22 février 2024 | Local, Sécurité

Minister Blair participates in Fifth North American Defence Ministerial meeting

Today, the Honourable Bill Blair, Minister of National Defence, met virtually with U.S. Secretary of Defense, Lloyd J. Austin III, Mexico’s Secretary of Defence (SEDENA), General Luis Cresencio Sandoval González, and Mexico’s Secretary of the Navy (SEMAR), Admiral José Rafael Ojeda Durán, for the fifth trilateral meeting of North American Defence Ministers (NADM).

https://www.canada.ca/en/department-national-defence/news/2024/02/minister-blair-participates-in-fifth-north-american-defence-ministerial-meeting.html

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  • Le gouvernement termine la construction du nouveau manège militaire à la garnison de Saint‑Hubert

    17 janvier 2019 | Local, Terrestre

    Le gouvernement termine la construction du nouveau manège militaire à la garnison de Saint‑Hubert

    Le 16 janvier 2019 – Saint-Hubert (Québec) – Défense nationale/Forces armées canadiennes Comme le prévoit la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement investit dans l'infrastructure de la Défense afin de fournir à notre personnel militaire des installations modernes, fonctionnelles et écologiques dans lesquelles travailler et s'entraîner. Aujourd'hui, le ministre de la Défense Harjit S. Sajjan et le secrétaire parlementaire du ministre de la Défense Serge Cormier ont participé à la cérémonie d'inauguration du nouveau manège militaire à la garnison de Saint-Hubert. Ce projet, qui représente un investissement de 50 millions de dollars dans les infrastructures de la Force de réserve, a procuré des avantages économiques à la communauté locale et a permis la création de 230 emplois pendant la phase des travaux. L'installation centralisée d'une superficie de 8 824 m2 hébergera de multiples unités de la Réserve et sera aménagée de façon à fournir à notre personnel des locaux administratifs modernes, des salles de formation, un simulateur de tir, des aires d'entreposage pour les véhicules et l'équipement, des installations de mess communes et un gymnase. La rénovation d'un b'timent existant ainsi que la démolition d'un hangar désuet et vieillissant sont toujours en cours Citations « Dans le cadre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, notre gouvernement augmente l'effectif de notre Force de réserve, modernise l'infrastructure de la Défense et soutient les futurs besoins opérationnels et d'instruction de notre personnel. Je suis fier de la construction du nouveau manège militaire à Saint Hubert, une installation moderne et écologique qui appuiera les futures réussites de la Force de réserve du Canada dans la région de la Rive Sud de Montréal. » Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense « Cette nouvelle installation est un excellent exemple des investissements de la Défense nationale en matière d'infrastructure écologique dans l'ensemble du Canada. L'écologisation des infrastructures de la Défense nous aidera à consommer moins d'énergie et à réduire nos émissions de gaz à effet de serre et contribuera à créer un avenir plus propre, plus sain et plus abordable que nous serons fiers de laisser à nos enfants. » Serge Cormier, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale « La garnison Saint-Hubert fait partie intégrante de la communauté de la Rive‑Sud de Montréal. Ce type d'investissement dans l'infrastructure de la Défense offre des possibilités économiques pour la région et soutient nos réservistes en leur fournissant de nouvelles installations dans leurs communautés. » Sherry Romanado, Secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés Faits en bref Les installations nouvelles et rénovées seront utilisées par un certain nombre d'unités de la Force de réserve, y compris Le Régiment de Maisonneuve, le 34e Bataillon des services, le 41e Peloton de police militaire et le Quartier général du 34e Groupe-brigade du Canada dans la grande région de Montréal. Un contrat de 25 millions de dollars a été attribué au Groupe Geyser Inc., basé à Laval, pour ce projet de construction. Le contrat de conception de 2,6 millions de dollars a été attribué à Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes et Stantec. Le projet total d'une valeur de 50 millions de dollars comprend la construction, les frais de conception, la gestion des contrats, les communications, l'ameublement et l'aménagement paysager. Le nouveau manège militaire, dont les travaux de construction se sont achevés en décembre 2018, a été conçu en respectant les critères de la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau « Argent ». Ce projet permettra à la Défense de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de ses b'timents et de ses véhicules non militaires de 40 p. 100 (par rapport aux niveaux établis en 2005) d'ici 2030, et appuie le nouvel objectif fédéral de réduction des émissions de 80 p. 100 d'ici 2050. Liens connexes 2e Division du Canada - Québec 34e Groupe-brigade du Canada Stratégie énergétique et environnementale de la Défense https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2019/01/le-gouvernement-termine-la-construction-du-nouveau-manege-militaire-a-la-garnison-de-sainthubert.html

