Back to news

June 20, 2018 | International, Aerospace

Pentagone : La Turquie recevra des avions F-35 jeudi

Le porte-parole du Pentagone, Mike Andrews, a déclaré que la cérémonie d'inauguration se tiendra au Fort de Lockheed au Texas, comme prévu le 21 juin.

Les s'apprêtent à livrer le premier lot de deux avions de chasse F-35 à la lors d'une cérémonie qui se tiendra jeudi au Texas, malgré l'adoption par le Sénat d'un projet de loi bloquant la livraison, a annoncé mercredi le Pentagone.

Dans son communiqué, le porte-parole du Pentagone, Mike Andrews, a annoncé que la cérémonie d'inauguration se déroulerait au Fort Lockheed, au Texas, le 21 juin, en précisant que les deux avions de combat F-35 seraient transférés à Luke Airforce Base, en Arizona où des pilotes turcs devraient recevoir une formation sur le pilotage des jets tout au long de 2019.

Au total, 12 pays ont participé au programme de fabrication de F-35. Parmi les neuf pays qui ont participé au développement conjoint de l'avion de combat, tous les États ont déjà commencé à recevoir les avions à réaction F-35 à l'exception de la Turquie, du Canada et du Danemark.

Le Sénat américain a adopté lundi dernier un projet de loi sur la politique de défense d'un montant de 716 milliards de dollars, bloquant ainsi la livraison d'avions de combat interarmées F-35 à la Turquie.

Le projet de loi affirmait que l'achat du système de S-400 en provenance de augmentait les tensions et les risques pour l'alliance de l'OTAN. Il exige également la libération du pasteur américain Andrew Brunson, qui fait face à des accusations de terrorisme en Turquie.

Avant de pouvoir être légiféré, le projet de loi doit être concilié avec celui déjà adopté par la Chambre des représentants. Cette mesure de compromis doit ensuite être adoptée par les deux chambres et signée par .

https://www.redaction.media/articles/pentagone-turquie-recevra-avions-f-35-jeudi/

On the same subject

  • Will commercial and military launch programs ever be truly complementary?

    April 29, 2020 | International, Aerospace

    Will commercial and military launch programs ever be truly complementary?

    By: Kirk Pysher In a few months, the U.S. Air Force will choose two of the four competing space companies to provide five years of launches in the National Security Space Launch (NSSL) program. One of the core objectives for this program is to increase affordability by leveraging the technologies and business models of the commercial launch industry. Is that a realistic expectation given the current commercial space market and historical precedents? Historically, the commercial launch market has seen significant variability. Launches of commercial communication satellite constellations began in the early 1970s with NASA serving as the launch provider. New launch providers began to emerge from the commercial world after the Commercial Space Launch Act of 1984 allowed the private sector to provide launch services. We then witnessed a remarkable growth in commercial space launches in the 1990s that peaked just before the turn of the century. Then, until about 2014, the commercial launch market stabilized at 20-25 commercial geostationary orbit satellites per year that were split essentially between three global launch suppliers. Since then, new entrants into the commercial launch market and pricing pressure from terrestrial-based communication systems have significantly impacted the viability of the commercial launch market, reducing profit margins and returns on investment across the board. The expected 20-25 commercial GEO missions is now in the range of 10-15 launches per year and is expected to remain at that level beyond the NSSL five-year period of performance. With new entrants into the commercial launch market, that 40-50 percent reduction in annual launch opportunities will now be competed among seven to eight global launch providers, putting further pressure on the viability of those launchers. Additionally, commercial launch revenue is also expected to decrease over that period by as much as 30 percent as satellite operators look to reduce their launch cost through shared launch, smaller spacecraft and reduced launch pricing. Given the projected commercial launch market and additional competition from new entrants, launch service providers will have difficultly building and maintaining viable commercial launch business plans, let alone having commercial launch-driven capital to invest in new technology. History has proven that no commercial launch service provider can succeed without having an anchor government customer. The commercial launch market simply has not been able to provide the stable, long-term demand needed to maintain affordable pricing, innovation and factory throughput for the Air Force to benefit from. History has also demonstrated that it is the Air Force with NSSL since 2003 that has provided the launch service providers with a stable number of launches. The defense and commercial launch markets have a fundamental difference. The former focuses strictly on satisfying national security mission requirements in space — needs that are driven by risk, strategy and geopolitical events regardless of vulnerabilities in commercial markets. The defense market began in the late 1950s with industry designing, developing and building launch vehicles for the U.S. government to place critical national security satellites into orbit. Early on, we saw a large number of launches in the beginning — peaking at more than 40 in 1966 — before activity levels decreased to level out by 1980. After more than 400 launches of defense-related satellites, the defense launch market finally settled into an average eight launches annually, whereas the commercial launch market is strictly tied to the ability of global satellite operators to close business plans and obtain institutional and/or private funding on new and replacement satellites. The global COVID-19 pandemic is a stark reminder of the vulnerability of all commercial markets. Airlines, aircraft manufacturers and commercial space companies are needing to seek tens of billions of dollars in government assistance; and private commercial space investors are also reassessing their risk postures, as is demonstrated by the recent OneWeb bankruptcy filing. Given the projected decline in commercial launch along with the historical precedents, there would be significant risk for the Air Force to expect to leverage benefit from commercial launch. In fact, I believe history has demonstrated that it is commercial launch that is able to leverage the benefits derived from the steady cadence of defense and civil government launches. The Air Force, in its role as anchor customer, needs to clearly understand commercial market dependencies and business cases of its key providers. With that understanding, the Air Force will mitigate any risk of critical national security missions being dependent on a finicky and fluctuating commercial market. Kirk Pysher is an aerospace executive with more than 20 years in the commercial launch market, serving most recently as the president of International Launch Services until October 2019. https://www.defensenews.com/opinion/commentary/2020/04/28/will-commercial-and-military-launch-programs-ever-be-truly-complementary/

