Back to news

April 24, 2022 | International, Aerospace

AeroVironment wins $20M contract for hand-launched drone for Ukraine

The Defense Department has awarded the first contract of the Ukraine Security Assistance Initiative's $300 million budget for this year, a $19.7 million deal with AeroVironment for a small, hand-launched surveillance drone called the RQ-20 Puma AE.

https://www.defensenews.com/industry/2022/04/20/aerovironment-inks-20m-contract-for-hand-launched-drone-to-ukraine/

On the same subject

  • Lockheed plans to pitch air defense laser weapon in future Army competition

    October 13, 2021 | International, Aerospace

    Lockheed plans to pitch air defense laser weapon in future Army competition

    Taking its experience from other laser weapons programs, the company is scaling its laser technology into what it's calling DEIMOS.

  • Israel in deal to sell air defence system to Slovakia for $582 million

    December 25, 2024 | International, Aerospace

    Israel in deal to sell air defence system to Slovakia for $582 million

  • LANCEMENT OFFICIEL DE L'AGENCE DE L'INNOVATION DE DÉFENSE

    August 31, 2018 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR

    LANCEMENT OFFICIEL DE L'AGENCE DE L'INNOVATION DE DÉFENSE

    RÉDIGÉ PAR JACQUES MAROUANI L'Agence pour l'innovation de défense sera officiellement créée le 1er septembre. L'Université d'été du Mouvement des Entreprises de France [MEDEF] a été une l'occasion pour la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé le lancement officiel de l'Agence de l'innovation de défense, sorte de « Darpa à la française ». La Darpa est l'agence américaine dédiée à l'innovation dans le secteur de la défense. « Rattachée à la DGA, elle sera chargée de fédérer tous les acteurs de l'innovation de défense, piloter la politique de recherche, technologie et innovation du ministère et l'ensemble des dispositifs d'innovation. Elle générera à terme le budget de la recherche et de l'innovation du ministère des armées, qui passera de 730 millions d'euros par an actuellement à un milliard d'euros d'ici à 2022 », avait expliqué Mme Parly, lors de l'annonce de sa création en mars dernier. Devant le Medef, la ministre a précisé la feuille de route de cette agence pour l'innovation de défense. Elle aura à « rassembler tous les acteurs du ministère et tous les programmes de soutien à l'innovation, tout en étant ouverte sur l'extérieur et « tournée vers l'Europe, a-t-elle dit. Emmanuel Chiva a été nommé à la tête de cette Agence pour l'innovation de défense. Normalien, docteur en bio-informatique, entrepreneur à succès (notamment dans la simulation numérique), ancien auditeur de l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et capitaine de frégate de réserve, M. Chiva est un passionné des nouvelles technologies appliquées au monde militaire. En outre, il était jusqu'à présent le président de la commission chargée de la prospective et de la préparation de l'avenir au sein du Gicat et membre du conseil de surveillance de Def'Invest, un fonds d'investissement du ministère des Armées dédié aux PME stratégiques. Par ailleurs, le ministère des Armées va lancer, à l'automne, un « grand forum de l'innovation de défense » qui rassemblera « industriels PME, start-up, chercheurs, investisseurs, acteurs public. http://www.electronique.biz/component/k2/item/62831-lancement-officiel-de-l-agence-de-l-innovation-de-defense

All news