 2024 | International, C4ISR, Sécurité

U.S. Seizes 32 Pro-Russian Propaganda Domains in Major Disinformation Crackdown

U.S. seizes 32 Russian propaganda domains influencing U.S. elections, targets Kremlin-backed disinformation efforts.

https://thehackernews.com/2024/09/us-seizes-32-pro-russian-propaganda.html

Sur le même sujet

  • US Army weighs taking future Project Convergence exercises abroad

    13 octobre 2021 | International, Terrestre

    US Army weighs taking future Project Convergence exercises abroad

    The Army is about to kick off a major part of its U.S.-based experimentation event known as Project Convergence, and service leaders are considering growing the annual campaign overseas.

  • Eurodrone program bags fresh round of EU  subsidies

    25 mars 2024 | International, Naval

    Eurodrone program bags fresh round of EU subsidies

    The four-nation effort, which aims for a maiden flight in 2027, is in line for €100 million from the European Defence Fund.

  • Un rapport critique l’absence de solidarité européenne en termes de défense

    1 février 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Un rapport critique l’absence de solidarité européenne en termes de défense

    Le rapport d'information sur la Coopération structurée permanente (CSP) des deux députées Natalia Pouzyreff (LREM) et Michèle Tabarot (LR) critique les insuffisances de cette structure, censée mutualiser les moyens de la défense européenne. La France reste le pays le plus actif, à l'inverse de nombreux pays, et beaucoup d'Etats-membres font encore trop souvent appel aux Etats-Unis pour leur équipement militaire, au détriment des entreprises européennes. « L'implication des États-membres dans les projets est très variable, reflet pour l'essentiel de capacités militaires très différentes. La France participe ainsi à 38 projets, coordonnant 10 d'entre eux. C'est le pays le plus actif, écrivent les auteures du rapport. Tous les États-membres ne sont pas aussi impliqués dans la CSP que la France et nombre d'entre eux, notamment l'Allemagne, ne la voit pas comme une priorité. C'est le cas également des pays d'Europe de l'Est pour lesquels la priorité en matière de défense est et restera l'OTAN ». Par ailleurs, poursuivent les deux députées, « il apparaît que, pour de nombreux États-membres, l'augmentation des budgets de défense ait surtout été utilisée pour acquérir des armements auprès d'entreprises américaines, qui sont les concurrentes directes des entreprises européennes de défense, au point que l'Europe représente 53% des exportations d'armes américaines (2018) ». La Tribune du 1er février 2021

Toutes les nouvelles