17 novembre 2022 | International, Aérospatial

Elbit Systems Awarded a $200 Million Contract to Supply Helicopter Self-Protection Suits to a Country in Asia-Pacific

MUSIC DIRCM systems have been selected to-date by numerous customers across the globe

https://www.epicos.com/article/747580/elbit-systems-awarded-200-million-contract-supply-helicopter-self-protection-suits

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    25 mai 2020 | International, Aérospatial, Naval

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    Face aux retards pris dans le programme de drone MALE européen, General Atomics pousse un concept de location, avec ou sans équipages. Du drone MALE en location Dans la famille General Atomics, on trouvait le Predator, le Reaper, le Sky Gardian et voici maintenant... le MALE (medium altitude, long endurance) disponible à la location ! La firme californienne a déjà démontré la viabilité d'un Reaper prêt à surveiller pour l'US Marine Corps : plus de 7 000 heures de vol ont ainsi été réalisés par des équipages de la société pour le compte des « Leathernecks », et en zone opérationnelle (Afghanistan) de surcroît. Cette démonstration sans la moindre anicroche pourrait bien faire école. Car dans l'éternelle et nécessaire progression capacitaire, les Etats butent souvent sur deux écueils : d'une part, trouver les ressources budgétaires pour acheter l'engin et le mettre en vol dans la durée. D'autre part, identifier puis former la ressource humaine, hautement qualifiée, qui doit assurer le vol lui-même, dont le coeur figure dans l'équipage à quatre personnels. Toujours pas de drone européen General Atomics croit donc à son concept de location, avec ou sans équipage, y compris en Europe, pour venir compléter les flottes exploitées par les Etats eux-mêmes. Des formules de ce type sont déjà employées pour d'autres vecteurs à peine moins sensibles, les avions ISR, notamment par la... France, grande consommatrice depuis une dizaine d'années. Le Reaper est servi par un coût d'exploitation relativement bas, à 2700 dollars l'heure de vol, un coût imbattable lié à son unique turbine PT-6, l'aérodynamique du Reaper fait le reste. Alors que les Européens de l'Ouest sont toujours à t'tonner pour savoir comment résoudre leurs problèmes de MALE, avec un drone européen toujours sans accord Français, au moins. La ministre des Armées estime que le concept d'Airbus, essentiellement tourné vers les besoins Allemands, coûte bien trop cher (deux fois plus cher qu'un Sky Guardian adapté aux besoins européens, l'Euro-Guardian) et ne répond pas aux besoins Français. La Marine veut aussi du MALE Dopée par les résultats de son Reaper Block 1 (déjà ancien mais toujours vaillant), l'Armée de l'Air ne peut que constater que l'appareil désormais armé a déjà raflé 40 % des frappes depuis le début de l'année au Sahel. Elle a aussi constaté que le programme européen a déjà au moins trois ans de retard et n'arrivera donc pas, au mieux, avant 2028. Sans préjuger du destin du programme de MALE Européen... ou de la rejointe sur un programme d'Euro-Guardian, qui pourrait faire la place aux sociétés européennes, les besoins en locations seront, de toute façon, patents. D'autant plus que la Marine nationale a aussi clairement exprimé son besoin pour un MALE, et n'a pas exclu d'en loger dans son programme AVSIMAR (avion de surveillance et d'intervention maritime). https://air-cosmos.com/article/dfense-general-atomics-pousse-son-drone-male-23102

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    4 mai 2021 | International, Aérospatial

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    The government in Helsinki received finals offers from five vendors for the multibillion-dollar HX fighter competition, kicking off an evaluation phase slated to run through the remainder of 2021.

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    17 juillet 2018 | International, Aérospatial

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    By: Aaron Mehta FARNBOROUGH, England — The U.K. has selected Lockheed Martin to help develop its first domestic commercial spaceport in Melness, Scotland — an effort that could be of interest to the U.S. military as it hunts for a means to launch satellites into orbit. Lockheed is teamed with Moog, Orbital Micro Systems, the University of Leicester, Surrey Satellite Technology, Satellite Applications Catapult, SCISYS, Lena Space, Reaction Engines and Netherlands Space Office on the project. The first launch from Melness is scheduled for the “early 2020s,” per Lockheed. “The countdown to the first orbital rocket launch from U.K. soil has officially begun," Patrick Wood, Lockheed Martin's U.K. country executive for space, said in a statement. “This initiative will not only spark advancements in science and innovation, it will create new opportunities for current and future U.K.-based suppliers to become part of the next space age." The United Kingdom has not been shy about its desire to get in on the burgeoning commercial space launch industry, with a 2015 National Space Strategy calling for the U.K. to own 10 percent of the industry by 2030. The launch site development is being led by Scottish government economic and community development agency Highlands & Islands Enterprise, with Lockheed providing “strategic support and guidance.” Lockheed also has a hand in the first payload scheduled to be launched from the location, designed to release up to six cubesats, including Lockheed's LM 50 system. While the location is not focused on defense, the militaries of the U.S. and others have become increasingly interested in using commercial space launch to get constellations of military satellites, including smaller systems, into orbit. https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/farnborough/2018/07/16/lockheed-selected-to-build-first-uk-spaceport/

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