21 mars 2024 | International, Terrestre

IAI and Czech Ministry of Defence signed a contract for Sustainability and maintenance of MMR radars

The contract is valid for 20 years and includes Czech companies that will be responsible for a wide range of processes as local subcontractors.

https://www.epicos.com/article/793719/iai-and-czech-ministry-defence-signed-contract-sustainability-and-maintenance-mmr

Sur le même sujet

  • Air force will have to wait even longer to get armed drones, Defence Department says | CBC News

    24 octobre 2023 | International, Aérospatial, C4ISR

    Air force will have to wait even longer to get armed drones, Defence Department says | CBC News

    Canada's air force will have to wait a few extra years to get the armed drones it has been promised for more than a decade — because, among other things, the pilotless aircraft require special modifications to fly in the Far North.

  • Les premiers accords sur le char de combat du futur ont été signés par la France et l’Allemagne

    29 avril 2020 | International, Terrestre

    Les premiers accords sur le char de combat du futur ont été signés par la France et l’Allemagne

    PAR LAURENT LAGNEAU Comme ils le firent quelques semaines plus tôt pour le Système de combat aérien du futur [SCAF], les députés de la commission du budget de la Chambre basse du Parlement allemand [Bundestag], débloquèrent l'enveloppe nécessaire au financement de l'étude de définition de l'architecture du Main Ground Combat System [MGCS], c'est à dire le futur char de combat franco-allemand. Il ne restait plus qu'à attendre la signature des accords permettant d'aller de l'avant dans cette affaire, sachant que la pandémie de Covid-19 n'allait pas faciliter les choses. Finalement, ce 28 avril, si elle n'ont pu se réunir physiquement, la ministre des Armées, Florence Parly, et son homologue allemande, Annegret Kramp-Karrenbauer, ont signé l'accord-cadre définissant l'organisation du projet ainsi que les structures chargées de le gérer. En outre, un autre accord de mise en œuvre [Implementing Arrangement 1], qui constitue la base de la commande d'une étude de définition de l'architecture du MGCS d'une durée de deux ans, a également été signé par les deux ministres. Cette annonce en a été faite par le ministère allemand de la Défense, celui des Armées, en France, ne s'étant pas encore exprimé. Pour rappel, la maîtrise d'ouvrage du MGCS doit revenir à l'Office fédéral des équipements, des technologies de l'information et du soutien en service de la Bundeswehr [BAAINBw] tandis que celle du SCAF a été confiée à la Direction générale de l'armement [DGA]. « L'architecture du système est une condition préalable au développement d'un démonstrateur technologique avec lequel les exigences allemandes et françaises pour MGCS pourront être vérifiées », rappelle le ministère allemand de la Défense, pour qui « l'Allemagne et la France envoient un signal important pour la coopération européenne en matière de défense » avec ce projet. v http://www.opex360.com/2020/04/28/les-premiers-accords-sur-le-char-de-combat-du-futur-ont-ete-signes-par-la-france-et-lallemagne/

  • Opinion: Key Questions About USAF’s NGAD Sixth-Gen Aircraft Program

    23 août 2021 | International, Aérospatial

    Opinion: Key Questions About USAF’s NGAD Sixth-Gen Aircraft Program

    Is there a flying aircraft, and who is the prime contractor? What about timing and numbers procured?

Toutes les nouvelles