13 mars 2024 | International, Naval

It’s time to appreciate energy’s influence upon sea power

Opinion: Here are four moves that could build energy resilience and maximize efficiencies in the U.S. Navy's fleet.

https://www.defensenews.com/opinion/2024/03/13/its-time-to-appreciate-energys-influence-upon-sea-power/

Sur le même sujet

  • Lockheed Martin shares slide 5% on F-35 headwinds despite lifting profit and sales forecast
  • Berlin aims to have "best equipped" NATO army division in Europe in 2025

    17 juillet 2023 | International, Terrestre

    Berlin aims to have "best equipped" NATO army division in Europe in 2025

    Germany is confident it will have the best equipped army division amongst European NATO allies in 2025, Army Chief Alfons Mais told Reuters, as countries are scrambling to gear up their troops in the wake of Russia's invasion of Ukraine.

  • Pour la présidente de la commission de la défense de l’Assemblée nationale, «le budget de la défense doit être, plus que jamais, préservé»

    7 mai 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Pour la présidente de la commission de la défense de l’Assemblée nationale, «le budget de la défense doit être, plus que jamais, préservé»

    Françoise Dumas, présidente de la commission de la défense de l'Assemblée nationale, souligne, dans une tribune au Figaro, que l'industrie française de la défense constitue un outil précieux pour relancer l'économie française. «Un plan de relance à la hauteur des enjeux doit (...) surtout donner un stimulus immédiat à notre économie. Voilà qui plaide pour un focus très puissant en faveur de la défense et, par extension, de l'aéronautique et de l'espace, qui lui sont intrinsèquement liés», déclare notamment Mme Dumas. «L'industrie de défense, l'aéronautique et l'espace sont les grands points forts de la France dans la concurrence internationale. Il faut défendre nos atouts existants, en reprenant le travail lorsque toutes les précautions sanitaires seront réunies et, d'autre part, en préservant nos industries stratégiques de la récession qui frappe le reste de notre économie», poursuit-elle, mettant en garde contre d'éventuelles «coupes budgétaires destructrices dans l'exécution ou dans l'actualisation de la loi de programmation militaire» votée pour les années 2019 à 2025. «Investir dans la défense, c'est ainsi créer des emplois, de la valeur ajoutée et de l'innovation technologique dès à présent ; c'est relancer tout de suite, et non pas plusieurs années plus tard. Ne nous privons pas d'un vecteur de relance plus réactif que les autres», conclut Mme Dumas. Le Figaro du 6 mai

Toutes les nouvelles