27 décembre 2023 | Local, Aérospatial
Delivery of Canada's F-35 fighter jets could be delayed — extra costs possible
Delivery of F-35 aircraft ordered by Canada and other allies could be delayed because of ongoing technical problems
20 avril 2021 | Local, Aérospatial
The Canadian government recognized the strategic importance of Canada's aerospace sector, which directly and indirectly supported nearly 235,000 jobs in 2019, and signalled its intention to ensure the industry can remain an important driver of Canada's economy.
https://skiesmag.com/news/boost-aerospace-sector-federal-government-budget-2021/
27 décembre 2023 | Local, Aérospatial
Delivery of F-35 aircraft ordered by Canada and other allies could be delayed because of ongoing technical problems
9 avril 2024 | Local, Terrestre
Even if Canada reaches its defence spending targets by the end of the decade, it would still be "$6 billion to $7 billion" short of NATO's two per cent of GDP benchmark for member nations, says Defence Minister Bill Blair.
22 décembre 2020 | Local, Aérospatial
OTTAWA - Le gouvernement fédéral a annoncé lundi avoir fait l'acquisition d'un système d'aéronef télépiloté au coût de 36,2 millions $ afin de protéger les eaux canadiennes et de surveiller la pollution. Le nouvel appareil est un Hermes 900 StarLiner, est fabriqué par le constructeur aéronautique israélien Elbit Systems. Selon le site web de l'entreprise, l'engin a une envergure de 17 mètres et une masse maximale au décollage de 1'600 kg. Il contribuera à la mise en oeuvre du Programme national de surveillance aérienne de Transports Canada, a indiqué Services publics et Approvisionnement Canada, dans un communiqué. L'engin servira notamment à détecter les déversements de pétrole, à étudier les habitats de glace et d'eau et à surveiller ce qui se passe sur les eaux de l'Arctique canadien. Le programme vise aussi à contribuer aux opérations de recherche et de sauvetage, aux activités humanitaires et à la lutte contre la pêche illégale. «Cet achat jouera un rôle essentiel dans les efforts du gouvernement visant à vérifier le potentiel pratique de la technologie des drones et à l'intégrer en toute sécurité dans l'espace aérien», est-il également noté dans le communiqué. L'aéronef pourra être commandé depuis un endroit éloigné. Il est doté de capacités d'autopilotage, dont le décollage et l'atterrissage automatiques. Son rayon d'action est de plus de 1400 milles marins. Elbit Systems est une entreprise spécialisée dans les technologies de défense. Elle a obtenu le contrat à la suite d'un «processus d'approvisionnement concurrentiel, ouvert et transparent», insiste Ottawa. Il devrait être livré d'ici deux ans. https://www.lesoleil.com/actualite/ottawa-achete-un-avion-sans-pilote-a-36-millions-video-6335da93961d2bf3d3e6a7f8e5bb34fe