26 mai 2022 | International, Aérospatial

L'armée américaine attribue à Airbus un contrat de soutien logistique continu

Airbus a signé avec l'armée américaine un contrat de soutien logistique continu (CLS) portant sur la fourniture de pièces de rechange, de matériel et de services d'ingénierie pour l'ensemble de la flotte d'hélicoptères utilitaires et d'entraînement UH-72A et UH-72 B Lakota de l'armée, soit 482 appareils. Le contrat comprend une base de six mois et 4,5 années d'option, avec une valeur totale potentielle de plus de 1,5 Md$. Airbus assurera le soutien de 67 sites Lakota aux États-Unis et à l'étranger. Il s'agit notamment de bases de la Garde nationale dans 43 États et de Fort Rucker en Alabama, où l'UH-72A effectue la mission IERW (Initial Entry Rotary Wing) de l'armée. Les Lakota, des hélicoptères légers, sont destinés à la formation des pilotes mais aussi à des missions de sécurité intérieure, et sont produits à Columbus (Mississippi, Sud) dans une usine créée par Airbus en 2003. « Airbus a fourni un produit et des services de support exceptionnels pour l'UH-72A pendant près de deux décennies », a déclaré le Colonel Calvin Lane, U.S. Army Utility Project Manager. « Ce contrat souligne la confiance de l'armée dans les capacités de l'avion, et nous nous réjouissons du soutien continu que ce contrat apporte à la flotte d'UH-72 ».

Ensemble de la presse du 24 mai

Sur le même sujet

  • Northrop links drones, ships in demonstration of connected Navy fleet

    14 février 2023 | International, Aérospatial, Naval, C4ISR

    Northrop links drones, ships in demonstration of connected Navy fleet

    To stay ahead of China and Russia, the U.S. military is attempting to dissolve the walls between the services, their databases and their weapons.

  • Germany to supply Ukraine with IRIS-T systems in $1.4 billion package

    26 novembre 2023 | International, Aérospatial

    Germany to supply Ukraine with IRIS-T systems in $1.4 billion package

    The package also includes drones and drone-defense systems, demining vehicles, satellite communications and electronic warfare equipment.

  • Thales : focus sur le système Syracuse IV

    23 février 2021 | International, Aérospatial, C4ISR

    Thales : focus sur le système Syracuse IV

    DÉFENSE Thales : focus sur le système Syracuse IV L'Usine Nouvelle consacre un article détaillé au nouveau contrat conclu par la DGA avec Thales, rendu public le 18 février, concernant Syracuse IV (SYstème de RAdioCommunication Utilisant un SatellitE), le réseau qui permet d'assurer l'ensemble des communications militaires entre la France et les unités déployées sur les thé'tres d'opérations 24h/24. Dans le cadre de ce contrat, d'un montant de 354 millions d'euros, Thales fournira les 200 antennes satellitaires qui équiperont les navires, les sous-marins et les véhicules blindés de l'armée française. La nouvelle technologie de transmission hautement sécurisée de Thales, baptisée « modem 21 », est au cœur du système Syracuse IV. Ce modem permet d'offrir des communications dix fois plus rapides par rapport à la génération précédente, et donnent la possibilité de réaliser des communications simultanément avec une centaine d'utilisateurs. Elles sont prévues pour résister au brouillage, aux tentatives de déchiffrement, et s'adaptent à la mobilité des militaires sur le terrain. « Les premières stations issues de ces contrats seront livrées à partir de la fin de l'année 2022 », a précisé la DGA dans son communiqué. Plusieurs sites de Thales bénéficieront des retombées liées à cette commande : Cholet (Maine-et-Loire), Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et Brive (Corrèze). « Cela va contribuer à sécuriser 800 emplois chez Thales et autant chez nos sous-traitants », précise Marc Darmon, directeur général adjoint en charge de l'activité des systèmes d'information et de communication sécurisés pour Thales. L'Usine Nouvelle du 23 février

Toutes les nouvelles