14 janvier 2021 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

Did your state receive the most defense dollars? We’ve got the numbers.

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WASHINGTON — California topped the list of states receiving defense dollars in 2019, a period in which overall Pentagon contracts and payroll spending in the 50 states and Washington, D.C., totaled $550.9 billion, the Department of Defense revealed Wednesday.

Of that total, $403.9 billion (73 percent) were from contracts, with the remaining $146.9 billion (27 percent) tied up in DoD personnel salaries. Overall, defense spending represented 2.5 percent of the country's gross domestic product, according to a department statement accompanying the data.

The numbers, released annually, are generally included in the case made by pro-defense lawmakers and Pentagon supporters for the benefits of a large defense budget. They come as defense spending is expected to be flat, with some progressives in Congress pushing President-elect Joe Biden to cut defense funding to support social programs instead.

“The report compiled by the Office of Local Defense Community Cooperation can be a great tool to state and local officials,” Ellen Lord, undersecretary for acquisition and sustainment, said in a statement. “All of our work is aimed at supporting the National Defense Strategy and this report is key as we look to continue defense reform and modernization efforts.”

The top 10 states are:

  • California: $66.2 billion
  • Virginia: $60.3 billion
  • Texas: $54.8 billion
  • Florida: $29.8 billion
  • Maryland: $26.1 billion
  • Connecticut: $19.7 billion
  • Pennsylvania: $18.1 billion
  • Washington: $17.8 billion
  • Alabama: $16.0 billion
  • Massachusetts: $15.8 billion

California, Virginia and Texas historically rank among the top states in defense dollars. California is home to a significant aerospace presence, with all the major players in that sector bringing in large chunks of cash for their in-state work.

Virginia's top firm was the major shipbuilder Huntington Ingalls Industries, but the state largely brought in funding for being the corporate home for many major defense firms — and for their lobbying efforts. And 41 percent of Texas' total comes from Lockheed Martin contracts; the company's Fort Worth facilities produce the F-35 Joint Strike Fighter, among other materiel.

The top 10 overall contractors for the year were:

  • Lockheed Martin: $45.6 billion
  • Boeing: $25.7 billion
  • Northrop Grumman: $19.5 billion
  • General Dynamics: $18.6 billion
  • Raytheon: $15.7 billion
  • United Technologies: $10.3 billion
  • BAE Systems: $7.3 billion
  • Huntington Ingalls Industries: $6.7 billion
  • Humana: $6.7 billion
  • L3 Technologies: $4.9 billion

https://www.defensenews.com/industry/2021/01/13/california-top-state-recipient-of-defense-dollars

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    DÉFENSE Les ventes des 100 plus grands groupes d'armement au monde ont augmenté en 2020 Le chiffre d'affaires des 100 plus grands groupes mondiaux du secteur de la défense a atteint en 2020 un nouveau sommet de 531 Md$ (470 Md€), dont plus de la moitié par les entreprises américaines, selon un rapport de l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (Sipri) publié lundi 6 décembre. Cela représente une hausse de 1,3% sur un an de leurs ventes d'armement et de services militaires, alors que dans le même temps l'économie mondiale a chuté de plus de 3%, souligne l'organisme de recherche. Derrière les 41 entreprises américaines du top 100 et leur part de 54%, 26 sociétés européennes ont comptabilisé 21% des ventes totales. Suivent la Chine (13% du total, avec 5 entreprises) et la Russie (5%, 9 entreprises). En comptant séparément les pays européens, la Chine est le deuxième pays et le Royaume-Uni le troisième (7 entreprises, 7,1%), devant la Russie (9 sociétés, 5%) et la France (6 entreprises, 4,7%). « La progression de la Chine comme un producteur majeur d'armement a été tirée par sa volonté de devenir plus auto-dépendante dans sa production et du fait de programmes ambitieux de modernisation » de ses armées, souligne le Sipri. Le Monde du 6 décembre