  • Arrivée des premiers chasseurs intérimaires à Cold Lake

    18 février 2019 | Local, Aérospatial

    Arrivée des premiers chasseurs intérimaires à Cold Lake

    Le 17 février 2019 – Cold Lake (Alberta) – Défense nationale/Forces armées canadiennes Gr'ce à la politique de défense du Canada, Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada s'assure que nous ayons des aéronefs prêts pour les missions, et dont nous avons besoin pour remplir nos obligations nationales et internationales, en prévision de l'arrivée de chasseurs pour remplacer la flotte entière de CF-18. Aujourd'hui, l'Aviation royale du Canada (ARC) a annoncé l'arrivée des deux premiers chasseurs provisoires, une étape importante et un investissement dans le soutien de notre flotte actuelle de CF-18 Hornet. Le Canada achète 18 chasseurs et des pièces auprès du gouvernement de l'Australie afin d'accroître rapidement la disponibilité de la flotte de CF-18 et de faire en sorte que l'ARC puisse remplir toutes ses obligations simultanément. Ces aéronefs sont du même type que la flotte actuelle de CF-18 du Canada et peuvent être intégrés rapidement à notre flotte. Les modifications et les travaux techniques commenceront immédiatement afin qu'ils puissent avoir une configuration semblable à celle des CF-18 du Canada. Le travail continuera d'être effectué par des entreprises canadiennes. Les livraisons se poursuivront à intervalles réguliers au cours des trois prochaines années, et les aéronefs seront intégrés à la flotte des CF-18 à mesure que les modifications seront complétées. Les derniers aéronefs devraient arriver d'ici la fin de 2021. Citations « La flotte de chasseurs intérimaires est essentielle pour que l'Aviation royale du Canada puisse continuer à remplir sa mission et assurer la sécurité de la population canadienne et du Canada. Nous connaissons bien ces aéronefs et sommes convaincus qu'ils peuvent fournir le soutien supplémentaire dont notre flotte actuelle a besoin. Ils ont été transportés hier par la Force aérienne royale d'Australie et j'ai h'te de les voir voler à nouveau sous nos couleurs canadiennes. » Harjit S. Sajjan, ministre de la Défense « La livraison de ces aéronefs viendra appuyer nos militaires pour qu'ils puissent réaliser leurs missions et répondre aux obligations internationales du Canada. Dans le cadre de l'approvisionnement, nous ferons les investissements nécessaires dans ces appareils pour veiller à ce qu'ils répondent aux besoins de l'Aviation royale canadienne. » Carla Qualtrough, Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité Faits en bref Ces deux premiers aéronefs sont le modèle F/A-18A, ce qui signifie qu'il s'agit d'appareils à siège unique. Ces aéronefs se sont rendus de Nellis (Nevada) à Cold Lake (Alberta), où ils participaient à l'exercice RED FLAG. Les modifications et l'entretien de la flotte actuelle de CF-18 continueront d'être nécessaires jusqu'à ce que l'ARC passe à un futur chasseur. Un examen des améliorations de la capacité de combat est en cours. Comme il est indiqué dans Protection, Sécurité, Engagement, des efforts dynamiques de maintien en poste et de recrutement sont en cours pour s'assurer que l'ARC atteigne le nombre et les niveaux d'expérience voulus chez les pilotes et les techniciens. Les aéronefs seront utilisés à la 3e Escadre Bagotville et à la 4e Escadre Cold Lake. Le Canada continue de faire des progrès dans le remplacement de sa flotte de chasseurs. La demande officielle de propositions pour la future flotte de chasseurs devrait être publiée au printemps 2019, et l'attribution d'un contrat devrait suivre en 2021-22, les livraisons devant commencer en 2025. Liens connexes Documentation : Intégration des chasseurs australiens à la flotte actuelle de l'Aviation royale canadienne Protection, Sécurité, Engagement : La politique de défense du Canada Chasseurs Projet de capacité future en matière d'avions chasseurs CF-18 Hornet Images fixes et vidéo de l'arrivée des deux aéronefs australiens le samedi 16 février https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2019/02/arrivee-des-premiers-chasseurs-interimaires-a-cold-lake.html

