31 mars 2021 | International, Naval
Naval Group trumpets its Australian industry focus in submarine deal
The French shipbuilder has committed to spending 60 percent of the Attack-class submarine program's value in Australia.
15 septembre 2021 | International, Naval
The British Royal Navy wants to make it easier for industry to help the service develop 'battle-winning, relevant, and affordable' capabilities by developing more transparent requirements and technology priorities.
31 mars 2021 | International, Naval
The French shipbuilder has committed to spending 60 percent of the Attack-class submarine program's value in Australia.
22 septembre 2021 | International, C4ISR
DÉFENSE Dassault Aviation a notifié à Thales la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR Thales annonce que Dassault Aviation lui a notifié la fourniture du radar de surveillance Searchmaster pour le programme AVSIMAR, ainsi que du système de navigation de mission. Le programme AVSIMAR, sous la maîtrise d'ouvrage de la Direction générale de l'armement et la maîtrise d'œuvre de Dassault Aviation, permettra de renouveler la flotte des avions de surveillance et d'intervention maritimes de la Marine nationale via l'acquisition de 12 Falcon 2000 Albatros de Dassault Aviation. Face à la densité croissante du trafic maritime, « les meilleures capacités de surveillance maritime en zones côtières et littorales sont primordiales pour repérer et suivre des cibles intelligentes et agiles, quels que soient les états de mer et les conditions de visibilité », explique Thales. Les Falcon 2000 Albatros bénéficieront, gr'ce à l'ensemble des équipements fournis, « d'un degré de précision et d'une sensibilité de détection qui pourront alerter par anticipation de la présence d'une menace à la surface de la mer, et garantir ainsi une capacité d'action adaptée », précise le groupe. Zone Militaire et Naval Technology du 22 septembre
25 octobre 2023 | International, Terrestre
German defence contractor Rheinmetall said on Wednesday its third-quarter profitability jumped on strong demand for weapons and ammunitions, with operating profit expected to top consensus estimates by 15%.