14 avril 2022 | International, Aérospatial, Naval

Bell Shows Redesigned V-247 For Future Navy Fleet

Bell has scaled down and redesigned the unmanned V-247 tiltrotor to propose as a member of family of systems that would become the U.S.

https://aviationweek.com/defense-space/multi-mission-aircraft/bell-shows-redesigned-v-247-future-navy-fleet

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  • THALESRAYTHEONSYSTEMS ET LEONARDO RENFORCENT LEUR COOPÉRATION SUR LES ACTIVITÉS DU SYSTÈME DE CONTRÔLE ET COMMANDEMENT AÉRIEN (ACCS) DE L’OTAN

    11 septembre 2019 | International, Aérospatial

    THALESRAYTHEONSYSTEMS ET LEONARDO RENFORCENT LEUR COOPÉRATION SUR LES ACTIVITÉS DU SYSTÈME DE CONTRÔLE ET COMMANDEMENT AÉRIEN (ACCS) DE L’OTAN

    MASSY, 10 septembre 2019 - ThalesRaytheonSystems et Leonardo renforcent leur coopération sur l'ensemble du périmètre ACCS. Cette coopération portera sur le soutien du système sur site, le déploiement de l'ACCS sur de nouveaux sites et les rétrofits de sites actuels. Elle permettra aussi de faire bénéficier l'ACCS de plusieurs innovations développées par Leonardo dans le domaine des C2, des communications, des traitements radar et de la défense antimissile balistique. Via cet accord, ThalesRaytheonSystems, Leonardo et leurs partenaires proposeront à l'OTAN et aux opérateurs des Nations membres le meilleur des technologies disponibles sur le marché. Ces nouvelles coopérations vont permettre de gérer de façon plus dynamique et innovante les évolutions d'ACCS. L'ACCS est opérationnel en Italie depuis mars 2015 et le système est en cours de transition dans 10 pays de l'OTAN. La composante anti-missile est opérationnelle depuis 2012 et la composante déployable de l'OTAN est utilisée depuis 2015 dans un certain nombre de pays de l'Alliance. Le système de contrôle et commandement aérien aide les nations membres des pays de l'Alliance à renforcer la souveraineté de leurs territoires, la protection de leurs populations et de leurs forces armées contre toute menace aérienne, y compris les missiles balistiques. Pour les aider à assurer cette mission, ThalesRaytheonSystems développe ACCS, un système unique de commandement et de contrôle aérien unifié et interopérable qui permettra aux pays membres de gérer tous types d'opérations aériennes, tant au-dessus du territoire des pays européens de l'OTAN que lors de déploiements extérieurs. Une fois pleinement déployé, l'ACCS de l'OTAN couvrira 10 millions de km² d'espace aérien. Depuis le début du programme ACCS, plus de 40 entreprises de 15 Nations de l'OTAN ont participé au projet. Leonardo est un partenaire historique fournissant le composant essentiel de fusion des données de plus de 50 types de radars appartenant aux pays membres de l'OTAN. « ThalesRaytheonSystems souhaite renforcer les apports technologiques sur l'ACCS afin de proposer à l'OTAN les dernières innovations de ses partenaires industriels. » Thierry Weulersse, Président-directeur général de ThalesRaytheonSystems « Avant l'ACCS, chaque pays disposait de son propre système. Les membres de l'Alliance bénéficieront bientôt de capacités unifiées qui constituent une véritable révolution en matière d'opérations aériennes. ThalesRaytheonSystems continue d'investir avec ses partenaires pour soutenir l'OTAN dans ses actions et sa transformation. » Thomas Got, Directeur général des activités opérations aériennes et systèmes d'armes de Thales. « L'évolution prévue par ce protocole d'accord est une nouvelle reconnaissance des capacités que Leonardo peut offrir à l'OTAN dans le cadre de l'évolution de l'ACCS vers la défense antimissile aérienne intégrée », a déclaré Manlio Cuccaro, Directeur général adjoint de l'électronique de défense terrestre et navale Italie chez Leonardo. « Leonardo a joué un rôle clé au cours des deux dernières décennies dans la définition et le développement du projet ACCS et nous sommes impatients de renforcer de plus en plus cette relation avec TRS ». https://www.thalesgroup.com/fr/group/press-release/thalesraytheonsystems-et-leonardo-renforcent-leur-cooperation-activites-du

  • Germany officially knocks F-35 out of competition to replace Tornado

    4 février 2019 | International, Aérospatial

    Germany officially knocks F-35 out of competition to replace Tornado

    By: Sebastian Sprenger COLOGNE, Germany ― Germany's Ministry of Defence has officially ruled out the F-35 joint strike fighter as a choice to replace its aging Tornado fleet, Defense News has learned. An official from the ministry confirmed that the F-35 is not a finalist in the competition, which seeks a replacement for the 90-jet fleet. The news was first reported by German site AugenGeradeaus. The move is not altogether surprising. Berlin for some time has officially favored an upgraded version of the fourth-generation Eurofighter Typhoon, built by a consortium of Airbus, Leonardo and BAE Systems, as the Tornado replacement. The main argument is to keep European companies involved in building combat aircraft and, perhaps even more importantly, staying clear of disturbing Franco-German momentum in armaments cooperation. However, the decision leaves open the question of certification for nuclear weapons. The Typhoon is not certified to carry the American-made nuclear bombs that Germany, as part of its strategic posture, is supposed to be able to carry on its jets. Competing against the Typhoon is Boeing's F/A-18E/F Super Hornet. Before the German MoD confirmed that the F-35 was officially out of the running, Reuters on Thursday reported that the ministry was considering splitting the buy between the Typhoon and either the F-35 or Super Hornet. Ordering both the Typhoon and an American aircraft would make it easier to continue carrying out the NATO nuclear mission, while also lending support to the European industrial base. However, it could complicate logistics, adding more expense and forcing the German air force to maintain two supply chains. It is worth noting that despite complaints about the cost of keeping the ageing Tornados flying, keeping around a certain number of them always has been considered a painful, but not impossible, proposition among some defense experts. That is especially the case for the nuclear mission. “There does not have to be a nuclear Tornado replacement,” Karl-Heinz Kamp, president of the Federal Academy for Security Policy, a government think tank, told Defense News last August. He noted that any German government is acutely averse to the publicity surrounding Berlin's would-be atomic bombers. “That's why they will keep flying the Tornados, despite the price tag and despite having asked about a Eurofighter nuclear certification in Washington,” Kamp predicted at the time. German defense officials on Thursday evening stressed that no decisions had been made besides reducing the playing field to the FA-18 and the Eurofighter Typhoon. The Defense Ministry will request additional information from the respective manufacturers, Boeing and Airbus, on the issues of operations, economic viability and timing, these officials said. Germany's decision appears to have come at the surprise of F-35 manufacturer Lockheed Martin, which was not told by the ministry of the imminent announcement. “We have not been officially notified of a decision on Germany's future fighter,” Lockheed spokesman Mike Friedman said in an emailed response to a query. “The F-35 delivers unmatched value as the most capable and lowest life-cycle cost aircraft, while delivering the strongest long-term industrial and economic opportunities compared to any fighter on the market. As the foundation of NATO's next generation of air power, the F-35 is the most advanced aircraft in the world today, and includes Electronic Attack capabilities well beyond any specialized fourth generation aircraft.” Valerie Insinna in Washington contributed to this report. https://www.defensenews.com/global/europe/2019/01/31/germany-officially-knocks-f-35-out-of-competition-to-replace-tornado/

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