7 août 2024 | Local, Autre défense

Le ministre Blair annonce l’octroi d’un contrat visant de nouveaux locaux d'habitation militaire de 480 chambres à la BFC Esquimalt et met en valeur un plan pour la construction d’autres maisons dans les bases militaires

Communiqué de presse

Le 7 août 2024 – Esquimalt (Colombie-Britannique) – Défense nationale/Forces armées canadiennes

Aujourd’hui, le ministre de la Défense nationale, l’honorable Bill Blair, a fait savoir qu’une nouvelle installation d’habitation de 480 chambres à l’intention des membres des Forces armées canadiennes seront construites à la Base des Forces canadiennes (BFC) Esquimalt – et qu’un contrat a été octroyé en vue d’amorcer les travaux de conception.

La nouvelle installation de 31 700 m2 à l’intention des militaires du rang (MR) subalternes offrira aux nouveaux membres du personnel de la Marine royale canadienne (MRC) une infrastructure moderne et fonctionnelle à la BFC Esquimalt, au moment où ils s’entraînent et se préparent à relever les futurs défis liés à la sécurité.

La nouvelle installation consolidera plusieurs fonctions à l’échelle de la Base, les réunissant dans un nouvel immeuble de grande hauteur à la fois central et moderne. Elle renfermera, entre autres, à peu près 480 chambres individuelles, des aires administratives, une salle à manger et une cuisine pouvant servir 700 personnes, un mess pouvant accueillir 400 militaires, des services postaux et des cafés.

Le coût total estimé du contrat conception-construction s’élève à 165 millions de dollars – et le volet de conception de ce contrat, dont la valeur correspond à 10,1 millions de dollars, a maintenant été accordé à Ellis Don Corporation. Les coûts estimés pourraient changer au fur et à mesure que la conception progresse. Nous nous attendons à ce que le projet crée ou soutienne près de 900 emplois durant la construction.

Conformément à la Stratégie relative au futur Système d’instruction navale de la MRC, cette nouvelle installation de logement moderne et consolidée soutiendra l’objectif de la MRC visant à exploiter un modèle d’instruction sur les deux côtes, lequel est mieux adapté aux besoins des membres de notre personnel à Esquimalt en contribuant à limiter le temps de déplacement et le temps passé loin de leurs familles.

Comme l’illustre notre vision renouvelée pour la défense, Notre Nord, fort et libre, le gouvernement du Canada s’engage à améliorer la qualité de vie des membres des Forces armées canadiennes et à les doter des outils dont ils ont besoin pour affronter les défis actuels et futurs. C’est pourquoi Notre Nord, fort et libre prévoit un investissement de 10,2 milliards de dollars sur 20 ans visant l’infrastructure existante et nouvelle, de même que des fonds supplémentaires pour mettre au point une stratégie de logement des Forces armées canadiennes (FAC), bâtir de nouveaux logements et remettre en état des logements existants afin que les membres des FAC aient un endroit sûr et abordable où vivre avec leurs familles, dans leur lieu d’affectation.

À Esquimalt, le ministre Blair a réitéré que le budget de 2024 apporte des investissements additionnels permettant au ministère de la Défense nationale de bâtir et de rénover des logements à l’intention du personnel des FAC dans les bases d’un bout à l’autre du Canada. Ainsi, ceux-ci appuieront la construction d’au plus 1 400 nouvelles demeures, de même que la rénovation de 2 500 autres unités existantes pour les membres des FAC dans des bases situées à Esquimalt, à Edmonton, à Borden, à Trenton, à Kingston, à Petawawa, à Ottawa, à Valcartier et à Gagetown, par exemple. Le fait de bâtir plus de logements dans les bases contribuera non seulement à répondre aux besoins du personnel militaire en matière de logements, mais également à satisfaire à la demande de logements dans les collectivités avoisinantes, puisqu’un nombre inférieur de militaires auront besoin de logements locatifs dans ces régions.

De plus, le ministre Blair a souligné l’effort national déployé par le gouvernement fédéral dans le but de libérer davantage de terrains publics aux fins de logements. La Défense nationale compte à l’échelle du Canada, y compris à Victoria, 622 propriétés d’une superficie totale de 2,2 millions d’hectares. Bon nombre de ces biens de la Défense nationale dans des villes et des collectivités du Canada ne sont pas entièrement utilisés et pourraient être libérés pour construire plus de demeures où des membres des Forces armées canadiennes, ainsi que des civils, pourraient vivre.

