16 octobre 2018 | Local, Aérospatial

CAE releases its first Business Jet Pilot Demand Outlook: 50,000 new business jet pilots required over the next 10 years

CAE released today at the 2018 National Business Aviation Association (NBAA) convention and exhibition its 2018 CAE Airline and Business Jet Pilot Demand Outlook. This is an update to last year's report, which provides, for the first time, a business jet pilot demand forecast. The renewed 10-year view offers fleet operators key insights on the future need for professional pilots in both business and commercial aviation, building on the markets' key drivers, variables and trends.


The report demonstrates that the active business jet pilot population will reach 65,000 by 2028, which represents an increase of 18%, with a turnover rate of almost 100%. More specifically, 10,000 new business jet pilots will be required to sustain growth and 40,000 new business jet pilots will be needed to support retirement attrition across the segment over the next decade.


“The CAE Airline and Business Jet Pilot Demand is a one-of-a kind report. Our 2018 update builds on last year's analysis while introducing for the first time a business jet pilot forecast and shedding light on ways the aviation industry can cope with this demand,” said Marc Parent, CAE's President and Chief Executive Officer. “Today's soaring pilot demand is a reality that we must all face. As the leading training organization in the world, we are honoured to offer our partners the training solutions they need to face this rising demand.”


The 2018 CAE Airline and Business Jet Pilot Demand Outlook is available for download at www.cae.com/civil-aviation.

https://www.cae.com/news-events/press-releases/cae-releases-its-first-business-jet-pilot-demand-outlook-50000-new-business-jet-pilots-required-over-the-next-10-years

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    25 mai 2023 | Local, Naval

    Le gouvernement du Canada annonce un investissement majeur dans la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne

    Vancouver (Colombie-Britannique) - S’assurer que les membres de la Garde côtière canadienne disposent de l’équipement dont ils ont besoin pour maintenir la navigabilité et la sécurité des voies navigables du Canada est une priorité absolue du gouvernement du Canada. Cela comprend les petits navires de la Garde côtière canadienne, qui jouent un rôle fondamental dans notre flotte, en particulier dans les eaux côtières peu profondes et sur les lacs et rivières intérieurs, où les navires plus grands ne peuvent pas circuler. Aujourd’hui, l’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, a annoncé un investissement majeur pour financer l’achèvement du renouvellement de la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne. L’honorable Helena Jaczek, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, a également participé à l’annonce depuis St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), aux côtés de Joanne Thompson, députée de St. John’s-Est, et de Churence Rogers, député de Bonavista―Burin―Trinity. L’investissement, s’élevant à 2,5 milliards de dollars, permettra d’acquérir jusqu’à 61 petits navires, et de remplacer de façon continue les petits bateaux, les barges et les bateaux de travail par de nouveaux équipements plus modernes. Cet investissement aidera à moderniser la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne, afin qu’elle puisse garantir la sécurité des voies navigables du Canada ainsi que celle des Canadiens, tout en créant des emplois bien rémunérés partout au Canada. Cet investissement achèvera le renouvellement de la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne, et lui permettra d’acquérir jusqu’à : Six navires multimissions semi-hauturiers Un navire semi-hauturier de recherche halieutique 16 navires spécialisés, y compris : Deux navires spéciaux AIDNAV Quatre navires baliseurs spéciaux de faible tirant d’eau Quatre navires scientifiques côtiers Quatre navires spéciaux d’application de la loi Deux navires de classe Lake Quatre véhicules à coussin d’air 34 bateaux de recherche et sauvetage de classe Cape L’acquisition de ces petits navires offrira des possibilités aux plus petits chantiers navals et aux fournisseurs de l’ensemble du Canada, soutenant ainsi des emplois bien rémunérés dans notre industrie maritime. La Stratégie nationale de construction navale crée des emplois dans l’industrie de la construction navale et dans le secteur maritime du Canada, et fournit aux membres de la Garde côtière canadienne l’équipement dont ils ont besoin pour poursuivre leur travail important. Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, 16 petits navires, dont 14 bateaux de recherche et de sauvetage et deux navires de levé et de sondage de chenal, ont été livrés à la Garde côtière canadienne. On estime que les contrats dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale ont contribué pour environ 21,26 milliards de dollars (1,93 milliard de dollars par année) au produit intérieur brut du Canada, et créé ou maintenu plus de 18 000 emplois par année entre 2012 et 2022. Citations « Il s’agit d’un investissement vital qui aidera à moderniser la flotte de petits navires de la Garde côtière canadienne. Nous veillons à ce que la Garde côtière canadienne dispose de l’équipement dont elle a besoin pour garantir la sécurité des Canadiens et des voies navigables du Canada, tout en créant des emplois bien rémunérés partout au pays. » L’honorable Joyce Murray, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne « Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, le gouvernement fournit aux membres de la Garde côtière canadienne les navires dont ils ont besoin pour mener à bien leur important travail au service des Canadiens. Cet investissement important permettra également de créer plus d’emplois, de générer d’importantes retombées économiques, et de contribuer à la croissance de l’industrie maritime dans l’ensemble du Canada. » L’honorable Helena Jaczek, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement Faits en bref Cet investissement supplémentaire de 2,5 milliards de dollars permettra à la Garde côtière canadienne de poursuivre le renouvellement de sa flotte de petits navires en acquérant jusqu’à 61 petits navires, garantissant que la Garde côtière canadienne dispose de l’équipement moderne dont elle a besoin pour continuer à fournir des services vitaux aux Canadiens. Les petits navires peuvent fournir des services de recherche et de sauvetage, en plus de venir en aide aux navires désemparés et soutenir les programmes d’aide à la navigation. À ce jour, dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, 16 petits navires ont été livrés à Pêches et Océans Canada et à la Garde côtière canadienne. Cela comprend 14 bateaux de recherche et de sauvetage et deux navires de levé et de sondage de chenal. La Stratégie nationale de construction navale du gouvernement du Canada est un programme à long terme de plusieurs milliards de dollars, qui vise à renouveler les flottes de la Garde côtière canadienne et de la Marine royale canadienne, afin que les organismes maritimes du Canada disposent des navires modernes dont ils ont besoin pour réaliser leurs missions, tout en revitalisant l’industrie maritime du Canada, en créant de bons emplois pour la classe moyenne, et en assurant des retombées économiques dans tout le pays. On estime que les contrats de construction de petits navires attribués entre 2012 et 2022 dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale contribueront à hauteur de 389,4 millions de dollars (32,4 millions de dollars par année) au produit intérieur brut, et qu’ils permettront de créer ou de maintenir 293 emplois par an, grâce à l’industrie maritime et à ses fournisseurs canadiens, et grâce aux dépenses de consommation des employés qui y sont associés. Produits connexes Document d’information – Chronologie des annonces de financement de la Stratégie nationale de construction navale pour la Garde côtière canadienne https://www.canada.ca/fr/garde-cotiere-canadienne/nouvelles/2023/05/le-gouvernement-du-canada-annonce-un-investissement-majeur-dans-la-flotte-de-petits-navires-de-la-garde-cotiere-canadienne.html

