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April 7, 2023 | International, C4ISR

US Navy needs seamless ‘virtual cloud,’ cyber leaders say

Navy vessels dot waters the world over and are expected to play a critical role in a conflict with China or Russia.

https://www.c4isrnet.com/smr/cloud/2023/04/06/us-navy-needs-seamless-virtual-cloud-cyber-leaders-say/

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    March 30, 2021 | International, Aerospace, Naval

    Zumwalt Destroyers Spy With Drones | Fleet Battle Problem Test

    In a new test, the USS Michael Mansoor will provide command and control to a variety of remotely crewed drones and ships.

  • GSA chooses 22 companies to assist IT modernization solutions

    June 7, 2019 | International, C4ISR, Security, Other Defence

    GSA chooses 22 companies to assist IT modernization solutions

    By: Jessie Bur Federal agencies that participate in the Centers of Excellence program will soon have more tools at their disposal for discovering the areas of greatest IT modernization need within their organization. The General Services Administration announced June 4 that it had issued a blanket purchase agreement to 22 companies to provide future CoE partners with the speed and flexibility to perform numerous discovery and assessment efforts simultaneously. “With just about a third of the agreements going to small businesses, we are proud of the cross-section of American industry and technological expertise represented,” said GSA CoE Executive Director Bob De Luca in a news release. “We selected companies who demonstrated the potential to discover issues related to current legacy systems and develop recommendations for modern-day technological solutions to the problems our citizens face when interacting with government services.” The Centers of Excellence program, started in December 2017 under a partnership between GSA and the White House, has so far had three agencies sign on to use the program to improve their IT: the Department of Agriculture, Department of Housing and Urban Development and the Office of Personnel Management. The 22 BPA awardees span seven areas of change, with some companies receiving awards under multiple categories: Change Management Ambit Group, LLC Deloitte Consulting LLP Ernst & Young, LLP ICF Incorporated LLC International Business Machines Corporation McKinsey & Company, Inc., Washington, D.C. Cloud Adoption Capgemini Government Solutions LLC Flexion Inc. ICF Incorporated LLC McKinsey & Company, Inc., Washington, D.C. Contact Center Deloitte Consulting LLP Digital Management LLC HighPoint Digital, Inc. ICF Incorporated LLC McKinsey & Company, Inc., Washington, D.C. Slalom, LLC Customer Experience Arc Aspicio LLC Deloitte Consulting LLP Grant Thornton LLP Guidehouse LLP ICF Incorporated LLC International Business Machines Corporation Data Analytics Guidehouse LLP KPMG LLP McKinsey & Company, Inc., Washington, D.C. Information Security Centennial Technologies Inc. Deloitte Consulting LLP Electrosoft Services, Inc. Ernst & Young, LLP Grant Thornton LLP ICF Incorporated LLC International Business Machines Corporation KPMG LLP McKinsey & Company, Inc., Washington, D.C. MindPoint Group, LLC ShorePoint, Inc. Veris Group, LLC d/b/a Coalfire Federal IT Infrastructure Optimization Capgemini Government Solutions LLC Deloitte Consulting LLP Ernst & Young, LLP Gartner, Inc. Guidehouse LLP ICF Incorporated LLC International Business Machines Corporation KPMG LLP McKinsey & Company, Inc., Washington, D.C. Systems Engineering Solutions Corporation https://www.federaltimes.com/acquisition/2019/06/04/gsa-chooses-22-companies-to-help-centers-of-excellence-discoveries/

  • La bataille du futur avion de chasse de l'armée suisse a démarré

    July 23, 2018 | International, Aerospace

    La bataille du futur avion de chasse de l'armée suisse a démarré

    La Suisse a lancé début juillet l'appel d'offres pour les nouveaux avions de combat. Les constructeurs Boeing, Airbus, Dassault, Saab et Lockheed Martin redoublent déjà d'efforts pour convaincre la Confédération. Cinq jets doivent être évalués: le Gripen E suédois (Saab), le Rafale français (Dassault), l'Eurofighter allemand (Airbus), et côté américain, le successeur du FA-18, le Super Hornet de Boeing, et le F-35A de Lockheed-Martin. Les constructeurs pourront soumettre leur offre à Armasuisse d'ici la fin janvier 2019. En Suède, l'opération de séduction a démarré à Linköping, petite ville de 150'000 habitants et capitale du Gripen. La localité est habituée aux rugissements du chasseur et au secret défense. Alors qu'il n'était qu'un projet en 2014, le Gripen E de Saab a désormais 30 heures de vols à son compteur. "Le Gripen E mûrit très vite", explique Rustan Nicander, responsable du marché suisse chez Saab. "Le Brésil et la Suède sont déjà clients, avant que la Suisse ne décide d'acheter l'appareil. Ce sera donc un appareil très mûr quand la Suisse fera son choix." Convaincre les politiques et l'industrie Pour remporter à nouveau l'appel d'offres, le constructeur suédois tente de rassurer, tout en misant sur son réseau. "Nous avions déjà remporté la dernière évaluation il y a quelques années", rappelle Jonas Hjelm, responsable des affaires aéronautiques. "Je pense que nous apportons cette fois un ensemble encore plus cohérent." Les performances du futur appareil ne constitueront pas le seul critère pour la Suisse. L'ultra-moderne F-35A américain n'a par exemple plus grand chose à prouver. L'entreprise américaine sait donc qu'elle doit aussi convaincre la politique et l'industrie. "Tous les pays qui ont acheté le F-35 ont eu un retour économique et industriel", affirme Yung A. Le, responsable de l'Europe du Nord chez Lockheed Martin. "Ce ne sera pas différent pour la Suisse. Nous avons des collaborateurs qui rencontrent l'industrie en Suisse romande, chez les Alémaniques et les italophones afin de mieux comprendre le tissu industriel." Après le travail de l'industrie, celui de la diplomatie Les entreprises étrangères avec lesquelles des contrats seront signés devront compenser 100% de la valeur des contrats par des affaires en Suisse. Discrète, la filiale allemande d'Airbus privilégie depuis son bureau bernois les coulisses aux grandes campagnes de communication pour vendre son Eurofighter. "Nous ne sommes pas nouveaux en Suisse, nous y avons déjà des contrats avec l'industrie, mais il faut que nous les développions davantage pour atteindre les besoins demandés", indique le Dr. Alexander-Long Vinh, responsable de cette campagne chez Airbus. Après le travail de l'industrie viendra celui de la diplomatie. Ce sera au gouvernement de chaque constructeur de transmettre une offre à la Suisse. Des tests au sol et en vol seront menés dans le pays entre mai et juillet 2019. Un deuxième appel d'offre pour les jets sera mené en novembre 2019 et les réponses sont attendues pour fin mai 2020. Le choix des modèles devrait tomber vers fin 2020. Le Parlement puis le peuple devraient pouvoir se prononcer sur la facture. Loïs Siggen-Lopez/tmun https://www.rts.ch/info/suisse/9717782-la-bataille-du-futur-avion-de-chasse-de-l-armee-suisse-a-demarre.html

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