26 mai 2022 | International, Aérospatial

L'armée américaine attribue à Airbus un contrat de soutien logistique continu

Airbus a signé avec l'armée américaine un contrat de soutien logistique continu (CLS) portant sur la fourniture de pièces de rechange, de matériel et de services d'ingénierie pour l'ensemble de la flotte d'hélicoptères utilitaires et d'entraînement UH-72A et UH-72 B Lakota de l'armée, soit 482 appareils. Le contrat comprend une base de six mois et 4,5 années d'option, avec une valeur totale potentielle de plus de 1,5 Md$. Airbus assurera le soutien de 67 sites Lakota aux États-Unis et à l'étranger. Il s'agit notamment de bases de la Garde nationale dans 43 États et de Fort Rucker en Alabama, où l'UH-72A effectue la mission IERW (Initial Entry Rotary Wing) de l'armée. Les Lakota, des hélicoptères légers, sont destinés à la formation des pilotes mais aussi à des missions de sécurité intérieure, et sont produits à Columbus (Mississippi, Sud) dans une usine créée par Airbus en 2003. « Airbus a fourni un produit et des services de support exceptionnels pour l'UH-72A pendant près de deux décennies », a déclaré le Colonel Calvin Lane, U.S. Army Utility Project Manager. « Ce contrat souligne la confiance de l'armée dans les capacités de l'avion, et nous nous réjouissons du soutien continu que ce contrat apporte à la flotte d'UH-72 ».

Ensemble de la presse du 24 mai

Sur le même sujet

  • Avions de combat : le Canada exclut Boeing, le F-35 de Lockheed Martin et le Gripen de Saab restent seuls dans la course !

    3 décembre 2021 | International, Aérospatial

    Avions de combat : le Canada exclut Boeing, le F-35 de Lockheed Martin et le Gripen de Saab restent seuls dans la course !

    C'est décidé, Boeing ne fournira pas le Canada en avion de combat. Lockheed Martin et Saab, eux, sont encore en lice. La décision devrait tomber en 2022., Mauvaise nouvelle pour Boeing. Le Canada a annoncé

  • Boeing, Airbus pair up to bid for UK's helicopter contract

    6 mars 2023 | International, Aérospatial

    Boeing, Airbus pair up to bid for UK's helicopter contract

    U.S. planemaker Boeing Co and its European rival Airbus SE have teamed up to bid for a UK government contract that would provide helicopters for the Royal Air Force and British Army, the companies said on Monday.

  • La DGA commande un prototype de laser anti-drones à Cilas

    17 juin 2022 | International, Aérospatial

    La DGA commande un prototype de laser anti-drones à Cilas

    La Direction générale de l'armement (DGA) a annoncé, mercredi 15 juin, avoir passé commande auprès de la PME Cilas, basée à Orléans (Loiret). La DGA indique avoir attribué à Cilas le marché L2AD, qui prévoit notamment l'achat d'un prototype opérationnel de système laser capable d'identifier, poursuivre et neutraliser des micro-drones (de 100g à 25kg). Le système Helma-P, développé par Cilas, dispose d'une puissance de deux kilowatts, peut détecter un appareil à trois kilomètres de distance et le neutraliser à moins d'un kilomètre, même lorsque sa vitesse dépasse les 50 km/h. Le laser peut également éblouir le drone, en saturant ses capteurs optiques. Une technologie que compte utiliser le ministère des Armées « afin notamment de renforcer la protection des sites militaires sensibles et des opérateurs d'importance vitale », précise le communiqué. D'un montant maximal de 10 M€, ce contrat s'inscrit dans un programme plus vaste de lutte anti-drones, pour lequel les armées prévoient d'investir 300 M€ sur 10 ans. L'Usine Nouvelle du 16 juin

Toutes les nouvelles