Le ministre Blair a précisé que le gouvernement procède à l’examen de l’ensemble du portefeuille de terrains fédéraux de sorte à cerner d’autres terrains pouvant servir aux fins de logements. Comme on en fait l’annonce dans le budget de 2024, le gouvernement envisage de réaménager des propriétés de la Défense nationale, y compris à la BFC Esquimalt – lesquelles pourraient être utilisées à des fins militaires et civiles – de même que de bâtir d’autres logements. Nous nous attendons à ce que l’examen nous permette de cerner d’autres terrains présentant un potentiel pour la construction domiciliaire au Canada. Lorsque nous recevrons les résultats de l’examen, nous collaborerons avec le secteur du logement en vue de la construction de demeures, dans la mesure du possible.

Citations

« Au quotidien, les membres des Forces armées canadiennes se tiennent prêts à défendre le Canada. Quel que soit leur lieu d’affectation, les militaires ne devraient pas avoir à s’inquiéter de trouver un logement convenable. Ces nouveaux locaux d'habitation à la BFC Esquimalt offriront à 480 membres des forces armées une demeure de pointe – leur donnant un endroit moderne où vivre pendant leur instruction. En Colombie-Britannique, tout comme à l’échelle du Canada, nous apportons des investissements porteurs de changement de sorte à améliorer les logements militaires et le soutien apporté à notre personnel. »

L’honorable Bill Blair, ministre de la Défense nationale 

Faits en bref

  • Le financement de la construction et de la conception du projet provient de la politique de défense de 2017 du Canada, Protection, Sécurité, Engagement. On s’attend à ce que les travaux de construction débutent en 2026 et soient achevés au début des années 2030.

  • Ce projet prévoit aussi la démolition des installations de logement actuelles de la BFC Esquimalt, la caserne Nelles. Nous nous attendons à ce que la démolition ait lieu une fois que la nouvelle installation est construite, à savoir au début des années 2030.

  • La nouvelle installation de formation de MR subalternes répondra également aux objectifs de la Stratégie fédérale de développement durable et de la Stratégie pour un gouvernement vert, et on tentera d’obtenir deux certifications Green Globes. Cette installation sera adaptée à la carboneutralité, tout en étant résiliente au changement climatique; elle sera notamment dotée de systèmes CVC et d’éclairage écoénergétiques, de places de stationnement réservées aux véhicules verts, d’une technologie de capture des eaux de pluie et d’un éclairage DEL. À ce jour, la Défense nationale a réduit de 35,9 % les émissions de gaz à effet de serre produites par ses bâtiments et ses véhicules non militaires à l’échelle du Canada, comparativement aux niveaux observés en 2005.

  • Dans le cadre de son dossier d’appel d’offres, le concepteur-constructeur est tenu de proposer un Plan d’avantages pour les Autochtones, s’engageant à offrir des possibilités de sous-traitance à des entreprises autochtones dont la valeur cible représente 5 % du montant du contrat. L’atteinte de la cible dépend des conditions du marché et des capacités de l’industrie. La présente stratégie d’approvisionnement nous permettra de poursuivre notre engagement à créer davantage de possibilités de réussite et de croissance à l’intention des entreprises autochtones.

  • La BFC Esquimalt est l’une des deux bases de la Marine au Canada, et notre gouvernement s’engage à moderniser les installations de logement aux deux emplacements. Des installations de logement ont déjà été construites à la BFC Halifax, celles-ci ayant été achevées en 2017. Une tour de douze étages, ayant une superficie totale approximative de 19 000 m2 et renfermant 300 chambres ainsi qu’une salle à manger/un mess, a été construite en 2017 à l’appui du personnel de la BFC Halifax. Le coût du projet s’élevait à environ 155 millions de dollars.

  • Comme on en fait état dans le budget de 2024, le gouvernement du Canada mène un effort national dans le but de construire plus de logements sur des terrains publics. La Défense nationale compte 622 propriétés dans l’ensemble des provinces et des territoires d’une superficie totale de 2,2 millions d’hectares, outre le fait d’offrir un logement à de nombreux membres des Forces armées canadiennes. Bon nombre de ces biens de la Défense nationale dans des villes et des collectivités du Canada ne sont pas entièrement utilisés et pourraient être libérés pour construire plus de demeures où des membres des Forces armées canadiennes, ainsi que des civils, pourraient vivre.