  • Florence Parly, ministre des Armées, lance la fabrication d’une série de nouvelles frégates à Lorient

    October 25, 2019 | International, Naval

    Florence Parly, ministre des Armées, lance la fabrication d’une série de nouvelles frégates à Lorient

    L'événement s'est déroulé en présence du délégué général pour l'armement, Joël Barre, du chef d'état-major de la marine nationale, l'amiral Christophe Prazuck, de son homologue grec, le vice-amiral Nikolaos Tsounis , et de Hervé Guillou, PDG de Naval Group. Les FDI sont des navires de combat de la classe 4 500 tonnes avec un équipage de 125 marins. Aptes à intervenir dans tous les domaines de la lutte en haute mer, elles intègrent de nombreuses innovations, parmi lesquelles le premier radar à panneaux fixes entièrement numérique au monde. Le programme FDI a été lancé en 2017. La loi de programmation militaire 2019-2025 prévoit que les deux premières FDI seront livrées à la Marine nationale d'ici à 2025. Cinq FDI seront en service au sein de la Marinenationale en 2030. Sur proposition de l'amiral Prazuck, la ministre des Armées a décidé que l'une d'entre elles portera le nom de l'amiral Louzeau, décédé récemment. Le programme FDI participe au renouvellement et au renforcement de la flotte de surface de la Marine nationale, conformément aux conclusions de la revue stratégique de 2017 qui prévoit 15 frégates de premier rang en 2030 : 8 frégates multi-missions (FREMM), 2 frégates de défense aérienne (FDA Horizon) et 5 frégates de défense et d'intervention (FDI). La première FDI a été commandée en avril 2017 par la Direction générale de l'armement (DGA) à l'industriel Naval Group associé à Thales et MBDA. Sa livraison à la Marine nationale est prévue fin 2023. Complémentaires des FREMM, les FDI sont des navires de combat d'un déplacement de la classe 4 500 tonnes, polyvalents, endurants, embarquant un équipage de 125 marins. Les FDI intègrent dès leur conception un concentré d'innovations : Elles peuvent intervenir dans tous les domaines de la lutte en haute mer: antinavire, antiaérien, anti-sous-marin. Aptes au contrôle de vastes espaces aéro-maritimes, elles sont aussi capables de se défendre contre les menaces asymétriques et de projeter un détachement des forces spéciales. Pour évoluer dans un monde de plus en plus digital, les FDI disposent nativement d'une protection contre la menace cyber et de deux centres numériques (Data Centers) qui regroupent les capacités de calculs de tous les senseurs et armements du bord. Parmi les équipements de nouvelle génération installés à bord on trouve un radar à quatre panneaux fixes permettant une veille permanente sur 360 degrés, fixés sur une m'ture unique, et des lanceurs capables de tirer plusieurs types de missiles antiaériens en fonction de la menace. Ce sont également les premières frégates à pouvoir embarquer simultanément un hélicoptère et un drone de la classe 700 kg. Conçues pour être évolutives, les FDI évolueront en standards de manière à s'adapter à l'évolution de la menace. Depuis la notification du marché par la DGA au printemps 2017, chaque jalon technique a été franchi dans les temps que ce soit pour la conception du navire ou pour le développement des innovations embarquées, gr'ce à un travail collaboratif en plateau réunissant la DGA, l'industrie et la Marine. *L'amiral Pierre Alexis Ronarc'h, connu pour avoir été à la tête de la « brigade Ronarc'h », brigade de fusiliers marins ayant participé à la défense héroïque de Dixmude en 1914, commandant supérieur de la Marine pour la zone des armées du Nord de 1916 à 1918, un des pères de la lutte anti-sous-marine, puis chef d'état-major de la Marine entre 1919 et 1920. https://www.defense.gouv.fr/dga/actualite/florence-parly-ministre-des-armees-lance-la-fabrication-d-une-serie-de-nouvelles-fregates-a-lorient

  • Weather for the war fighter: How the US military can outmaneuver adversaries from space

    March 24, 2021 | International, Aerospace

    Weather for the war fighter: How the US military can outmaneuver adversaries from space

    The outcome of future conflict will depend on rapid, accurate and more fully informed decisions.

All news