Back to news

June 3, 2021 | International, Land

US Army’s $5.5B wish list seeks to restore cuts made to protect force modernization

The Army has submitted its Unfunded Requirements List to the Hill that seeks to boost funding to improve military installations, restore delayed procurement of legacy aircraft and vehicle fleets and cover the potential hidden costs of withdrawing from Afghanistan while covering unforeseen contingencies.

https://www.defensenews.com/land/2021/06/01/us-armys-55-wish-list-to-congress-seeks-to-restore-tough-cuts-made-to-protect-force-modernization/

On the same subject

  • L’annonce d’un réarmement massif en Europe est-elle un tournant pour l’industrie française ?

    April 14, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    L’annonce d’un réarmement massif en Europe est-elle un tournant pour l’industrie française ?

    L'Express détaille dans un dossier les perspectives stratégiques pour l'industrie française face aux réarmements en Europe et à la suite d'un rapport parlementaire sur l'état de nos forces armées face à une guerre de haute intensité à horizon 2030. L'idée est d'envisager un budget à la hauteur, le nombre des avions de combat (dans l'Armée de l'Air et de l'Espace et la Marine) étant passé par exemple, de 686 en 1991 à 254 unités en 2021. Si la loi de programmation militaire engage 295 Md€ sur sept ans, la marche reste haute face au conflit en Ukraine. Comme le rappelle le Président-directeur général de Dassault Aviation, Eric Trappier, « La guerre en Europe est un choc. La menace est à nos portes. Il faut réagir vite. C'est la fin des dividendes de la paix ». Suivant l'exemple français, l'Allemagne et la Suède amorcent un réarmement, comme en témoigne le nouvel investissement de 100 Md€ allemand dans sa défense. Le défi pour le secteur industriel est grand, Eric Trappier appelle « l'actionnariat privé à rentrer dans les activités de défense puisque l'Etat ne peut pas tout », comme il l'a martelé fin mars face aux parlementaires. Le danger reste la vulnérabilité de la chaîne de sous-traitance et le risque de perte en compétence, alors que les cycles de fabrication sont longs. « Pour être prêt dans un an, il faut démarrer maintenant", presse Marc Darmon, Directeur général adjoint de Thales. L'Express du 14 avril

  • Thales finalizes acquisition of RUAG training and simulation unit

    May 6, 2022 | International, C4ISR

    Thales finalizes acquisition of RUAG training and simulation unit

    The acquisition aligns with armed forces modernization programs across the globe, and a move toward digitalization across land forces.

  • QinetiQ orders acquisition systems from Celestia STS for UK MoD

    December 26, 2024 | International, Land

    QinetiQ orders acquisition systems from Celestia STS for UK MoD

    QinetiQ, a company that delivers test, trials, training, and evaluation services for UK MoD, has placed an order with Celestia STS.

All news