Back to news

May 6, 2024 | International, Aerospace

Sweden goes back to the drawing board for a next-gen warplane

In the global push to reimagine air power, Stockholm is taking a breather to figure out its path.

https://www.defensenews.com/global/europe/2024/05/06/sweden-goes-back-to-the-drawing-board-for-a-next-gen-warplane/

On the same subject

  • Top SAMI executive talks joint ventures, acquisitions and the Biden administration

    February 26, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    Top SAMI executive talks joint ventures, acquisitions and the Biden administration

    Saudi Arabian Military Industries is charged with boosting domestic industry and increasing technology transfer into local sectors. And it is Walid Abukhaled, the CEO of the defense conglomerate, who must accomplish these goals.

  • Boeing pitches more upgrades for US Army’s Apache, Chinook helicopters

    October 11, 2023 | International, Aerospace, Security

    Boeing pitches more upgrades for US Army’s Apache, Chinook helicopters

    Boeing is offering upgrades to its Apache and Chinook, and the two programs are leveraging each other's ideas despite their obvious differences.

  • Le ministère de l’Intérieur commande 10 hélicoptères H160 pour remplacer ses Ecureuils

    January 14, 2022 | International, Aerospace

    Le ministère de l’Intérieur commande 10 hélicoptères H160 pour remplacer ses Ecureuils

    La Direction générale de l'armement (DGA) vient de signer un contrat pour le compte du ministère de l'Intérieur à hauteur de 200 M€. Il s'agit d'une commande faite à Airbus de dix hélicoptères H160 qui vont remplacer progressivement les 26 « Écureuils », en service depuis près de quarante ans. La livraison de la commande est prévue pour 2024, le ministère souhaitant que les effectifs soient formés pour les Jeux olympiques. L'H160 peut embarquer jusqu'à douze personnes alors que l'Écureuil a une capacité moitié moins importante. En outre, les nouveaux hélicoptères seront dotés de nouvelles technologies à l'image du phare infrarouge Safran Euroflir 410, et de capacités de treuillage et de cordage rapides. Ils sont aussi plus économes en carburant, et la vitesse de pointe du modèle d'Airbus gagne 55 km/h pour une pointe à 280 km/h pour une autonomie allongée (880 km contre 660 km). Une nouvelle commande pour Airbus qui avait déjà reçu celle du ministère des Armées le 22 décembre : un contrat portant sur 169 hélicoptères H160M "Guépard" destinés aux forces armées, qui seront répartis entre l'armée de Terre (80), la Marine nationale (49) et l'armée de l'Air et de l'Espace (40) « pour des livraisons débutant en 2027 », précisait le ministère. En tout, la France a commandé à Airbus 180 hélicoptères H160. Capital du 12 janvier et BFMTV du 10 janvier

All news