Back to news

March 16, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

Contracts for March 15, 2021

On the same subject

  • Taiwan to buy new U.S. air defence missiles to guard against China

    April 1, 2021 | International, Aerospace, Land

    Taiwan to buy new U.S. air defence missiles to guard against China

    Taiwan has decided to buy an upgraded version of Lockheed Martin Corp's Patriot surface-to-air missile, the air force said on Wednesday, as the island bolsters its forces to guard against a rising threat from China.

  • Faulty CrowdStrike Update Crashes Windows Systems, Impacting Businesses Worldwide

    July 21, 2024 | International, Aerospace

    Faulty CrowdStrike Update Crashes Windows Systems, Impacting Businesses Worldwide

    CrowdStrike's faulty Windows update causes global disruptions, impacting various sectors. Fix deployed; recovery in progress.

  • L’annonce d’un réarmement massif en Europe est-elle un tournant pour l’industrie française ?

    April 14, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    L’annonce d’un réarmement massif en Europe est-elle un tournant pour l’industrie française ?

    L'Express détaille dans un dossier les perspectives stratégiques pour l'industrie française face aux réarmements en Europe et à la suite d'un rapport parlementaire sur l'état de nos forces armées face à une guerre de haute intensité à horizon 2030. L'idée est d'envisager un budget à la hauteur, le nombre des avions de combat (dans l'Armée de l'Air et de l'Espace et la Marine) étant passé par exemple, de 686 en 1991 à 254 unités en 2021. Si la loi de programmation militaire engage 295 Md€ sur sept ans, la marche reste haute face au conflit en Ukraine. Comme le rappelle le Président-directeur général de Dassault Aviation, Eric Trappier, « La guerre en Europe est un choc. La menace est à nos portes. Il faut réagir vite. C'est la fin des dividendes de la paix ». Suivant l'exemple français, l'Allemagne et la Suède amorcent un réarmement, comme en témoigne le nouvel investissement de 100 Md€ allemand dans sa défense. Le défi pour le secteur industriel est grand, Eric Trappier appelle « l'actionnariat privé à rentrer dans les activités de défense puisque l'Etat ne peut pas tout », comme il l'a martelé fin mars face aux parlementaires. Le danger reste la vulnérabilité de la chaîne de sous-traitance et le risque de perte en compétence, alors que les cycles de fabrication sont longs. « Pour être prêt dans un an, il faut démarrer maintenant", presse Marc Darmon, Directeur général adjoint de Thales. L'Express du 14 avril

All news