14 septembre 2018 | Local, Aérospatial, Naval, Terrestre

Compte-rendu mensuel AP COIC

{Envoyé au nom du Lieutenant-colonel Stéphanie Godin, officier principal des affaires publiques, COIC}

Nous avons publié le Compte-rendu mensuel AP COIC - septembre 2018. Il est conçu pour informer toutes les personnes qui jouent un rôle dans l’explication des engagements des Forces armées canadiennes au Canada, sur le continent et ailleurs dans le monde.

Ce produit est partagé avec nos collègues ailleurs au MDN/dans les FAC et avec nos partenaires pangouvernementaux. Il est mis à jour et diffusé sur une base mensuelle, sauf indication contraire.

Nouveau ce mois-ci:

  • Le 2 août 2018, une petite équipe de soldats du 4e Régiment d’appui du génie de l’Armée canadienne a été déployée en Irak dans le cadre de l’opération IMPACT.
  • Environ 300 membres des FAC ont participé à un exercice de défense et de sécurité du domaine maritime dans le cadre de l’opération NANOOK du 8 août au 4 septembre 2018.
  • Le 13 août 2018, le gouvernement du Canada a accepté une demande d’aide de la part de la province de la Colombie-Britannique pour l’aider à lutter contre des feux de végétation.  Le 7 septembre 2018, la province de la C.-B. a annoncé que la situation des feux de forêt s’était améliorée et que le soutien des FAC avait diminué. La majorité des ressources et membres des FAC ont commencé leur voyage de retour à leur unité d’appartenance respective. Il y a encore près de 100 membres qui contribuent à lopération LENTUS.
  • Le 15 août 2018, l’opération PRESENCE – Mali a atteint la capacité opérationnelle totale, ce qui signifie que le personnel et l’équipement sont prêts à mener des tâches secondaires si les Nations Unies le demandent, telles que les suivantes : transport de troupes, d’équipement et d’approvisionnements, et soutien logistique.
  • Environ 135 militaires et 5 CF 18 Hornet ont déployé à Constanta, en Roumanie dans le cadre de l’opération REASSURANCE pour prendre part aux activités renforcées de police aérienne de l’OTAN de septembre à décembre 2018.
  • Un avion CC 177 Globemaster a effectué un vol de transport entre la région du Sahel en Afrique et la France dans le cadre de l’opération FREQUENCE. Plus de 29 000 kilogrammes de cargaison ont été livrés en France.

Twitter: http://twitter.com/CFOperations

Facebook: https://www.facebook.com/CAFOperations

Sur le même sujet

Toutes les nouvelles