18 septembre 2024 | International, Aérospatial

RTXs Raytheon selected to streamline production of SPY-6 Transmit/Receive modules

SPY-6 is the U.S. Navy's family of radars that performs air and missile defense on several classes of ships

https://www.epicos.com/article/870085/rtxs-raytheon-selected-streamline-production-spy-6-transmitreceive-modules

Sur le même sujet

  • Drone corps proposal would disrupt US Army plans, says undersecretary

    19 mai 2024 | International, C4ISR

    Drone corps proposal would disrupt US Army plans, says undersecretary

    The branch would be responsible for integrating drones across the Army, providing specialized training as well as leading research and development efforts.

  • Entretien avec Florence Parly, ministre des Armées

    17 mai 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Entretien avec Florence Parly, ministre des Armées

    La ministre des Armées, Florence Parly, accorde une interview à La Tribune. Elle aborde notamment le programme SCAF, soulignant : « les négociations qui sont aujourd'hui en phase finale concernent la réalisation de travaux qui se dérouleront sur la période 2021-2027 et qui visent à mettre en vol un démonstrateur commun à cet horizon. C'est un jalon majeur pour assurer une entrée en service d'un nouvel avion opérationnel en 2040 ». Au sujet du Rafale, la ministre se félicite du choix récent de l'avion de combat de Dassault Aviation par la Grèce et l'Egypte, rappelant que « d'autres compétitions sont encore en cours ». Ces contrats représentent « une bonne nouvelle en termes de visibilité pour la continuité de la chaîne industrielle de Dassault Aviation, Safran et Thales et les plus de 500 sous-traitants, PME et ETI, de l'écosystème Rafale. Nous pouvons placer nos commandes nationales dans un échéancier cohérent au plan opérationnel et par rapport à ce que nous avions budgété ». En matière d'exportations, « l'année 2021 sera exceptionnelle, elle l'est déjà avec 48 Rafale exportés. La dynamique est bonne », souligne la ministre. Florence Parly se félicite par ailleurs de l'attention croissante portée à la souveraineté européenne en matière de défense : l'Europe « commence à s'interroger sur la prise de participation et le rachat de groupes européens par les groupes chinois notamment », estime-t-elle. La Tribune du 14 mai

  • Emirates says orders 15 Airbus A350-900 worth $6 bln | Reuters

    16 novembre 2023 | International, Aérospatial

    Emirates says orders 15 Airbus A350-900 worth $6 bln | Reuters

    Dubai's Emirates Airline on Thursday anounced an order for 15 Airbus A350-900 wide-body jets, which it said was worth $6 billion.

Toutes les nouvelles