Back to news

March 21, 2024 | International, Land

Rheinmetall wins 2.7-bln-eur order for heavy weapons carriers from Germany

On the same subject

  • ATAC awarded F-35 chase flight services contract

    August 15, 2022 | International, Aerospace

    ATAC awarded F-35 chase flight services contract

    ATAC will provide three Mirage F1 aircraft for approximately 600 flight hours per year from Naval Air Station Joint Reserve Base (NAS JRB) in Fort Worth, Texas

  • Le SCAF, un programme crucial pour la France

    July 16, 2020 | International, Aerospace

    Le SCAF, un programme crucial pour la France

    Safran et Dassault Aviation ont qualifié le programme du Système de combat aérien du futur (SCAF) de « projet existentiel », selon un rapport d'information du Sénat d'Hélène Conway-Mouret (PS) et de Ronan Le Gleut (Les Républicains) sur ce projet. « Le programme SCAF n'a sans doute pas tout à fait le même degré d'importance et d'urgence pour chacun des partenaires, notent pourtant les deux auteurs. Pour la France, le SCAF est existentiel à la fois pour Dassault et pour Safran, qui ne peuvent pas se permettre de rester sans projet d'avion de combat et de moteur d'avion de combat. Les industriels allemands (Airbus et MTU au premier chef) ou espagnols ne sont pas tout à fait dans la même situation : il s'agit plutôt pour eux de monter en compétence dans ces domaines ». Surtout, estime le rapport, si le développement d'un avion européen n'est pas lancé, « la France et l'Allemagne devront sans doute se doter d'une solution non souveraine en 2040, rappellent les deux sénateurs. La France renoncerait ainsi à son autonomie stratégique ». La Tribune du 15 juillet 2020 – Le Figaro du 15 juillet 2020

  • Embraer et Boeing annoncent le C-390 Millenium.

    November 19, 2019 | International, Aerospace

    Embraer et Boeing annoncent le C-390 Millenium.

    Le biréacteur de transport militaire, qui se pose en remplaçant du C-130 Hercules, fait l'objet d'une première joint-venture entre les deux avionneurs américains. Il est important de noter que l'annonce s'est faite pendant le salon de Dubaï sous l'égide de Boeing Embraer-Defense, co-entreprise (joint-venture) créée par les deux avionneurs pour la commercialisation de l'appareil. La JV sera possédée à 51% par le partenaire brésilien. Une deuxième JV, baptisée cette fois Boeing Brasil – Commercial et portant sur la gamme commerciale d'Embraer, doit voir le jour dans les semaines à venir et sera possédée cette fois à 80% par Boeing. Mais revenons au Millenium... En enlevant la lettre « K » et la capacité de ravitaillement en vol à son KC-390, Embraer offre désormais un appareil plus léger et moins coûteux à la clientèle miliaire, pour les missions de transport tactique. L'avion ne perd rien de sa polyvalence en matière de transport et de parachutage ni de ses capacités d'évolution sur les terrains sommaires. Le KC-390 a été certifié par les autorités brésiliennes en 2018 et le premier appareil de série a été livré à la force aérienne brésilienne le 4 septembre dernier. La livraison du deuxième, sur une commande de 28 appareils notifiée au lancement du programme, en 2010, devrait intervenir avant la fin de l'année. Le Portugal a quant à lui signé en août dernier pour cinq avions livrables à partir de 2023. https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/embraer-et-boeing-annoncent-le-c-390-millenium/?page_b=2

All news