Back to news

September 16, 2019 | International, C4ISR

Publication du rapport du ministère des Armées sur l’intelligence artificielle

En avril 2019, la ministre des Armées Florence Parly énonçait les grandes priorités et l'ambition de la France en matière d'intelligence artificielle. La ministre chargeait alors une équipe dédiée au sein du ministère des Armées de rédiger un rapport exhaustif sur le sujet. Rendu en juillet, le ministère des Armées décide aujourd'hui d'en diffuser une version publique.

https://www.decideo.fr/Publication-du-rapport-du-ministere-des-Armees-sur-l-intelligence-artificielle_a11313.html

On the same subject

  • Lithuania's defense minister heads to Paris to buy Caesar howitzers

    June 17, 2022 | International, Land

    Lithuania's defense minister heads to Paris to buy Caesar howitzers

    The new weapons are to boost Lithuania's artillery capacities, which currently rely on the country's 155mm PzH 2000 howitzers.

  • Le ministère des Armées augmente le budget alloué à la biodiversité

    September 13, 2021 | International, Aerospace, Naval, Land

    Le ministère des Armées augmente le budget alloué à la biodiversité

    Au congrès mondial de la nature, qui s'est déroulé du 3 au 11 septembre à Marseille, Florence Parly, la ministre des Armées, a présenté la stratégie du ministère des Armées de préservation de la biodiversité à l'horizon 2030. « C'est une stratégie à 360 degrés : j'ai souhaité qu'elle intègre autant le milieu terrestre et aérien que le milieu marin, de façon à intégrer nos trois armées. Elle se décline selon deux grands axes : mieux connaître notre patrimoine naturel et mieux le protéger », a déclaré Florence Parly. Le ministère des Armées est « un acteur méconnu mais central pour la biodiversité en France : il est le premier propriétaire foncier de l'État, avec 275 000 hectares de terrain en métropole », souligne le ministère, qui prévoit de déployer une « véritable politique de gestion durable » sur ses emprises. « Notre premier objectif est de disposer d'une cartographie de la biodiversité sur nos emprises militaires d'ici à 2025 » a indiqué Florence Parly. Pour mettre en œuvre sa stratégie, le ministère des Armées consacrera 3,6 millions d'euros par an à la biodiversité dès 2022, soit « 12 fois plus que le budget alloué à la protection de la biodiversité par le ministère en 2017 », a souligné la ministre. Pour l'année 2021, cette somme est fixée à 2,6 millions d'euros. Les Echos du 13 septembre

  • How ‘digital twins’ make defense supply chains more resilient

    May 11, 2023 | International, Other Defence

    How ‘digital twins’ make defense supply chains more resilient

    A combination of enabling technologies and analytic capabilities produce a virtual model of a process, system, or object, informed by real-time data.

All news