  • D’après le budget de 2024, dans le cadre de l’initiative visant à bâtir des logements sur des terrains publics, le gouvernement envisage de réaménager des propriétés de la Défense nationale à Halifax, à Toronto et à Victoria, lesquelles pourraient être utilisées à des fins militaires et civiles.

  • De plus, selon le budget de 2024, le ministère de la Défense nationale travaille avec la Société immobilière du Canada et d’autres partenaires pour céder 14 propriétés excédentaires qui sont prometteuses pour la construction domiciliaire et qui ne sont pas nécessaires aux opérations de la Défense nationale, notamment : 

    • le manège militaire d’Amherst, à Amherst (Nouvelle-Écosse); 
    •  le 96, rue D’Auteuil, et le 87, rue St-Louis, à Québec (Québec); 
    • le Centre médical de la Défense nationale, à Ottawa (Ontario); 
    • le manège militaire du NCSM Hunter, à Windsor (Ontario);  
    • le manège militaire Brigadier Murphy, à Vernon (Colombie-Britannique).
  • Le budget de 2024 prévoit également des investissements additionnels permettant au ministère de la Défense nationale de bâtir et de rénover des logements à l’intention du personnel des FAC dans les bases d’un bout à l’autre du Canada. Ainsi, ceux-ci appuieront la construction d’au plus 1 400 nouvelles demeures, de même que la rénovation de 2 500 autres unités existantes pour les membres des FAC dans des bases situées à Esquimalt, à Edmonton, à Borden, à Trenton, à Kingston, à Petawawa, à Ottawa, à Valcartier et à Gagetown, par exemple.

https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2024/08/minister-blair-announces-contract-award-for-new-480-room-military-accommodations-facility-at-cfb-esquimalt-and-highlights-plan-to-build-more-homes-.html

Sur le même sujet

  • Le gouvernement du Canada annonce l’octroi de contrats visant à améliorer les capacités d’observation de la Terre depuis l’espace

    18 décembre 2018 | Local, Aérospatial, C4ISR

    Le gouvernement du Canada annonce l’octroi de contrats visant à améliorer les capacités d’observation de la Terre depuis l’espace