  • Le gouvernement du Canada attribue un contrat pour des travaux de radoub sur le Navire de la Garde côtière canadienne Griffon

    26 août 2020 | Local, Naval

    Le gouvernement du Canada attribue un contrat pour des travaux de radoub sur le Navire de la Garde côtière canadienne Griffon

    GATINEAU, QC, le 26 août 2020 /CNW/ - Dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale, le gouvernement du Canada assure que la Garde côtière canadienne ait les navires dont elle a besoin afin d'assurer la sécurité et l'accessibilité des voies navigables canadiennes, tout en générant d'importantes retombées économiques pour les collectivités de partout au pays. À la suite d'un processus d'approvisionnement ouvert et transparent, Services publics et Approvisionnement Canada, au nom de la Garde côtière canadienne, a attribué un contrat d'une valeur de 4 millions de dollars à la compagnie Heddle Shipyards, de Hamilton (Ontario), pour des travaux de radoub sur le Navire de la Garde côtière canadienne (NGCC) Griffon. Le NGCC Griffon a un navire polyvalent à grand rayon d'action qui effectue des opérations de déglaçage léger et de balisage essentielles afin de maintenir nos eaux ouvertes et sûres pour le trafic maritime. Les travaux de réparation prévus comprennent les travaux d'inspection et d'attestation réglementaires, l'entretien d'éléments structurels et de diverses pièces d'équipement (y compris du propulseur) ainsi que le remplacement et la réparation de plusieurs compartiments, ponts et équipements de communication et de navigation. Ce contrat contribuera à la création ou au maintien de 80 emplois. Citations « Dans les chantiers navals de partout au pays, la Stratégie nationale de construction navale guide les travaux de construction, de réparation et d'entretien des flottes canadiennes. Nous sommes fiers de soutenir les membres essentiels courageux de la Garde côtière canadienne, tout en créant des emplois et en renforçant les économies des collectivités de partout au Canada. » L'honorable Anita Anand Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement « Les femmes et les hommes de la Garde côtière canadienne veillent tous les jours à ce que les navigateurs demeurent en sécurité et que nos voies maritimes demeurent accessibles. Qu'il s'agisse de patrouiller le plus long littoral du monde, de déglacer les Grands Lacs, ou de contribuer à sauver des vies sur l'une des nombreuses voies navigables du Canada, notre gouvernement s'assure que la Garde côtière canadienne ait tous les outils et les équipements dont elle a besoin pour continuer à servir fièrement les Canadiennes et les Canadiens. Les travaux de radoub prévus dans ce contrat assureront que le NGCC Griffon puisse poursuive ses importantes opérations de déglaçage, qui sont essentielles au maintien de notre commerce maritime tout au long de l'année. » L'honorable Bernadette Jordan Ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne Les faits en bref Les travaux compris dans ce contrat devraient prendre place entre le 17 août et le 16 octobre 2020. Le NGCC Griffon contribue à la prestation de plusieurs programmes, notamment le programme de déglaçage et de contrôle des inondations, en plus de fournir une plateforme pour le Service hydrographique du Canada, dont l'objectif est de cartographier les eaux canadiennes. Il facilite également la navigation gr'ce à la mise en en place, l'entretien et l'enlèvement de bouées de navigation. Le NGCC Griffon fournit des services de déglaçage, principalement sur le lac Ontario, sur le lac Érié et le long du fleuve Saint-Laurent, jusqu'à Montréal (Québec). Le navire a été ajouté à la flotte de la Garde côtière en 1970, et son port d'attache est situé à la base de la Garde côtière canadienne de Prescott, en Ontario. La flotte de la Garde côtière canadienne a un plan d'entretien respectant les normes d'inspection de Transport Canada pour chacun de ses navires afin d'assurer l'opération sécuritaire et fiable de ceux-ci. Liens connexes Détails sur la flotte de la Garde côtière canadienne Stratégie nationale de construction navale Heddle Shipyards (disponible en anglais seulement) Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada Renseignements: Cecely Roy, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Anita Anand, 343-549-7293, cecely.roy@canada.ca; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, media@tpsgc-pwgsc.gc.ca https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-gouvernement-du-canada-attribue-un-contrat-pour-des-travaux-de-radoub-sur-le-navire-de-la-garde-cotiere-canadienne-griffon-858144993.html

