22 novembre 2023 | International, Sécurité

Italy blocked Safran-Collins deal due to national defence issues -Meloni | Reuters

Italy blocked French group Safran's planned $1.8 billion purchase of the flight control systems arm of Collins Aerospace because it could have threatened supplies to national armed forces, Prime Minister Giorgia Meloni said on Wednesday.

https://www.reuters.com/markets/deals/italy-blocked-safran-collins-deal-due-national-defence-issues-meloni-2023-11-22/

Sur le même sujet

  • Lockheed unit loses protest of Army tiltrotor award to Textron’s Bell

    7 avril 2023 | International, Aérospatial

    Lockheed unit loses protest of Army tiltrotor award to Textron’s Bell

    The Government Accountability Office rejected Sikorsky's protest of the Army's decision to choose Bell to build its Future Long Range Assault Aircraft.

  • Avec SpaceHub, la région bordelaise veut tenir son rang dans la mobilité spatiale

    18 septembre 2020 | International, Aérospatial, C4ISR

    Avec SpaceHub, la région bordelaise veut tenir son rang dans la mobilité spatiale

    Pierre Cheminade Défendre et promouvoir la position de la région bordelaise dans la compétition mondiale de la mobilité spatiale, c'est l'ambition du SpaceHub lancé conjointement par des acteurs publics et privés dont la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, ArianeGroup et Dassault Aviation. Malgré la vente d'avions Rafale à la Grèce, qui bénéficiera directement à l'usine Dassault de Mérignac, la filière régionale de l'aéronautique-spatial-défense (ASD) a bien besoin de signaux positifs dans un contexte compliqué, tout particulièrement pour les avionneurs civils et leurs sous-traitants. Alors que Technowest vient de lancer un appel à projets pour repérer et accompagner trois nouvelles startups de l'ASD, le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, Saint-Médard-en-Jalles, ArianeGroup et Dassault Aviation se mobilisent pour fédérer les énergies en matière spatiale. Une nouvelle initiative après que la présidence bordelaise de la Communauté des villes Ariane en 2020 a subi le confinement et la crise sanitaire de plein fouet tout comme le festival Big Bang. La démarche SpaceHub, présentée le 7 septembre en présence d'une myriade de partenaires publics et privés (*), vise à ainsi à démontrer que le territoire tient son rang en matière de mobilités spatiales dans un contexte plus concurrentiel que jamais avec les progrès à marche forcée réalisés par les acteurs du New Space. Deux activités seront développées de concert pour mêler étroitement recherche fondamentale et applications concrètes : un centre d'analyse prospective dédié à la mobilité spatiale travaillant avec les universités et grandes écoles françaises et internationales ainsi qu'avec les agences spatiales, civiles et de défense ; un centre d'exploration et d'accélération des concepts spatiaux "pour aboutir rapidement aux meilleures solutions, obtenir des financements associés à ses projets innovants et générer de nouvelles opportunités d'affaires." Le tout dans une logique d'ouverture et de collaboration. Une démarche qui s'inscrit également dans une logique de relance économique à moyen terme tant les innovations et technologies développées initialement pour le spatial se traduisent, dans un second temps, dans l'économie et les usages plus grand public, de la communication à la santé en passant par l'environnement et la mobilité. (*) Les partenaires industriels du projet (ArianeGroup et Dassault Aviation), le CEA, les représentants de l'écosystème de la recherche (Université de Bordeaux, CNRS, Inria, Chaire défense & aérospatial de Sciences Po Bordeaux, etc.), des acteurs majeurs soutenant le projet (Thales, Cnes, Nouvelle-Aquitaine Academic Space Center, l'association Hyfar-Ara et la Fondation Bordeaux Université). https://objectifaquitaine.latribune.fr/business/aeronautique-et-defense/2020-09-17/avec-spacehub-la-region-bordelaise-veut-tenir-son-rang-dans-la-mobilite-spatiale

  • Air Force’s JSTARS flies last intel mission after 3 decades in service

    2 octobre 2023 | International, Aérospatial

    Air Force’s JSTARS flies last intel mission after 3 decades in service

    The jets have amassed more than 141,000 hours in combat since Operation Desert Storm in 1991.

Toutes les nouvelles