    Document d'information Le 14 décembre 2018 – Ottawa (Ontario) – Défense nationale/Forces armées canadiennes Le Canada est déjà un chef de file dans le domaine civil de l'observation de la Terre par radar en raison du lancement de RADARSAT-2 en 2007, et il lancera bientôt la Mission de la Constellation RADARSAT (MCR), qui compte trois satellites. La Mission comprend le déploiement de radars à synthèse d'ouverture multimodaux et d'un système d'identification automatique afin d'améliorer la surveillance des navires et d'obtenir une meilleure connaissance de la situation relativement aux territoires du Canada ainsi qu'à d'autres domaines d'intérêt dans les régions du monde où le ministère de la Défense nationale (MDN) et ses alliés mènent des opérations. Dans le but d'améliorer les capacités actuelles et futures du Canada en matière d'observation de la Terre, il est nécessaire de déployer des efforts de recherche et développement afin de créer de nouvelles approches et de nouveaux outils permettant de simplifier et d'accélérer le cycle d'attribution de t'ches, de collecte, de traitement, d'exploitation et de diffusion (TCPED). Ce cycle permet aux utilisateurs finaux d'avoir à leur disposition des produits d'information opportuns, pertinents, précis et utilisables, comme des cartes et des rapports à l'appui du RSR (renseignement, surveillance et reconnaissance). Ce type d'investissement dans des innovations scientifiques et technologiques de pointe orientera la conception de nouveaux satellites perfectionnés d'observation de la Terre qui remplaceront éventuellement la MCR. Gr'ce au Programme de sciences et technologie pour la connaissance de la situation dans tous les domaines (CSTD), plusieurs appels de propositions soutenant l'innovation ont été financés, notamment pour la simplification du cycle TCPED des satellites d'observation de la Terre à l'appui du RSR. Un récent appel de propositions pour la CSTD, lancé dans le cadre du Programme de recherche d'innovations pour la défense (PRID), a mené à un investissement de 6,7 millions de dollars du gouvernement du Canada dans 12 projets visant à améliorer le cycle TCPED. Structuré en contrats à frais partagés (50/50) entre l'industrie et le gouvernement, le modèle du PRID favorise les coentreprises entre l'industrie de l'innovation canadienne et le gouvernement fédéral. L'investissement total (privé et public) pour le présent appel de propositions s'élève à 13,2 millions de dollars. Les paragraphes qui suivent présentent les contrats qui ont été attribués dans le cadre du deuxième appel de propositions du PRID pour l'initiative du cycle ATCTED. Titre Charge électro-optique/infrarouge utile complémentaire pour la suite de la MCR Fournisseur ABB Lieu Québec (Québec) Type de projet Étude Contribution fédérale 305 000 $ (total : 610 000 $) Ce projet a pour but d'aider à définir les objectifs, les exigences et les concepts pour la poursuite de la MCR, en ce qui concerne la charge optoélectronique/infrarouge utile complémentaire. Il permettra aussi de déterminer les technologies essentielles et les risques. La combinaison des différents types de capteurs de télédétection sur un même engin spatial pourrait grandement augmenter les capacités en matière de connaissance de la situation, particulièrement en ce qui concerne la surveillance de la circulation maritime. Titre Projet Arviq Fournisseur AstroCom Associates Inc. Lieu Ottawa (Ontario) Type de projet Étude Contribution fédérale 165 000 $ (total : 330 000 $) Ce projet porte sur la faisabilité d'une capacité proposée visant à détecter les vagues océaniques dans la glace de mer. Il est axé sur de récents résultats, qui démontrent que des vagues peuvent être captées dans la glace gr'ce à l'interférométrie par radar à synthèse d'ouverture, à une échelle aussi petite que les centimètres. Titre Intégration des données provenant de plusieurs satellites pour la détection, l'identification et le suivi des navires Fournisseur C-CORE Lieu St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) Type de projet Étude Contribution fédérale 775 000 $ (total : 1 550 000 $) Cette étude porte sur l'examen et l'établissement d'une approche de classification des données provenant de plusieurs satellites afin d'améliorer la capacité à discerner les navires des icebergs. La classification efficiente et rapide des objets d'intérêt dans l'eau ou sur l'eau est un élément particulièrement important pour la communauté de la connaissance de la situation maritime. Titre Modélisation de la capacité de renseignement géospatial à l'appui de la surveillance et de la souveraineté du Canada Fournisseur C-CORE Lieu St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) Type de projet Étude Contribution fédérale 940 000 $ (total : 1 880 000 $) Ce projet évalue les aspects spatiotemporels liés à l'acquisition, à la liaison descendante et à l'analyse de l'imagerie en vue de générer des produits d'information géographique, à l'appui de la surveillance terrestre et maritime. Il porte sur l'examen et l'établissement d'un outil de classification des données provenant de plusieurs satellites afin de mieux caractériser les navires et les cibles autres que des navires. Titre Analyse des données électro-optiques/infrarouges pour améliorer la surveillance maritime Fournisseur Complex System Inc. Lieu Calgary (Alberta) Type de projet Étude et conception d'un prototype Contribution fédérale 200 000 $ (total : 400 000 $) Ce