  • No icebreakers in federal government’s $15.7B plan for new coast-guard ships

    3 juin 2019 | Local, Naval

    No icebreakers in federal government’s $15.7B plan for new coast-guard ships

    By Lee Berthiaume, The Canadian Press OTTAWA — The Canadian Coast Guard's recent struggles resupplying northern communities and rescuing ice-jammed ferries appear set to continue despite Prime Minister Justin Trudeau's promise to spend $15.7 billion on "a complete fleet renewal." That's because none of the 18 vessels the government announced last week that it plans to buy will be an icebreaker, meaning the coast guard will be forced to continue relying on its existing icebreaker fleet for the foreseeable future. Many of those are nearing — or have already exceeded — their expected lifespans, which has resulted in breakdowns and other problems that have affected coast-guard operations, such as resupply runs and assisting ferries in winter. Federal procurement minister Carla Qualtrough acknowledged on the sidelines of the annual Cansec arms-trade show this week "there's definitely a capability gap on icebreakers," but wouldn't say when it would be addressed. Qualtrough instead indicated that any announcement on more ships for the coast guard would likely come after the government adds a third shipyard to the two that are already partners in the federal shipbuilding plan. "There's definitely more ships coming," she said on Thursday. "It will really be dependent on how long it takes the third yard to get itself ready to build the kind of ships we need." The search is expected to start in the coming weeks, but while many observers expect Davie Shipbuilding in Quebec City to emerge victorious, a senior government official maintained a decision is unlikely before October's election. The government's planned $15.7-billion investment unveiled last week includes two Arctic patrol ships to be built by Irving Shipbuilding in Halifax and 16 so-called multipurpose vessels from Seaspan Shipbuilding in Vancouver. But those vessels are what officials describe as "ice-capable," rather than icebreakers, meaning the coast guard will need to continue to rely on its existing fleet for many of its operations. The icebreaker fleet did receive a boost on Thursday, when the Canadian Coast Guard officially welcomed the CCGS Molly Kool to its ranks after several months of conversion work at Davie. The CCGS Molly Kool is the first of three second-hand icebreakers that Davie has sold to the government, which the coast guard has said it plans to use for the next 15 to 20 years to fill any gaps until replacements are built. But while the government is spending millions to refit its current icebreakers, which are on average 35 years old, and keep them running as long as possible, the question remains when those replacements will arrive. The only new icebreaker currently in the government's multibillion-dollar shipbuilding plan is the polar-class CCGS John G. Diefenbaker, which was expected in 2017 before various delays pushed it back to the next decade. "We haven't built a coast guard-designed icebreaker since 1983. That was the last time," said Rob Huebert, an expert on the coast guard at the University of Calgary. "And anything we have bought is usually second-hand from industry." The coast guard doesn't have clout in Ottawa, Huebert said, which has translated into a lack of long-term planning or investment by successive governments — except when there are political points to be scored. And while the addition of a third yard to the federal shipbuilding plan should mean icebreakers will follow soon after, Huebert said it is all ad hoc and will simply lead to the same problems down the road. "I get incensed by the fact that we do not have any form of a long-term coast-guard renewal for icebreakers." Documents obtained by The Canadian Press warned more than a third of the coast guard's 26 large vessels, including its icebreakers, had exceeded their expected lifespans — and that many wouldn't survive until replacements arrived. The fleet's advanced age was also already affecting the coast guard's ability to do its job, including reduced search-and-rescue coverage, ferry-service disruptions and cancelled resupply runs to Arctic and coastal communities. —Follow @leeberthiaume on Twitter Lee Berthiaume, The Canadian Press https://www.nationalnewswatch.com/2019/05/31/no-icebreakers-in-federal-governments-15-6b-plan-for-new-coast-guard-ships/#.XPFqzBZKiUl

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