Back to news

October 13, 2021 | International, Land

Robot Dogs Now Have Assault Rifles Mounted On Their Backs

Robot dogs have been met with equal parts fascination and fear by the public, but their utility for military applications is becoming undeniable.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42717/robot-dogs-can-now-have-6-5mm-assault-rifles-mounted-on-their-backs?utm_source=Sailthru&utm_medium=email&utm_campaign=EBB%2010.13.21&utm_term=Editorial%20-%20Early%20Bird%20Brief

On the same subject

  • UK-led JEF completes Exercise Joint Protector in Latvia 

    November 25, 2024 | International, Land

    UK-led JEF completes Exercise Joint Protector in Latvia 

    The UK-led Joint Expeditionary Force (JEF), comprising ten Northern European countries, has concluded Exercise Joint Protector in Latvia.  

  • L’Espace : enjeux d’un « nouveau champ de bataille »

    December 7, 2021 | International, Aerospace

    L’Espace : enjeux d’un « nouveau champ de bataille »

    Air & Cosmos consacre un dossier au « nouveau champ de bataille » spatial. Le Général Friedling, Commandant du Commandement de l'Espace (CDE), le Général Mille, chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air et de l'Espace, et Philippe Duhamel, Directeur général de Thales Systèmes de Défense, accordent chacun une interview au magazine. « La France est déjà la deuxième force spatiale de l'OTAN et les Etats-Unis nous considèrent comme leur allié le plus capable dans ce domaine », souligne le Général Friedling, qui détaille les objectifs de la feuille de route « Maîtrise de l‘Espace » présentée à la ministre des Armées, Florence Parly, en juillet 2021 : « trois cercles structurent cette approche : le cœur souverain, le cœur étendu et le complément capacitaire », précise-t-il. Cette feuille de route prévoit notamment la montée en puissance du commandement (C2) des opérations spatiales, indique le Général Mille, ainsi que le Programme à effet majeur ARES (Action et Résilience dans l'Espace). « L'innovation est très présente au sein du CDE», se félicite le général Mille, qui alerte : « les rivalités de puissance sur Terre se projettent désormais dans l'espace ». Philippe Duhamel (Thales) explique quant à lui : « la guerre électronique est un domaine critique pour la défense de notre pays ». Il revient sur la contribution de Thales au programme CERES (CapacitÉ de Renseignement Électromagnétique Spatiale), dont le groupe réalise la charge utile et le segment sol utilisateur. Air & Cosmos du 3 décembre

  • NATO Support and Procurement Agency orders additional Airbus A330 MRTT

    March 28, 2023 | International, Aerospace

    NATO Support and Procurement Agency orders additional Airbus A330 MRTT

    NSPA?has ordered an additional Airbus A330 Multi-Role Tanker Transport (MRTT), increasing the Multinational MRTT Fleet (MMF) to 10 aircraft.

All news