projet porte sur la création d'un système de traitement vidéo embarqué qui sera utilisé avec des radars spatiaux et des capteurs de télédétection des navires afin d'améliorer les capacités de détection, d'identification et de suivi des navires pratiquement en temps réel. Complex Systems Inc. développera un nouveau système d'analyse de données axé sur la vision artificielle et les technologies d'apprentissage automatique de pointe pour offrir un ensemble d'outils de traitement qui améliorent les capacités de surveillance maritime. Titre Démonstrateur de la plateforme d'exploitation thématique RADARSAT Fournisseur CubeWerx Inc. Lieu Gatineau (Québec) Type de projet Étude Contribution fédérale 485 000 $ (total : 970 000 $) Ce projet examine les approches complémentaires sur les données massives et nuagiques à l'appui de l'extensibilité, de l'agilité et de la disponibilité sur demande des produits de données sur l'observation de la Terre. CubeWerx créera une plateforme d'exploitation thématique RADARSAT et en fera la démonstration dans un environnement de travail, où les utilisateurs peuvent regrouper leurs applications et les télécharger vers un nuage qui prend en charge le traitement des algorithmes des utilisateurs à la bonne échelle, ce qui évite de devoir télécharger et d'enregistrer localement un grand volume d'images. Titre Traitement en temps réel d'un grand volume de données spatiales multimodales Fournisseur General Dynamics Mission Systems Lieu Ottawa (Ontario) Type de projet Étude et conception d'un prototype Contribution fédérale 75 000 $ (total : 150 000 $) Ce projet permettra d'établir de nouvelles approches en utilisant de nouvelles architectures de traitement graphique et les plus récents algorithmes pour traiter un grand volume de données de télédétection satellite provenant de diverses sources, comme des radars multibandes ainsi que des capteurs optoélectroniques et infrarouges. Titre Améliorer la capacité de surveillance maritime du Canada gr'ce à des produits complémentaires d'information optoélectronique/infrarouge Fournisseur MDA Systems Ltd. Lieu Richmond (Colombie-Britannique) Type de projet Étude et conception d'un prototype Contribution fédérale 1 000 000 $ (total : 2 000 000 $) Ce projet démontrera comment l'intégration de divers types de données de télédétection satellite peut améliorer les capacités de surveillance maritime, gr'ce à des détections supplémentaires, ainsi que les processus de classification, d'identification et de suivi. Titre Application des techniques d'analyse des données massives pour extraire le renseignement géospatial de l'imagerie obtenue par radar à synthèse d'ouverture Fournisseur MDA Geospatial Services Inc. Lieu Richmond (Colombie-Britannique) Type de projet Étude Contribution fédérale 500 000 $ (total : 1 000 000 $) Ce projet porte sur l'examen des techniques d'analyse et d'automatisation des données massives afin de mieux exploiter les archives de données informatiques (qui sont très nombreuses et dont le volume continue de croître) de RADARSAT-2 et de la MCR. Il vise à comprendre et à démontrer comment l'analyse des données massives, particulièrement l'apprentissage en profondeur, peut être appliquée à des archives volumineuses de données d'imagerie obtenues par radar à synthèse d'ouverture pour extraire du renseignement géospatial pertinent. Titre Surveillance terrestre rémanente à multiples capteurs et suivi des changements Fournisseur MDA Systems Ltd. Lieu Richmond (Colombie-Britannique) Type de projet Étude Contribution fédérale 750 000 $ (total : 1 500 000 $) Ce projet examine comment les techniques de surveillance automatisée à grande couverture des changements peuvent être améliorées en utilisant plusieurs types de données d'observation de la Terre, comme les données RADARSAT et optoélectroniques. Les avantages prévus comprennent des capacités de surveillance dont les caractères rémanent et opérationnel sont accrus, peu importe les conditions météorologiques, ainsi qu'une très grande précision de la classification des changements. Le projet sera axé sur l'apprentissage en profondeur et tirera profit de la disponibilité d'un grand volume d'images par satellite archivées. Titre Innovations architecturales pour les données prêtes à être analysées Fournisseur UrtheCast Corp. Lieu Vancouver (Colombie-Britannique) Type de projet Étude et conception d'un prototype Contribution fédérale 1 000 000 $ (total : 2 000 000 $) Ce projet porte sur le stockage modulable et le traitement sur demande des données de télédétection prêtes à être analysées provenant de divers systèmes d'observation de la Terre. Il permettra d'établir de nouvelles techniques, notamment axées sur l'intelligence artificielle, afin de créer des produits d'information géographique. Titre Exploitation complémentaire par capteurs Fournisseur UrtheCast Corp. Lieu Vancouver (Colombie-Britannique) Type de projet Étude et conception d'un prototype Contribution fédérale 499 000 $ (total : 999 000 $) Ce projet porte sur la conception, la mise en application et la démonstration d'un nouveau système permettant de créer des cartes thématiques à partir de données d'observation de la Terre complémentaires, obtenues par satellite, à l'appui des opérations terrest https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/nouvelles/2018/12/le-gouvernement-du-canada-annonce-loctroi-de-contrats-visant-a-ameliorer-les-capacites-dobservation-de-la-terre-depuis-lespace.html

