4 mars 2020 | Local, Aérospatial

SOLUTION DÉTECTION DE DRONE de la compagnie Drone Vision International

Lévis, Qc, Février 2020 : Drone Vision International de Lévis, Qc, est heureuse d'annoncer à la communauté aéronautique des drones qu'elle a été sélectionnée par le Service Correctionnel du Canada afin de présenter sa technologie de détection de drone en preuve de concept possible et adaptable à un système de prévention de livraison d'objets interdits par voie aérienne et terrestre. À cet effet, à l'aide de ses partenaires canadiens et français, dont entre autres le leader de la détection par radiofréquences, la société CerbAir, Drone Vision International a obtenu le mandat de présenter un rapport qui constitue la première phase d'un programme multi-étapes en recherche de solutions à un défi technologique formulé par un organisme fédéral canadien. Le Service Correctionnel du Canada (SCC) est à la recherche d'une solution technologique majoritairement canadienne, novatrice et économique visant à détecter, à surveiller et à empêcher l'introduction d'objets interdits dans le périmètre au moyen d'un véhicule aérien non habité (appelé communément drone) ou d'un lancer au-dessus d'une clôture. Drone Vision International, une entreprise émergente canadienne, présentera une preuve de concept démontrant la faisabilité technologique et commerciale de sa solution novatrice. Pour donner suite à cette étape, l'équipe de Drone Vision International pourrait recevoir un autre contrat afin d'élaborer et livrer un prototype répondant aux attentes du Service Correctionnel du Canada.
Gr'ce à l'expertise et aux compétences de l'équipe de Drone Vision International, un organisme fédéral pourrait résoudre une problématique qui inquiète bien des citoyens.
C'est avec enthousiasme que l'équipe de l'entreprise de Lévis, Qc, envisage ce défi ! Pour plus d'informations, contacter la société Drone Vision International jac@dronevisioninternational.com www.dronevision.ca . Source et référence : https://buyandsell.gc.ca/procurement-data/contract-history/21120-200233-001-SI

Sur le même sujet

  • ANALYSIS | Canada needs to ditch the complacency and get serious about national security, experts say | CBC News

    12 septembre 2023 | Local, Sécurité

    ANALYSIS | Canada needs to ditch the complacency and get serious about national security, experts say | CBC News

    For decades, national security has been an afterthought for federal governments of all stripes. The problem, say the experts, is that Canadians themselves tend not to take their security seriously — and as a result, neither do the people they elect.

  • Industry Sustainment Business Case Analysis Workshops (October 2020 and January 2021)

    30 septembre 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Industry Sustainment Business Case Analysis Workshops (October 2020 and January 2021)

    Objectif : Le but de ce courriel est d'inviter les principaux représentants de l'industrie travaillant dans le milieu du soutien de l'équipement militaire à participer à l'un des ateliers en ligne suivants destinés à l'industrie, portant sur l'Analyse de rentabilisation du soutien (ARS) et prévus pour le 19 octobre 2020 ou le 18 janvier 2021, de 8 h à midi. Ces ateliers donneront un aperçu du processus SBCA, souligneront le rôle important que joue l'industrie dans le développement de solutions de soutien optimisées pour l'équipement militaire, et expliqueront plus en détail quand l'industrie peut s'attendre à s'engager, ce qui sera attendu et comment l'industrie peut influencer le processus pour capitaliser sur ses atouts. Contexte : L'ARS fournit un processus d'analyse et de prise de décision logique, défendable et documenté qui facilite l'élaboration de solutions de soutien en service qui sont personnalisées, optimisées selon les quatre principes de soutien : rendement de l'équipement, optimisation des ressources, souplesse et retombées économiques pour les Canadiens. Pourquoi cet atelier est important : Certains éléments essentiels d'ARS sont: un champ d'analyse bien défini, des exigences précises, un engagement précoce et significatif de l'industrie, un processus analytique rigoureux et une prise de décision éclairée. Pour maximiser les avantages, les parties prenantes de l'industrie du soutien en service de la défense souhaiteront comprendre comment le processus d'ARS répond à ces besoins. À propos de l'atelier : Ces ateliers seront dispensés en anglais et se dérouleront dans une atmosphère informelle qui permet des questions et des échanges. Veuillez noter : bien que tous les efforts soient déployés pour répondre aux préoccupations des participants et pour discuter de questions d'intérêt mutuel, les ateliers de l'ARS ne se penchent pas sur des ARS ou des approvisionnements spécifiques. Inscription : Pour vous inscrire, veuillez envoyer un courriel au soussigné, en fournissant votre nom, votre adresse courriel (pour la confirmation de l'inscription et la distribution du matériel de l'atelier), le nom de votre entreprise et votre fonction. Veuillez-vous inscrire au plus tard 10 jours ouvrables avant l'atelier prévu. Ces ateliers seront dispensés en ligne via Microsoft Teams, pour lequel les détails pertinents seront fournis. Une copie des diapositives de présentation de l'atelier sera fournie. Veuillez me faire part de vos questions ou de vos préoccupations par courriel à Bill.Troupe@tpsgc-pwgsc.gc.ca

  • Defence Minister Bill Blair to visit the United Kingdom and Germany

    13 septembre 2023 | Local, Sécurité

    Defence Minister Bill Blair to visit the United Kingdom and Germany

    The Honourable Bill Blair will travel to the United Kingdom and Germany on his first international trip as Canada’s Minister of National Defence, from September 17-19, 2023.

Toutes les nouvelles