Back to news

January 3, 2019 | International, Aerospace

Le Pentagone passe des contrats pour près d’un milliard de dollars pour les futurs F-35

Le groupe américain Lockheed Martin a obtenu un contrat de plus de 721 millions de dollars pour le développement des futurs avions de combat F-35 Lightning II, le type de chasseur choisi par la Belgique pour remplacer ses F-16 à partir de 2023, a annoncé le Pentagone.

Cet avenant à un contrat antérieur doit permettre à Lockheed de développer et de tester ce que le Pentagone qualifie de «Technology Refresh 3 (TR3) System» pour les avions du lot de production (LRIP) 15, des avions à commander en 2021 pour des livraisons prévues en 2023.

Le nouveau contrat porte sur un montant de 712,482 millions de dollars.

Les travaux concernés par ce contrat seront effectués à Fort Worth (Texas), qui abrite la principale ligne de production du F-35, un chasseur furtif de 5ème génération, et devraient être terminés en mars 2023, a précisé le Pentagone dans un communiqué daté du 27 décembre.

Le lendemain, le ministère américain de la Défense a annoncé l'attribution d'un contrat de 230,145 millions de dollars au motoriste Pratt & Whitney Military Engines, filiale de United Technologies Corp., pour les tests des moteurs F-135 qui propulseront le F-35 dans sa version Block 4 et destinés à l'US Air Force, à l'US Navy, au corps des Marines et aux clients étrangers.

https://www.sudinfo.be/id93860/article/2019-01-02/le-pentagone-passe-des-contrats-pour-pres-dun-milliard-de-dollars-pour-les

On the same subject

  • Avec la mission Skyros, l’armée de l’Air entend démontrer ses capacités aériennes

    January 19, 2021 | International, Aerospace

    Avec la mission Skyros, l’armée de l’Air entend démontrer ses capacités aériennes

    L'armée de l'Air et de l'Espace (AAE) a annoncé le lancement le 20 janvier de la mission Skyros, qui se tiendra jusqu'au 5 février. Au départ de Djibouti, quatre Rafale B, deux A400M Atlas ainsi qu'un A330 Phénix y participeront. L'objectif est de « démontrer les capacités opérationnelles des forces armées françaises, de compléter la formation des équipages et de renforcer les liens entre la France et les pays visités », selon le ministère des Armées. A travers cette tournée, l'AAE visitera des pays stratégiques, soit des clients actuels du Rafale, à l'instar de l'Inde (36 Rafale) ou encore de l'Egypte (24) soit des prospects, qui ont fait part de leur intérêt pour le chasseur français. Après avoir décollé de Djibouti, qui accueille la base aérienne 188, l'AAE arrivera donc en Inde le 20 janvier. Elle se rendra aux Emirats Arabes Unis le 24, puis en Egypte le 28 et enfin en Grèce le 2 février. Air & Cosmos du 18 janvier 2021

  • Lockheed Martin renonce à son projet de rachat d’Aerojet Rocketdyne

    February 16, 2022 | International, Aerospace

    Lockheed Martin renonce à son projet de rachat d’Aerojet Rocketdyne

  • Taiwan's EVA Air finalises up to $10.1 bln order for 33 Airbus planes
All news