  • Peraton Canada announces launch of new website

    23 juin 2020 | Local, Aérospatial

    Peraton Canada announces launch of new website

    Peraton Canada Corp., a supplier to the aerospace and defence industry for more than 35 years, announce the launch of its new website. As the trusted partner and prime contractor for avionics sustainment for the Canadian Armed Forces and the Royal Canadian Air Force's CF-188 fighter platform, Peraton Canada's new website is scheduled to go live on Canada Day and will showcase a comprehensive list of the company's industry capabilities and services. “We are very pleased with the release of our new website,” said Jim Gillespie, vice-president of Peraton Canada. “The site identifies our core capabilities and wealth of experience in the Canadian market. It will provide visitors with a view of the full range of our services, and current contracts serving our growing customer base.” Peraton Canada's new website will feature the company's scope of world-class mission sustainment, through its reliable supply chain management, comprehensive maintenance and repair services, and innovative engineering solutions, including, automated test equipment (ATE) development, logistics support analysis, program management, and proactive obsolescence management. “The new Canadian website is a big step forward in increasing the brand awareness of Peraton Canada and provides our customers and partners with a central location for information on our offerings,” said Marie Darling, Canadian director, Business Development. “The timing is perfect, as we have scheduled our launch date for the new site on Canada Day.” As a leader in in-service support/integrated logistics support (ISS/ILS), Peraton Canada is proud to have completed over 50,000 repairs to-date on Canada's current fighter fleet. The company leads all avionics, electronic systems, and ATE under the CF-188 Avionics Optimized Weapon System Support contract. Offering a robust and scalable sustainment model, Peraton's platform-agnostic ISS/ILS services are designed to optimize program performance and can be readily replicated for any defence program or platform — air, land, or sea. https://www.skiesmag.com/press-releases/peraton-canada-announces-launch-of-new-website

  • Government doesn’t know when a defence procurement agency might be created

    10 mars 2020 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Government doesn’t know when a defence procurement agency might be created

    In the last election campaign the Liberals promised to create a defence procurement agency as part of its efforts to improve purchasing of equipment for the Canadian Forces. No details were released at the time. In December, Prime Minister Justin Trudeau, in his mandate letter to Procurement Minister Anita Anand, outlined how she would lead an effort to bring “forward analyses and options for the creation of Defence Procurement Canada, to ensure that Canada's biggest and most complex National Defence and Canadian Coast Guard procurement projects are delivered on time and with greater transparency to Parliament.” Anand would do this with the support of the Minister of National Defence and the Minister of Fisheries, Oceans and the Canadian Coast Guard, according to her mandate letter. At the time Defence Minister Harjit Sajjan claimed much of the work was already underway. “A lot of work has already started on (Defence Procurement Canada) and the goal of this is to make sure that we get the procurement projects done as quickly as possible to make sure the Canadian Armed Forces has what they need,” Sajjan told iPolitics the day before his mandate letter was released. Strangely, when asked about that work, Sajjan's department pointed out that he wasn't specifically referring to the DND and that Anand's Public Services and Procurement Canada (PSPC) had the lead on the file. So, Defense Watch requested the timetable for this effort. Among the questions asked of Anand's department was when the new agency could potentially be expected to be stood up, will there be consultations done and whether there were any concepts already put forward for the agency that could be shared with the public? If this were such an important effort then of course the department would have an idea of at least a timeline on how things might unfold. Here is the answer provided by PSPC: “The Minister of Public Services and Procurement has been tasked to work with partner departments to bring forward analyses and options for the creation of Defence Procurement Canada. Public Services and Procurement Canada is leading this work with support from National Defence, Canadian Coast Guard, and Innovation Sciences and Economic Development Canada. This initiative is aimed at ensuring that Canada's biggest, most complex procurement projects are delivered on time and with greater transparency to Parliament. Work on this important initiative has just begun.” This answer provides little more than what was in the mandate letter. No details on what actual work was being contemplated or taking place was provided. There is no schedule or target date for even producing options and reporting back to government on those. In fact, this PSPC answer seems to undercut Sajjan's earlier claims that “a lot” of work had already started even before the mandate letters were released. Some in the defence industry don't expect much to come from the Liberal election promise of a single defence procurement agency. They point out their case is bolstered when the department leading the initiative doesn't know, or can't provide, even a timetable for such an initiative. The public, as well as industry, will have to wait and see whether Defence Procurement Canada ever becomes a reality. (Analysis) https://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/government-doesnt-know-when-a-defence-procurement-agency-will-be-created

Toutes les nouvelles