3 octobre 2022 | Local, Terrestre

Le gouvernement du Canada attribue un contrat de services de soutien pour la Station des Forces canadiennes (SFC) Alert au Nunavut

Le 3 octobre 2022 – Ottawa – Défense nationale / Forces armées canadiennes

À l'issue d'un processus concurrentiel, équitable, ouvert et transparent, Services publics et Approvisionnement Canada a attribué, au nom de la Défense nationale, un contrat de 122 millions de dollars (taxes inclues) à la société Nasittuq Corporation d'Ottawa, en Ontario, en vue de fournir des services de soutien à la SFC Alert au Nunavut pour une période initiale de huit ans et demi.

La SFC Alert est une station militaire située au Nunavut, à l'extrémité nord-est de l'île d'Ellesmere, la plus septentrionale des îles de l'archipel Arctique canadien. Environnement et Changement climatique Canada y opère une station météorologique, laquelle est une installation militaire qui n'est toutefois pas ouverte au public.

Le contrat avec la société Nasittuq Corporation couvre tous les services de soutien du site de la SFC Alert, y compris les logements, les services d'alimentation, l'entretien et l'utilisation des terrains et des routes (y compris la piste d'aérodrome), les centrales électriques, les b'timents, les génératrices, les réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, les systèmes d'alarme incendie, les réservoirs de stockage des carburants ainsi que l'exploitation d'une carrière. Nasittuq Corporation s'occupera également de l'entretien et des travaux majeurs de réfection de quelque 90 b'timents de la station – dont 19 grandes structures.

Les services offerts dans le cadre du contrat aideront à fournir au personnel des milieux de travail bien entretenus qui appuient l'efficacité des opérations de base, ainsi que le nécessaire pour vivre et travailler dans l'environnement arctique.

La Politique sur le contenu canadien ainsi que les obligations du Canada en vertu des Ententes sur les revendications territoriales globales, notamment la récente Directive sur les marchés de l'État dans la région du Nunavut du Secrétariat du Conseil du Trésor, s'appliquent à ce contrat.

https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2022/10/le-gouvernement-du-canada-attribue-un-contrat-de-services-de-soutien-pour-la-station-des-forces-canadiennes-sfc-alert-au-nunavut.html

Sur le même sujet

  • Canada faces fresh pressure on military spending as NATO chief eyes hard target

    17 février 2023 | Local, Autre défense

    Canada faces fresh pressure on military spending as NATO chief eyes hard target

    OTTAWA — The head of the NATO military alliance threatened to raise the heat on Canada and other laggards on Wednesday as he called on member countries to…

  • Nouveau volet classifié d'IDEeS!

    16 février 2021 | Local, C4ISR, Sécurité

    Nouveau volet classifié d'IDEeS!

    Nouveau volet classifé d'IDEeS Bonjour, Le ministère de la Défense nationale (MDN) et les Forces armées canadiennes (FAC) reconnaissent que certaines des questions de défense et de sécurité les plus importantes et les plus difficiles sont de nature classifiée, et que les technologies de défense seront de plus en plus nécessaires dans les secteurs de l'information et de la communication, de la cybernétique et d'autres technologies et logiciels sensoriels et informatiques émergents. Le MDN et les FAC recherchent des solutions scientifiques et technologiques (S & T) novatrices pour relever les défis classifiés du Canada en matière de défense et de sécurité par le biais d'un processus d'appel de propositions classifié. Les défis classifiés auront une désignation de sécurité secrète. Le MDN/FAC appuiera les défis du volet classifié afin d'augmenter la base de fournisseurs ayant des capacités classifiées pour le MDN, et de traiter des sujets spécifiquement liés à la mission du MDN/FAC. Le volet classifié permettra de partager des informations sécurisées sur les défis classifiés afin de proposer des solutions adaptées. Les sept domaines actuellement à l'étude sont les suivants: Guerre sous-marine Fusion et automatisation des données dans le nuage Charges utiles des capteurs spatiaux Lutte contre la menace des explosifs (LME) Vaincre les dispositifs explosifs improvisés radiocommandés (DEI-RC) Systèmes anti-drones (C-UAS) Intégration des systèmes du soldat Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) lance la présente demande de renseignements (DDR) au nom du programme IDÉeS du MDN et des FAC, afin d'obtenir les commentaires de l'industrie sur l'élaboration éventuelle d'un appel de propositions (AP) pour le volet classifié. Pour consulter la demande de renseignements, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/appels-d-offres/PW-21-00945859 Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires et attendons avec impatience le lancement prochain du nouveau volet classifié d'IDEeS ! Merci, Eric Fournier Directeur général Innovation Innovation pour la défense, l'excellence et la sécurité (IDEeS)

  • Canadian military would be 'challenged' to launch a large scale operation: chief of the defence staff

    28 novembre 2022 | Local, Autre défense

    Canadian military would be 'challenged' to launch a large scale operation: chief of the defence staff

    Canada’s military forces are 'ready' to meet their commitments should Russia's war in Ukraine spread to NATO countries, but it would be a 'challenge' to launch a larger scale operation in the long term, with ongoing personnel and equipment shortages, according to Chief of the Defence Staff Gen. Wayne Eyre.

Toutes les nouvelles