18 février 2020 | Local, Aérospatial

NH90 : modernisation de quatre simulateurs de mission

Le consortium HFTS qui réunit, à parts égales, Airbus Helicopters, CAE, Rheinmetall et Thales, va procéder à la remise à niveau des simulateurs NH90 au tout dernier standard hélicoptère MR-1.

Le consortium HFTS qui réunit, à parts égales, Airbus Helicopters, CAE, Rheinmetall et Thales, va procéder à la remise à niveau des quatre simulateurs de mission NH90 des forces allemandes au tout dernier standard hélicoptère MR-1. Signé récemment, le contrat vient compléter le contrat de financement privé initial signé en 2004. "Cette modernisation s'accompagne d'une rénovation des configurations informatiques, du remplacement du poste instructeurs et du logiciel d'animation de la situation tactique (CGF) et prévoit une certification de niveau C auprès de l'autorité européenne EASA", indique Thales qui poursuit : "gr'ce à ce programme, les forces armées allemandes pourront fournir des services de formations de pointe pour leurs équipages NH90 dans un environnement virtuel. De plus, l'interconnexion des simulateurs répartis sur les sites de Bückeburg, Fassberg et Holzdorf et l'ouverture vers les autres moyens d'entrainement de l'Armée allemande permettra aux équipages de faire de l'entraînement collectif sur des missions complexes". "Tous les pilotes de NH90 des forces armées allemandes ont utilisé exclusivement les simulateurs de HFTS GmbH au cours de la dernière décennie, totalisant 200 000 heures de vol. Des clients internationaux tels que la Suède, la Belgique, la Finlande et la Nouvelle-Zélande se sont également entraînés avec succès sur les simulateurs NH90 ces dernières années", souligne Peter Halbig, directeur du consortium.

https://www.air-cosmos.com/article/nh90-modernisation-de-quatre-simulateurs-de-mission-22576

Sur le même sujet

  • Ottawa looking at retiring some older military equipment — including the Snowbird jets | CBC News

    17 juillet 2024 | Local, Aérospatial, Sécurité

    Ottawa looking at retiring some older military equipment — including the Snowbird jets | CBC News

    The Department of National Defence is actively considering whether to retire some older ships, planes and other items of equipment that have become too difficult and costly to maintain — including the aircraft belonging to the iconic Snowbird demonstration squadron.

  • Dernière étape des négociations entre Ottawa et Lockheed Martin pour l’achat de F-35 | Le Devoir
  • La ministre de la Défense Anita Anand se rendra à Singapour pour promouvoir la sécurité dans la région indo‑pacifique

    29 mai 2023 | Local, Autre défense

    La ministre de la Défense Anita Anand se rendra à Singapour pour promouvoir la sécurité dans la région indo‑pacifique

    Le 29 mai 2023 – Ottawa (Ontario) – Ministère de la Défense nationale / Forces armées canadiennes L’honorable Anita Anand, ministre de la Défense nationale, se rendra à Singapour les 2 et 3 juin 2023 dans le but de renforcer les relations du Canada en matière de défense avec ses alliés et ses partenaires dans la région indo‑pacifique. La ministre Anand sera accompagnée du général Wayne Eyre, chef d’état‑major de la défense. Au cours de sa visite, la ministre Anand assistera au Dialogue au Shangri-La, la première conférence annuelle sur la sécurité dans la région indo‑pacifique qui rassemble des ministres de la Défense, des hauts fonctionnaires et des spécialistes de la défense de plus de 50 pays. À Singapour, la ministre Anand, le général Eyre et des représentants du ministère de la Défense nationale rencontreront leurs homologues de pays de la région et d’ailleurs dans le monde, avec qui ils discuteront des manières dont la Stratégie du Canada pour l’Indo‑Pacifique favorise la liberté, l’ouverture et l’inclusion dans la région indo‑pacifique. Le 3 juin 2023, à 9 h 30 (heure de Singapour) – La ministre Anand prononcera une allocution lors d’une séance plénière intitulée Building a Stable and Balanced Asia‑Pacific (Bâtir une région Asie-Pacifique stable et équilibrée). Ouvert aux médias. Les représentants doivent écrire à l’adresse suivante : press@iiss.org https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2023/05/la-ministre-de-la-defenseanita-anand-se-rendra-asingapour-pour-promouvoir-la-securite-dans-la-region-indopacifique.html

Toutes les nouvelles