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    Après l'échec de l'achat des avions Gripen en 2014, le peuple suisse est à nouveau appelé à voter pour ou contre l'acquisition d'avions de combats. La Suisse doit renouveler sa flotte d'avions de combat. Les appareils en service actuellement seront en fin de vie d'ici 2030. Le Conseil fédéral et le Parlement veulent acquérir de nouveaux avions pour six milliards de francs. Les opposants y voient une dépense inutile. Le peuple tranchera le 27 septembre. La votation porte sur le montant maximal destiné à l'achat des avions de combat qui remplaceront les 26 F-5 Tiger et les 30 F/A-18 de l'armée. Les premiers, acquis en 1978, sont déjà obsolètes. Ils ne peuvent voler que de jour et par temps clair, et ne servent plus qu'à l'instruction. Les seconds atteindront leur limite dans une dizaine d'années. Après l'échec de l'achat des avions Gripen en 2014, le gouvernement a décidé de ne soumettre aux urnes que le cadre général de l'acquisition. Le choix du type et du nombre d'appareils nécessaires lui reviendra ensuite. L'enveloppe de 6 milliards de francs, soit deux fois plus que le Gripen, est plafonnée et ne pourra pas être augmentée. Elle pourra en revanche être ajustée à l'évolution des prix. L'achat des nouveaux avions de combat recueille dans les derniers sondages une majorité en sa faveur. Le clivage droite/gauche est marqué, le camp bourgeois étant favorable à la dépense et le camp rose-vert opposé. Objectif controversé Pour le comité référendaire, composé du PS, des Verts et du Groupe pour une suisse sans armée, dépenser 6 milliards de francs pour les avions est une fausse promesse de sécurité. Le scénario d'une guerre aérienne en Europe n'est pas réaliste. La Suisse doit plutôt se préparer à de nouveaux types de menace: catastrophes, cyberattaques, pandémies ou changement climatique. Les avions de combat ne pourront pas contrer ces menaces. Des investissements dans la lutte contre le réchauffement climatique ou la pénurie d'électricité seraient plus sensés, selon les opposants. L'émergence de nouvelles formes de guerre ne remplace pas les anciennes menaces, répond le camp des partisans dans les rangs duquel se trouvent des membres du PLR, de l'UDC, du PDC, du PBD, des Vert'libéraux, du PEV et de nombreuses organisations militaires. Bien qu'il n'y ait pas de conflit armé en Suisse, les conditions peuvent rapidement changer. Il s'agit de l'avenir de la politique de sécurité. Une menace imprévisible La menace évolue constamment et la population doit être protégée contre les attaques imprévisibles, argumente la ministre de la Défense Viola Amherd. L'armée de l'air a de nombreuses t'ches pour lesquelles des avions de combat sont nécessaires. Elle intervient si un avion se trouve en situation critique ou s'il viole les règles. Lorsque Genève accueille une conférence internationale sur la paix, des avions doivent en permanence être dans les airs. L'armée doit également pouvoir contrôler de manière plus intense ses frontières en cas de tensions dans les environs et s'assurer qu'aucun appareil militaire étranger ne survole le territoire. Elle doit protéger son espace aérien en cas d'attaque directe. Coûts à définir L'argent dépensé pour les avions fera défaut dans d'autres domaines comme l'éducation, la santé, la sécurité publique ou sociale ou encore la culture, rétorquent les opposants. Cet achat serait en outre un chèque en blanc donné au gouvernement et au Parlement. Le jour de la votation, les électeurs ne connaîtront pas les coûts concrets. Si l'on prend en compte l'ensemble des coûts sur la durée de vie des avions, la facture s'élève à 24 milliards, avancent les référendaires. Le Département fédéral de la défense estime pour sa part la dépense à 18 milliards. Le PS propose l'acquisition d'avions de combat légers, moins onéreux. Pour Viola Amherd, ces appareils ne valent rien pour le service de police de l'air et encore moins pour protéger la Suisse en cas de crise. Ils ne volent pas assez haut, sont trop lents ou n'ont pas les radars ou l'armement nécessaires. Compensations prévues L'arrêté sur lequel le peuple doit se prononcer inclut des conditions. Il précise que le constructeur remportant l'appel d'offres devra investir 60% du montant du contrat dans l'économie suisse (65% en Suisse alémanique, 30% en Suisse romande et 5% en Suisse italienne). L'achat sera coordonné avec la modernisation du système de défense sol-air. Quatre jets sont encore en lice: le Rafale du français Dassault, l'Eurofighter de l'européen Airbus et les deux avions américains, le Super Hornet de Boeing et le F-35A de Lockheed-Martin. https://www.lematin.ch/story/six-milliards-en-jeu-pour-renouveler-la-flotte-aerienne-de-larmee-442405814349

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    Hallbergmoos, Wednesday, November 11, 2020 - EUROJET Turbo GmbH (EUROJET), the consortium responsible for the EJ200 engine installed in the Eurofighter Typhoon, today signed a contract with the NATO Eurofighter & Tornado Management Agency (NETMA) to provide 56 new EJ200 engines for the German Air Force. The contract, signed in Munich, between General Miguel Ángel Martín Pérez, General Manager of NETMA, and Gerhard Bähr, CEO of EUROJET, covers EJ200 engines for a new order of Tranche 4 Typhoon fighter aircraft. Production of the engine modules will be carried out locally by the four partner companies of the EUROJET consortium; Rolls-Royce, MTU Aero Engines, ITP Aero and Avio Aero. As partner for the German Air Force, final assembly of the engines will take place at MTU Aero Engines with deliveries to the German customer scheduled to begin in 2023. Commenting on the finalisation of the contract Mr Bähr stated: “This contract signature is a clear statement of confidence in the platform and of the performance and sustainability of the EJ200 engines which power it. In addition, it also demonstrates a high level of confidence in the consortium and its European industrial base, and will secure highly skilled workplaces in the aerospace industry in the coming years.” ABOUT EUROJET: The EUROJET consortium is responsible for the management of the EJ200 engine programme. EUROJET's shareholders comprise Rolls-Royce (UK), MTU Aero Engines (Germany), ITP Aero (Spain) and Avio Aero (Italy). The engine represents outstanding and innovative technology and continually demonstrates its exceptional performance in the Eurofighter Typhoon. With its unprecedented performance record, combined with multi-role capability and highest availability at competitive life-cycle costs, the EJ200 engine is perfectly set to meet air force requirements, both of today and the future. Since delivery of the first production engine in 2003, well over a thousand EJ200 production engines have been delivered to Air Force customer fleets of nine nations, and the EJ200 engine has achieved in excess of 1 million engine flying hours. View source version on EUROJET Turbo GmbH : https://www.eurojet.de/2020/11/11/eurojet-signs-contract-with-netma-for-provision-of-56-new-ej200-engines-for-the-german-air-force/

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