10 juin 2019 | Information, Aérospatial

Bourget 2019 : IAI dévoilera le drone T-Heron

Par Justine BOQUET

A l'occasion de l'édition 2019 du salon du Bourget, Israel Aerospace Industries dévoilera son nouveau drone T-Heron.

Israel Aerospace Industries a annoncé le 4 juin que le salon du Bourget serait l'occasion de présenter son nouveau drone militaire, le T-Heron. Ce dernier né dans la famille Heron pourra être employé pour la conduite de missions tactiques. Il permettra de collecter et transférer des informations vers les forces au sol. Capable d'emporter une charge utile de 180 kilos, le T-Heron a été conçu afin de pouvoir être équipé de différents types de capteurs en fonction des missions opérationnelles.

Afin de mettre au point ce nouvel aéronef, IAI a capitalisé sur son expérience dans le domaine des drones. Ainsi, l'industriel rappelle que la famille des drones Heron a accumulé plus de 1 700 000 heures de vol en opérations.

http://www.apps-drones.com/bourget-2019-iai-devoilera-le-drone-t-heron-124297

Sur le même sujet

  • Service limité pour la veille active d'opportunités

    12 avril 2023 | Information, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité, Autre défense

    Service limité pour la veille active d'opportunités

    Le service de veille active d'opportunité sera limité dans les prochains jours. Cette situation est hors de notre contrôle et implique une migration de système du côté du gouvernement, ce qui rend l'accès à l'information plus difficile. Nous travaillons actuellement sur une solution pour rétablir le service. Merci de votre compréhension.

  • IRVING - RETOMBÉES CANADIENNES PLUS DE 1,9 MILLIARD $ EN ENGAGEMENTS DE DÉPENSES AUPRÈS DE PLUS DE 250 ORGANISATIONS AU CANADA.

    24 novembre 2017 | Information, Naval

    IRVING - RETOMBÉES CANADIENNES PLUS DE 1,9 MILLIARD $ EN ENGAGEMENTS DE DÉPENSES AUPRÈS DE PLUS DE 250 ORGANISATIONS AU CANADA.

    http://naviresducanada.ca/retombees-canadiennes

  • Leonardo cède à Thales sa part dans la joint-venture AAC

    2 mai 2022 | Information, Naval

    Leonardo cède à Thales sa part dans la joint-venture AAC

    Thales a déclaré dans un communiqué que son unité Thales Defence & Security (TDSI) allait acquérir la participation à parts égales de DRS, l'unité américaine de Leonardo, soit la pleine propriété dans la joint-venture Advanced Acoustic Concepts (AAC). Le portefeuille d'AAC, spécialisé dans les sonars, lui permettra de renforcer ses activités dans les systèmes sous-marins et la technologie navale. Cette cession fait suite à la vente par DRS, le mois dernier, de son activité de communication par satellite GES à SES pour 450 M$ alors que Leonardo réorganise son portefeuille d'actifs pour se concentrer sur ses activités principales telles que l'électronique de défense et les hélicoptères. « Cette transaction est une nouvelle étape dans l'exécution de notre plan industriel. Nous continuons à nous concentrer sur notre cœur de métier », a déclaré Alessandro Profumo, le directeur général de Leonardo. Challenges et La Tribune du 27 avril

Toutes les nouvelles