13 octobre 2021 | International, Terrestre

Robot Dogs Now Have Assault Rifles Mounted On Their Backs

Robot dogs have been met with equal parts fascination and fear by the public, but their utility for military applications is becoming undeniable.

https://www.thedrive.com/the-war-zone/42717/robot-dogs-can-now-have-6-5mm-assault-rifles-mounted-on-their-backs

Sur le même sujet

  • US to build new nuclear gravity bomb

    29 octobre 2023 | International, Terrestre

    US to build new nuclear gravity bomb

    Experts say this new higher-yield nuclear bomb appears intended to pave the way for retiring the older B83 megaton bomb.

  • US Air Force wants to transition software aboard C-130s

    23 février 2021 | International, Aérospatial

    US Air Force wants to transition software aboard C-130s

    The service needs industry's help to shift to a DevSecOps infrastructure.

  • Boeing dévoile son avion sans pilote

    1 mars 2019 | International, Aérospatial

    Boeing dévoile son avion sans pilote

    Louis Neveu Lors du salon aéronautique Avalon 2019 en Australie, Boeing a dévoilé la maquette d'un futur drone militaire omnirôle. Doué d'intelligence artificielle, ce Boeing Airpower Teaming System pourrait épauler un véritable avion de chasse. Actuellement en Australie, près de Melbourne, se tient le salon professionnel aéronautique international Avalon 2019. C'est sur cet équivalent du salon du Bourget destiné à la zone Asie-Pacifique que Boeing vient de dévoiler son projet Airpower Teaming System. Il s'agit d'un drone à vocation militaire doté d'intelligence artificielle. Sur le stand de Boeing, une maquette de cet appareil, dont le concept sera baptisé Loyal Wingman, dévoilait des lignes conçues pour atténuer la signature radar de l'appareil. Cet avion sans pilote de 11,7 mètres de longueur disposera d'un rayon d'action d'environ 3.700 kilomètres. Ses missions seraient multiples : reconnaissance, renseignement et surveillance. Flexible, modulable, économique Il devrait également accompagner les avions de combat en soutien. Ainsi, le patron de la recherche chez Boeing a expliqué que quatre à six de ces avions pourront évoluer aux côtés d'un F/A-18 Super Hornet, l'avion de combat majoritaire des forces aériennes royales australiennes. Dans cette situation, en plus de pouvoir être télécommandé à partir du sol ou en l'air, l'appareil serait boosté par de l'intelligence artificielle pour pouvoir évoluer de façon autonome en sécurité lors des formations de vol serrées. Boeing expliquait également que pour réduire les coûts, l'avion sera propulsé par un seul réacteur provenant de l'aviation civile. Avec une telle motorisation, pour le moment, il est donc difficile de savoir quelles pourraient être ses limites en accompagnement d'un véritable avion de chasse. L'appareil sera développé entièrement par la filiale australienne de Boeing. Pour l'avionneur, ce sera d'ailleurs le plus grand budget consacré à un programme de drone en dehors des États-Unis. Ce développement sera soutenu par un investissement de près de 30 millions de dollars américains de la part du département de la défense du pays. Le premier vol d'un démonstrateur est prévu dès 2020, pour aboutir dans la foulée à la production en série d'un Airpower Teaming System directement opérationnel. https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/avion-boeing-devoile-son-avion-pilote-75181/

Toutes les nouvelles