  • Canadian air force short 275 pilots as attrition outpaces recruitment, training

    19 septembre 2018 | Local, Aérospatial

    Canadian air force short 275 pilots as attrition outpaces recruitment, training

    By Canadian Press OTTAWA — The Royal Canadian Air Force is contending with a shortage of around 275 pilots and needs more mechanics, sensor operators and other trained personnel in the face of increasing demands at home and abroad. The Air Force says it is working to address the deficiencies and that they have not negatively impacted operations, but officials acknowledge the situation has added pressure on Canada's flying corps and represents a challenge for the foreseeable future. “Right now we're doing everything we can to make sure we recruit, train and retain enough personnel to do our current mission,” said Brig.-Gen. Eric Kenny, director general of air readiness. “In the next 20 years, it's going to be a challenge to grow the force at the rate that we would like.” The shortfall in pilots and mechanics was referenced in an internal report recently published by the Department of National Defence, which also flagged underspending on maintenance for bases and other infrastructure, as well as reductions in annual flying times thanks to Conservative-era budget cuts. Some of those issues have since started to be addressed by the Liberals through their new defence policy, but the personnel shortage remains an area of critical concern given the need for pilots and others to fly and maintain the military's various aircraft fleets at home and abroad. Those include the planes and helicopters involved in Canada's military missions in Iraq, Latvia, Mali, and Ukraine; domestic search-and-rescue aircraft; and the CF-18 fighter jets deployed in Romania and guarding against a foreign attack on North America. The Air Force is authorized to have 1,580 pilots, but Kenny said in an interview the Air Force is short by around 17 per cent — or about 275 pilots — along with similar shortfalls for navigators and sensor operators, who work onboard different types of aircraft, as well as mechanics. Kenny also acknowledged the threat of burnout as service members are forced to pick up the slack left by unfilled positions, and the added burden of promised new drones, fighter jets and other aircraft arriving in the coming years, which will require even more people to fly and maintain. Efforts to address the shortfalls have looked at retaining service members with tax breaks, additional support and services for family members to ease military life, and plans to free up experienced personnel by assigning administrative staff to do day-to-day tasks. Several initiatives have also been introduced to speed up recruitment and training, and attract older pilots back into the Forces, which has borne some fruit and aimed at buying time for officials to decide whether to change the length of time pilots and others are required to serve before they can leave. “This is beyond just looking at benefits,” Defence Minister Harjit Sajjan said Tuesday. “We're looking at a much more holistic approach in how we look after them.” But the current training system means the Air Force can only produce 115 new pilots each year, which commanders have said is insufficient to meet needs given the rate at which military pilots have moved on to commercial opportunities in recent years. Conservative defence critic James Bezan suggested one reason the military is losing pilots is because they are being asked to fly older planes, including CF-18 fighter jets that are close to 40 years old. “If pilots aren't getting new aircraft, why are they sticking around?” Bezan said. “And so, the idea of bringing in used fighter jets from Australia that are even in worse shape than the current CF-18s that we fly today, why would they stick around?” The Department of National Defence is drawing up plans for a new system that officials hope will be in place by 2021 and include the ability to expand or shrink the number of trainees in any year given the Air Force's needs. Kenny said the shortfalls will remain a challenge since the current system will remain in place for several more years — and because it takes four and eight years to train a pilot from scratch. “We know what capabilities we're receiving and now we can start working to make sure that we have personnel that are trained to be able to meet those requirements,” he said. “But I'm not going to lie: It's definitely a challenge.” https://ipolitics.ca/2018/09/18/canadian-air-force-short-275-pilots-as-attrition-outpaces-recruitment-training-2/

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