8 juin 2023 | International, C4ISR

L3Harris awarded $81 Million contract to connect Multi-Orbit satellite constellations

L3Harris will leverage its Rapidly Adaptable Standards-compliant Open Radio (RASOR™) to deliver resilient, protected, high-bandwidth, high-availability communications and data-sharing capabilities.  

https://www.epicos.com/article/764148/l3harris-awarded-81-million-contract-connect-multi-orbit-satellite-constellations

Sur le même sujet

  • Missile Defense Agency seeks $9.6 billion in FY23 budget

    30 mars 2022 | International, Terrestre

    Missile Defense Agency seeks $9.6 billion in FY23 budget

    The Missile Defense Agency is prioritizing efforts to go up again evolving threats like hypersonic weapons and cruise missiles including funding for a new missile defense architecture on Guam and development of a glide-phase hypersonic weapon interceptor in its FY23 budget request.

  • Industrie de l'armement : la taxonomie, un enjeu pour l’investissement

    20 janvier 2022 | International, Terrestre

    Industrie de l'armement : la taxonomie, un enjeu pour l’investissement

    La Tribune rappelle les enjeux liés à la taxonomie en matière de financement des industries de défense. Le quotidien évoque une note de la Banque de France sur la finance durable, datée d'octobre dernier, qui estimait que « les stratégies d'investissements responsables peuvent revêtir plusieurs formes », dont « des stratégies d'exclusion », et que « certaines entreprises sont exclues en raison de la nature de leur activité (par exemple : tabac, alcool, armement, jeux d'argent) ». Une telle classification avait suscité la réaction de la ministre des Armées, Florence Parly : « J'ai constaté, non sans une grande surprise, qu'un projet qui sera soumis à l'Union européenne place les industries de défense sur le même plan que les entreprises des secteurs pornographique ou des jeux d'argent », avait-elle indiqué, soulignant :« nous ne pouvons pas laisser faire cela sans réagir. La taxonomie influe sur le traitement réservé à un secteur d'activité selon sa classification ». La Tribune rappelle que Guillaume Faury, président du GIFAS et CEO d'Airbus, a estimé, lors de ses vœux à la presse début janvier, que le financement des activités de défense est « un vrai sujet de préoccupation » : « Il existe un certain nombre de réticences, parfois des grandes, des organismes financiers, pour des raisons qui sont plus ou moins systémiques ». Dans ce contexte, « on attend très clairement un message positif », a-t-il expliqué. Soulignant le rôle positif et sociétal de la défense, le dirigeant a déclaré souhaiter, de la part des pouvoirs publics, « une influence sur les critères de sélection des bons investissements. Un investissement qui va dans la défense permet d'assurer la sécurité, la prospérité, l'équilibre et la stabilité » d'un pays en général, et de la France en particulier. Plus particulièrement, Guillaume Faury attend « un message positif et une direction claire des autorités en général sur tout ce qui est ESG (Environnement, Social, Gouvernance) et taxonomie », a-t-il insisté. Le président du comité défense du Conseil des Industries de Défense Françaises (CIDEF), Eric Béranger, par ailleurs PDG de MBDA, avait averti également, en juin 2021, lors du Paris Air Forum organisé par La Tribune : « ce qui va sortir du projet de taxonomie de la Commission européenne va être extrêmement important : si les activités de défense sont qualifiées de non durables et, donc, d'une certaine façon non propice à des investissements financiers, ce sera une prescription très importante à destination de tous les investisseurs ». La Tribune du 17 janvier

  • Progress WhatsUp Gold Exploited Just Hours After PoC Release for Critical Flaw

    14 septembre 2024 | International, C4ISR, Sécurité

    Progress WhatsUp Gold Exploited Just Hours After PoC Release for Critical Flaw

    Critical WhatsUp Gold vulnerabilities exploited within hours of PoC release. Attackers bypass authentication to install remote access tools.

Toutes les nouvelles