Back to news

March 3, 2021 | International, Aerospace, C4ISR

Turkey’s Baykar begins designing AI-powered combat drone

The artificial intelligence-powered aircraft will be able to perform missions for five hours, and will be connected to a satellite communications data network.

https://www.c4isrnet.com/artificial-intelligence/2021/03/01/turkeys-baykar-begins-designing-ai-powered-combat-drone/

On the same subject

  • U.S. Air Force Awards Viasat Up To $900 Million Multi-Vendor Technology Integration and Architecture Contract

    January 1, 2024 | International, Aerospace

    U.S. Air Force Awards Viasat Up To $900 Million Multi-Vendor Technology Integration and Architecture Contract

    The contract has an approximate five-year term, with options for up to an additional five years.

  • La Russie devient le deuxième producteur d’armes au monde

    December 10, 2018 | International, Land

    La Russie devient le deuxième producteur d’armes au monde

    Le Monde avec AFP La Russie s'est hissée au deuxième rang des pays producteurs d'armes en 2017 derrière les Etats-Unis, une place jusque-là occupée par le Royaume-Uni, selon un rapport de l'Institut de recherche sur la paix internationale de Stockholm (Sipri) publié lundi 10 décembre. « Les entreprises russes connaissent une croissance significative de leurs ventes d'armes depuis 2011 », a expliqué le chercheur Siemon Wezeman, dans un communiqué. Elles représentaient 9,5 % des ventes des cent plus gros producteurs mondiaux en 2017 avec un chiffre d'affaires de 37,7 milliards de dollars (33 milliards d'euros), en progression de 8,5 % par rapport à 2016, selon le rapport. « Ceci est conforme à l'augmentation des dépenses de la Russie en matière d'achat d'armes pour moderniser ses forces armées », a ajouté le chercheur. En septembre, le pays a par ailleurs conduit les plus vastes manœuvres militaires de son histoire en Extrême-Orient, dénoncées par l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) comme la répétition d'un « conflit de grande ampleur ». Les Etats-Unis largement en tête La deuxième place du classement était occupée, depuis 2002, par le Royaume-Uni, rétrogradé au troisième rang (9 % de la production mondiale). La France conserve la quatrième place (5,3 % de la production) et les Etats-Unis restent largement en tête. A eux seuls, les producteurs américains représentaient 57 % du total des ventes mondiales en 2017, avec quarante-deux entreprises dans le top 100 pour un chiffre d'affaires cumulé de 226,6 milliards de dollars (environ 198 milliards d'euros). « Les entreprises américaines bénéficient directement de la demande constante d'armes du ministère de la défense [des Etats-Unis] », a expliqué Aude Fleurant, directrice du programme de recherche sur l'armement et les dépenses militaires. article complet: https://www.lemonde.fr/international/article/2018/12/10/la-russie-devient-le-deuxieme-producteur-d-armes-au-monde_5394967_3210.html

  • 'Just like you're in the airplane:' Boeing center develops virtual training for Navy planes

    September 29, 2021 | International, Aerospace, Naval, C4ISR

    'Just like you're in the airplane:' Boeing center develops virtual training for Navy planes

    A new Boeing center in Jacksonville uses virtual reality, augmented reality and simulation systems to train those who work on Navy planes.

All news