26 mai 2024 | International, Terrestre

Pentagon unveils new Ukraine weapons package amid Russian offensive

The $275 million aid package includes artillery, anti-tank weapons, mines and other munitions.

https://www.defensenews.com/pentagon/2024/05/24/pentagon-unveils-new-ukraine-weapons-package-amid-russian-offensive/

Sur le même sujet

  • US to send $125 million in new military aid to Ukraine, officials say

    22 août 2024 | International, Terrestre

    US to send $125 million in new military aid to Ukraine, officials say

    The anticipated aid comes as Washington works to get a better understanding of Kyiv’s incursion into Russia and how it advances broader battlefield goals.

  • How Space Development Agency contractors are mitigating supply chain issues

    10 juin 2022 | International, Aérospatial

    How Space Development Agency contractors are mitigating supply chain issues

    Early planning, as well as collaboration and problem solving from its prime contractors, has helped SDA lessen the impact of supply chain issues that have affected the space industry in recent years.

  • Le commandement de l'Espace sera installé à Toulouse

    21 octobre 2019 | International, Aérospatial

    Le commandement de l'Espace sera installé à Toulouse

    La ministre de la Défense a indiqué dimanche que le commandement militaire de l'Espace, dont la création a été annoncée la veille par le président de la République, sera située à Toulouse. Elle a également précisé les premiers moyens qui seront alloués à cette nouvelle branche militaire. Le commandement militaire de l'espace dont le président Emmanuel Macron vient d'annoncer la création sera implanté à Toulouse, a affirmé dimanche la ministre des Armées Florence Parly sur France Inter. Ce grand commandement "va se localiser à Toulouse, qui est le grand lieu de l'espace francais", a-t-elle détaillé au lendemain de l'annonce du chef de l'Etat. "Nous allons rassembler tous les moyens qui sont dispersés dans nos armées et qui contribuent à la bonne utilisation des moyens spatiaux, et créer un commandement de l'espace", qui "va commencer par environ 200 personnes puis va monter en puissance au fil du temps", a souligné la ministre. Espionnage, brouillage, cyberattaques, armes antisatellites... L'espace, indispensable aux opérations militaires, est devenu un champ de confrontation entre nations, mettant la France au défi de muscler ses capacités dans ce thé'tre hautement stratégique et de plus en plus militarisé. Les plus grandes puissances spatiales mondiales -- Etats-Unis, Chine et Russie -- sont engagées depuis plusieurs années dans une course pour la domination de l'espace. Un budget de 3,6 milliards d'euros La Loi de programmation militaire française (LPM) 2019-2025 prévoit un budget de 3,6 milliards d'euros pour le spatial de défense. Il doit notamment permettre de financer le renouvellement des satellites français d'observation CSO et de communication (Syracuse), de lancer en orbite trois satellites d'écoute électromagnétique (CERES) et de moderniser le radar de surveillance spatiale GRAVES. Ce que nous avons constaté, c'est que l'espace est devenu un espace de conflictualité", a expliqué Mme Parly. "Il y a 1.500 satellites autour de la Terre, il y en aura 7.000 dans dix ans, et ces satellites sont de plus en plus considérés comme des objets qui peuvent être espionnés ou modifiés." "Il ne faut pas être naïf, il faut pouvoir protéger ce qui est vital pour le fonctionnement de nos systèmes de transport, nos systèmes aériens, nos hôpitaux (...) et ce qui est essentiel au bon fonctionnement de nos forces (armées, ndr)", a-t-elle conclu, en promettant de donner plus de détails "dans une dizaine de jours" sur la stratégie française dans le spatial militaire. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-commandement-de-l-espace-sera-installe-a-toulouse-823519.html

Toutes les nouvelles