20 septembre 2023 | International, C4ISR

Leidos awarded $7.9 billion U.S. Army tactical IT hardware contract

The contract has a maximum value of $7.9 billion if all options are exercised.

https://www.epicos.com/article/774343/leidos-awarded-79-billion-us-army-tactical-it-hardware-contract

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    18 juillet 2022 | International, Aérospatial

    US Air Force looking to Europe for commercial technologies, official says

    The Air Force's acquisition executive said today that in order to make fast progress on its "operational imperatives," the service must take advantage of mature technology developed by industry and the scientific community through organizations like the Air Force Research Laboratory, the Defense Advanced Research Projects Agency and the Defense Innovation Unit.

  • Armement : les coopérations européennes se multiplient

    9 novembre 2018 | International, Aérospatial, Naval

    Armement : les coopérations européennes se multiplient

    ANNE BAUER Pour le patron de la DGA Joël Barre, l'un des principaux défis de 2019 est de donner corps aux multiples programmes en partenariat avec d'autres pays européens. Le dialogue avec l'Allemagne est compliqué. Les restrictions budgétaires présentées mercredi par la loi de finances rectificative 2018 n'auront pas de conséquences significatives sur les livraisons d'équipements aux armées, a promis jeudi le directeur général de l'armement (DGA) Joël Barre. Son administration, chargée de l'équipement des forces, avait anticipé ce gel par une gestion prudente, a-t-il expliqué, en soulignant que les 319 millions d'euros d'annulations de crédits annoncés mercredi ne représentent que 3 % du budget d'équipement de 2018. 12,7 milliards de commandes Cette année, la DGA peut engager 12,7 milliards d'euros contre 11,2 milliards l'an dernier, tandis que le montant prévu en 2019, première année d'application de la nouvelle loi de programmation militaire, atteindra 14,3 milliards d'euros. Parmi les investissements importants, la marine commandera en 2018 et 2019 ses cinquième et sixième sous-marins Barracuda, 4 navires pétroliers ravitailleurs et plusieurs patrouilleurs. L'armée de l'air bénéficiera de la rénovation des avions Rafale au nouveau standard 3, avec notamment le nouveau missile air-air, MICA NG, dont 567 exemplaires seront commandés. Quant à l'armée de terre, elle recevra enfin ses premiers « Griffon », les blindés légers de nouvelle génération. Une année sans panache pour les exportations A l'exportation, l'industrie française de défense enregistre « une année normale », résume Joël Barre, en déclarant s'attendre en 2018 à quelque 7 milliards d'euros d'exportations, comme en 2017 - après 16 milliards en 2016 et 14 milliards en 2015, années de la vente de 12 sous-marins en Australie et de 96 Rafale à l'Egypte, le Qatar et l'Inde. Joël Barre a d'ailleurs confirmé que les négociations avec l'Australie se poursuivaient pour définir l'accord de partenariat stratégique et débloquer une nouvelle tranche de contrats de 1,5 milliard d'euros. Il a par ailleurs confirmé que la DGA avait estimé que « les conditions n'étaient pas réunies » pour que Dassault Aviation participe au futur appel d'offres que souhaite lancer le Canada en 2019 pour acquérir 88 avions de combat. Notamment parce que la France n'appartient pas à l'alliance dite des « Five Eyes » formée par les services de renseignement du monde anglo-saxon (Royaume-Uni, Australie, Canada et Nouvelle-Zélande). Ce qui aurait compliqué l'échange de renseignements avec les Américains. Multiples coopérations européennes Pour la DGA, les principaux défis de 2019 sont toutefois de donner vie à la coopération européenne. Avec le Royaume-Uni, la DGA cherche comment maintenir un courant d'échanges dans l'aviation de chasse « pour garder le contact », tandis que se poursuit le programme commun sur un nouveau missile, capable de remplacer les actuels missiles anti-navires Harpoon et Exocet, ainsi que les missiles de croisière Scalp et Storm Shadow. Deux nouveaux partenariats viennent d'être conclus, avec l'Italie via l'alliance entre Naval Group et Fincantieri, et avec la Belgique, qui vient de signer un accord intergouvernemental avec la France pour s'équiper comme l'armée de terre française en blindés. Reste le partenariat le plus ambitieux mais le plus compliqué à mettre en place : celui pour concevoir avec l'Allemagne le char du futur et le système de combat aérien du futur (Scaf). « Notre espoir est de pouvoir lancer les premières études sur le Scaf en janvier 2019 », a précisé Joël Barre, sans cacher que cet enjeu essentiel en développements technologiques et industriels faisait l'objet de discussions musclées. Alors que l'industrie aéronautique française est en avance sur l'allemande, les industriels français s'inquiètent des ambitions de leurs voisins. Anne Bauer https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0600112092953-armement-les-cooperations-europeennes-se-multiplient-2220527.php

  • NAVAIR: New Presidential Helicopter Production to Start Soon

    7 mai 2019 | International, Aérospatial

    NAVAIR: New Presidential Helicopter Production to Start Soon

    By: Ben Werner NATIONAL HARBOR, Md.—Naval Air Systems Command has a handshake deal in place to start production of the Sikorsky VH-92A, the next generation presidential helicopter, officials said on Monday. NAVAIR has already taken possession of three VH-92A aircraft and the program is scheduled to have a milestone decision meeting at the end of the month with Assistant Secretary of the Navy for Research, Development and Acquisition James Geurts. Based on the feedback from test pilots, VH-92A production is expected to start soon after the milestone meeting, Marine Maj. Gen. Gregory L. Masiello, the program executive officer for Air anti-submarine warfare, assault and special mission programs (PEO (A)) said during a presentation at the Navy League's 2019 Sea Air Space exposition. “I believe that things went reasonably well,” Masiello said of the recent VH-92A testing. “The reason I say that is because I know where the aircraft took off from every day and I know where they landed every day, and it was where it was supposed to. The feedback was relatively positive.” In one instance, a VH-92A flew into Washington D.C., swooping low over the National Mall on an otherwise quiet Saturday morning, and practicing landing on the White House lawn. That VH-92A was the first helicopter delivered to NAVAIR. The initial operational capability is expected to occur in late 2020, and the full production line is on track to complete in 2023. Assuming the end of May meeting with Geurts is positive, Masiello said the plan is to award Sikorsky a production contract and executive options to build the VH-92 throughout the life of the program as needed, Masiello said. As part of the Presidential Helicopter Replacement Program, Sikorsky was in 2014 awarded a $1.2 billion contract to build a fleet of six helicopters to start, but with options for the Navy to purchase up to 17 more helicopters. This is the second attempt to replace the current decades-old VH-3Ds presidential helicopters currently in use. In 2005, Lockheed Martin's proposed VH-71 helicopter beat the Sikorsky helicopter in the competition to build the Presidential helicopters. Years of delays and cost overruns caused the Pentagon to scrap the project in 2008 and start the process over with a new round of bidding, according to a Congressional Research Service report. A decade later, Sikorsky won a new competition with its VH-92A design, a variant of the Sikorsky S-92 helicopter which is used by 11 other nations to transport their heads of state. Lockheed Martin purchased Sikorsky for $9 billion in 2015. https://news.usni.org/2019/05/06/navair-new-presidential-helicopter-production-to-start-soon

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