24 avril 2022 | Information, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

Nous avons besoin de vous | Aéro Montréal lance une campagne de communication inédite pour attirer et retenir les talents dans l’industrie aérospatiale québécoise

Aéro Montréal

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Aéro Montréal lance une campagne de communication inédite pour attirer et retenir les talents dans l'industrie aérospatiale québécoise

Chers membres, chers partenaires,

L'exercice de planification stratégique d'Aéro Montréal et les nombreux entretiens menés avec l'industrie ont fait ressortir deux attentes majeures de la part de l'industrie aérospatiale québécoise : améliorer la visibilité de l'industrie et trouver des solutions pour attirer et retenir la main-d'œuvre.

À l'heure où l'industrie connaît un regain d'activité, le conseil d'administration d'Aéro Montréal n'a pas tardé à se mobiliser pour répondre à ces besoins identifiés par les entreprises. Ses membres ont donné le ton en appuyant financièrement le déploiement d'une campagne de communication massive dont l'objectif sera d'assurer la visibilité du secteur, de stimuler l'attraction de talents et de soutenir la rétention de la main-d'œuvre.

Vous avez un rôle à jouer

Nous lançons un appel pour engager la contribution de chaque membre de la grappe aérospatiale du Québec : c'est gr'ce à votre soutien financier que nous ferons de cette campagne un succès.

Aéro Montréal mandatera une agence pour coordonner une campagne de communication. Aéro Montréal sera garant de représenter la pluralité des pans de l'industrie et s'assurera de véhiculer des messages communs qui répondent aux objectifs des maitres-d'œuvre, équipementiers, sous-traitants et fournisseurs. Toutefois, le succès d'une telle opération ne saurait être garanti sans un investissement de l'ensemble des parties prenantes.

Participez à cet élan collectif : nous devons remplir nos programmes de formations en aérospatiale, nous devons nous assurer de maintenir et d'accroître la richesse du bassin d'employés qualifiés disponible au Québec. En offrant de la visibilité au secteur, nous nous assurons de poser les premières fondations qui nous permettront d'y arriver. Chaque entreprise de la grappe est invitée à contribuer financièrement et ainsi soutenir ce projet qui servira l'intérêt collectif. Toutes les contributions comptent !

Ils ont d'ores et déjà dit OUI

Ces premières entreprises se sont engagées aux côtés d'Aéro Montréal pour permettre à cette campagne de visibilité de voir le jour. Joignez-vous à elles!

Ils ont d’ores et déjà dit OUI

Comment contribuer ?

Ce projet compte sur la mobilisation de tous les membres de la grappe. Les confirmations d'engagement sont attendues avant le vendredi 6 mai 2022 et l'équipe d'Aéro Montréal met tout en œuvre pour vous proposer des termes de paiement flexibles et échelonnés selon vos besoins.

Si vous souhaitez contribuer ou en apprendre davantage sur le projet, vous vous invitons à contacter Léa Guicheteau, Directrice pilier Image et aérospatiale durable (lea.guicheteau@aeromontreal.ca ; 514-550-7494).



380, rue Saint-Antoine Ouest
Bureau 3120
Montréal, QC, H2Y 3X7
Téléphone : (514) 987-9330

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In 2018, the congressionally appointed National Defense Strategy Commission concluded that “regardless of where the next conflict occurs or which adversary it features, the Air Force will be at the forefront.” Every year, the Air Force conducts approximately 800,000 sorties and uses over 2 billion gallons of aviation fuel, making it the largest consumer across the Department of Defense. That's 2,200 sorties per day! The Air Force has made some relatively small investments to modernize how we plan, optimize and deliver fuel for the war fighter, but we must do more to maintain dominance in an ever-changing battlespace. Here are four reasons why. 1. Without fuel, there is no fight. We are strategically and tactically dependent on fuel for nearly all of our missions. From delivering cargo and humanitarian aid to transporting our troops and conducting airstrikes, we can't get much done without fuel. As Gen. George Patton famously proclaimed during World War II: “My men can eat their belts, but my tanks gotta have gas.” While I don't recommend eating your belt, our tanks, ships and aircraft still need a ready supply of energy — anytime, anywhere. 2. Fuel is an inherent security risk for our troops. Thirty percent of the causalities in Iraq and Afghanistan during the height of the war were caused by attacks on fuel and water convoys. Transporting fuel — whether by air, land or sea — is a necessary risk. But the more we use, the more of a risk it becomes. If we face external constraints like oil shortages, adversary attacks or interrupted access, our vulnerabilities become even greater. 3. The future fight requires modern fuel logistics. Our adversaries are developing state-of-the-art innovations and technologies to propel fuel logistics into the future, and we need to do more to stay ahead of the game. 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Roberto Guerrero is the deputy assistant secretary of the U.S. Air Force for operational energy. https://www.defensenews.com/opinion/commentary/2019/11/11/4-reasons-why-fuel-threatens-our-lethality-and-what-we-can-do-about-it/

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