Back to news

December 14, 2022 | International, Aerospace

Germany clinches $8 billion purchase of 35 F-35 aircraft from the US

Manufacturer Lockheed Martin is now set to seek local industry partners to help maintain the fleet later — if the base prep work gets done in time.

https://www.c4isrnet.com/global/europe/2022/12/14/germany-clinches-8-billion-purchase-of-35-f-35-aircraft-from-the-us/

On the same subject

  • NATO chief urges members to boost defence spending as only 7 hit target

    March 21, 2023 | International, Other Defence

    NATO chief urges members to boost defence spending as only 7 hit target

    NATO chief Jens Stoltenberg urged member countries to speed up increases in defence spending as new figures showed fewer than a quarter of them meeting the alliance's target.

  • Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité

    May 20, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité

    DÉFENSE Pour monter en cadence, le secteur français de la Défense a besoin de visibilité La France a admis, le 22 avril dernier, qu'elle livrait 6 à 12 canons Caesar à l'Ukraine. Ces pièces seront, en effet, prélevées sur les 76 Caesar en service dans l'armée de Terre, qui prévoit d'en avoir 109 dans dix ans (neufs ou modernisés). Le secteur français de la Défense, s'il n'y a pas de hausse de production liée à la guerre pour le moment, s'inquiète sur la contrainte qui pèse sur son industrie. Pour le PDG de MBDA, Eric Béranger, « L'industrie s'adaptera en fonction de ce qu'on lui demandera » et les délais de mobilisation de l'outil industriel « dépendront des moyens qu'on y met ». Les industriels pourront certainement monter en cadence, mais ils auront besoin de prévisibilité, prévient le GICAT (le Groupement des industries de l'armement terrestre). Depuis la parution d'un rapport parlementaire en février 2022, la France prévoit de consentir un effort financier considérable, de plusieurs milliards d'euros, qui s'ajouteraient à la Loi de Programmation Militaire 2019-2025. « Nous percevons une volonté d'investir dans la Défense et c'est une énorme opportunité de renforcer la souveraineté de l'Europe », se félicite Eric Béranger, dont le groupe affiche un chiffre d'affaires en hausse de 16% en 2021 et un carnet de commandes de 17,8 Md€. A condition que ces crédits profitent à des industriels européens. Le Monde du 20 mai

  • BAE Systems wins US Army deal for Cold Weather All-Terrain Vehicle

    August 24, 2022 | International, Land

    BAE Systems wins US Army deal for Cold Weather All-Terrain Vehicle

    BAE Systems will build the Army's new Cold-Weather All-Terrain Vehicle, meant to replace aging vehicles as the service beefs up its Arctic focus.

All news