3 janvier 2019 | International, Aérospatial

Le Pentagone passe des contrats pour près d’un milliard de dollars pour les futurs F-35

Le groupe américain Lockheed Martin a obtenu un contrat de plus de 721 millions de dollars pour le développement des futurs avions de combat F-35 Lightning II, le type de chasseur choisi par la Belgique pour remplacer ses F-16 à partir de 2023, a annoncé le Pentagone.

Cet avenant à un contrat antérieur doit permettre à Lockheed de développer et de tester ce que le Pentagone qualifie de «Technology Refresh 3 (TR3) System» pour les avions du lot de production (LRIP) 15, des avions à commander en 2021 pour des livraisons prévues en 2023.

Le nouveau contrat porte sur un montant de 712,482 millions de dollars.

Les travaux concernés par ce contrat seront effectués à Fort Worth (Texas), qui abrite la principale ligne de production du F-35, un chasseur furtif de 5ème génération, et devraient être terminés en mars 2023, a précisé le Pentagone dans un communiqué daté du 27 décembre.

Le lendemain, le ministère américain de la Défense a annoncé l'attribution d'un contrat de 230,145 millions de dollars au motoriste Pratt & Whitney Military Engines, filiale de United Technologies Corp., pour les tests des moteurs F-135 qui propulseront le F-35 dans sa version Block 4 et destinés à l'US Air Force, à l'US Navy, au corps des Marines et aux clients étrangers.

https://www.sudinfo.be/id93860/article/2019-01-02/le-pentagone-passe-des-contrats-pour-pres-dun-milliard-de-dollars-pour-les

Sur le même sujet

  • L’Etat souhaite se doter d’une agence de lutte contre les manipulations de l'information

    3 juin 2021 | International, C4ISR, Sécurité

    L’Etat souhaite se doter d’une agence de lutte contre les manipulations de l'information

    La France s'apprête à créer une agence nationale de lutte contre les manipulations de l'information en provenance de l'étranger visant à « déstabiliser l'État », a annoncé mercredi le Secrétaire général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), Stéphane Bouillon. Ce service, rattaché au SGDSN devrait être lancé dès le mois de septembre et mobiliser à terme jusqu'à 60 personnes qui travailleront en sources ouvertes, c'est-à-dire à partir d'éléments publics, a-t-il précisé au cours d'une audition devant la Commission défense à l'Assemblée nationale. Le Figaro du 3 juin

  • Hindustan Aeronautics awards $100M engine contract to Honeywell

    28 juillet 2022 | International, Aérospatial

    Hindustan Aeronautics awards $100M engine contract to Honeywell

    HAL is exploring export opportunities for the HTT-40 basic trainer with Malaysia, Indonesia, the Philippines, Vietnam and the United Arab Emirates.

  • PAC-3 MSE launched from virtual Aegis ship hits cruise missile target

    21 mai 2024 | International, Terrestre

    PAC-3 MSE launched from virtual Aegis ship hits cruise missile target

    The latest variant of Lockheed's Patriot missile intercepted a cruise missile target in a test from a virtual Aegis Weapon System for the first time.

Toutes les nouvelles