24 mars 2021 | International, Aérospatial
L3Harris to provide advanced electronic warfare system for F-16 fighter
L3Harris Technologies has secured a contract to develop a new advanced electronic warfare (EW) system for F-16 fighter jet'.
19 février 2021 | International, C4ISR
DÉFENSE
Thales va renforcer le système de télécommunications satellitaires de l'Armée française
Thales a annoncé, jeudi 18 février, avoir remporté auprès de la Direction générale de l'armement (DGA) un contrat dans le cadre du programme français de satellite de télécommunications protégées Syracuse (SYstème de RAdioCommunication Utilisant un SatellitE). Après avoir été sélectionné pour les satellites en 2015 et pour la première partie du segment sol en 2019, Thales assurera la maîtrise d'oeuvre pour le développement et le déploiement du segment sol du système Syracuse IV. Le groupe livrera près de 200 nouvelles stations sol ainsi que le système de gestion de bout en bout, assurant une interopérabilité interarmées complète. « Les armées françaises des trois milieux (terre, air et mer) bénéficieront de capacités de communication interopérables fortement accrues en termes de débit, de disponibilité, de résistance aux menaces et de connectivité de bout-en-bout », précise Thales ; « gr'ce à la technologie unique d'antibrouillage modem 21 de Thales, les Forces disposeront de débits et d'optimisation à même de garantir la souveraineté et la supériorité informationnelle indispensable aux opérations, quelle que soit leur position sur le globe ».
Les Echos du 19 février
 
 
					24 mars 2021 | International, Aérospatial
L3Harris Technologies has secured a contract to develop a new advanced electronic warfare (EW) system for F-16 fighter jet'.
 
					21 septembre 2023 | International, Aérospatial
Argentina was unable to perform maintenance on its Mi-17s because of Russia's ongoing war against Ukraine.
 
					27 septembre 2022 | International, Aérospatial
"The odds are against it happening" by 2030, John Venable of the Heritage Foundation said. "In the last 25 or 30 years, nothing's come in on time.'