Back to news

November 24, 2022 | Local, Aerospace

RCAF to look at 'revolutionary' vertical lift options to replace CH-146 Griffon

As the RCAF launches into a project for its next tactical aviation platforms, it is closely following what allies are doing.

https://skiesmag.com/news/rcaf-look-revolutionary-vertical-lift-options-replace-ch-146-griffon/

On the same subject

  • Innovative Solutions Canada launches new quantum testing stream

    July 7, 2023 | Local, Other Defence

    Innovative Solutions Canada launches new quantum testing stream

    Innovative Solutions Canada, an initiative designed to stimulate technology research, development, and commercialization of Canadian innovations, has recently launched a quantum testing stream.  Pre-commercial innovative prototypes in quantum sensing, communications, and computing will be tested in real-life settings and address a variety of priorities within the Government of Canada.   For more information, visit the Innovative Solutions Canada web site.

  • From 511 to 612: How Leonardo & IMP plan to overhaul the Canadian Cormorant - Skies Mag

    July 27, 2023 | Local, Aerospace

    From 511 to 612: How Leonardo & IMP plan to overhaul the Canadian Cormorant - Skies Mag

    Design work is underway on a program that will deliver 16 almost-new CH-149 Cormorant search-and-rescue helicopters to the RCAF over the next six years.

  • Plus question pour le Canada de se retirer du très coûteux programme des F-35 américains

    January 28, 2019 | Local, Aerospace

    Plus question pour le Canada de se retirer du très coûteux programme des F-35 américains

    Par Stéphane Parent | francais@rcinet.ca Le responsable de l'approvisionnement militaire au ministère de la Défense révèle que le Canada, l'un des neuf pays partenaires du programme de mise au point des F-35, n'a pas planifié de s'en retirer. Il semble qu'Ottawa ira de l'avant avec le versement de dizaines de millions de dollars pour le développement de cet avion de chasse F-35, même si le gouvernement fédéral continue d'étudier la pertinence ou non d'acheter ces appareils pour remplacer près d'une centaine de CF-18 qui ont plus de 40 ans d'usure. Le F-35 figure parmi les quatre modèles qui seront évalués à partir du printemps prochain dans un appel d'offres de 19 milliards, qui résultera dans l'acquisition de 88 nouveaux avions de combat. Le Canada a investi plus de 500 millions dans le programme des F-35 au cours des 20 dernières années, dont 54 millions l'an dernier. Son prochain paiement annuel doit être fait ce printemps, et il y en aura sans doute d'autres, étant donné que l'appel d'offres n'est pas censé se conclure avant 2021 ou 2022. Ce versement annuel permet au Canada de demeurer pendant encore un an membre du club des neuf partenaires dans le projet du futur avion de chasse F-35, dont la mise au point connaît des déboires majeurs. La stratégie de rester dans le camp du F-35 Le Canada demeure donc résolument dans le camp de l'aviation militaire américaine avec l'Australie, le Danemark, l'Italie, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Turquie. Ces pays pourront soumettre des offres pour les contrats de milliards de dollars liés à la fabrication et à l'entretien des avions de chasse, mais aussi bénéficier de rabais s'ils décident d'en acheter. D'autres modèles de rechange proposés sont de conception européenne – le Gripen de Saab, le Typhoon du consortium Eurofighter et le Rafale de Dassault – et Ottawa privilégie une conception http://www.rcinet.ca/fr/2019/01/24/plus-question-pour-le-canada-de-se-retirer-du-tres-couteux-programme-des-f-35-americains/

All news