Back to news

June 20, 2018 | International, Aerospace

Pentagone : La Turquie recevra des avions F-35 jeudi

Le porte-parole du Pentagone, Mike Andrews, a déclaré que la cérémonie d'inauguration se tiendra au Fort de Lockheed au Texas, comme prévu le 21 juin.

Les s'apprêtent à livrer le premier lot de deux avions de chasse F-35 à la lors d'une cérémonie qui se tiendra jeudi au Texas, malgré l'adoption par le Sénat d'un projet de loi bloquant la livraison, a annoncé mercredi le Pentagone.

Dans son communiqué, le porte-parole du Pentagone, Mike Andrews, a annoncé que la cérémonie d'inauguration se déroulerait au Fort Lockheed, au Texas, le 21 juin, en précisant que les deux avions de combat F-35 seraient transférés à Luke Airforce Base, en Arizona où des pilotes turcs devraient recevoir une formation sur le pilotage des jets tout au long de 2019.

Au total, 12 pays ont participé au programme de fabrication de F-35. Parmi les neuf pays qui ont participé au développement conjoint de l'avion de combat, tous les États ont déjà commencé à recevoir les avions à réaction F-35 à l'exception de la Turquie, du Canada et du Danemark.

Le Sénat américain a adopté lundi dernier un projet de loi sur la politique de défense d'un montant de 716 milliards de dollars, bloquant ainsi la livraison d'avions de combat interarmées F-35 à la Turquie.

Le projet de loi affirmait que l'achat du système de S-400 en provenance de augmentait les tensions et les risques pour l'alliance de l'OTAN. Il exige également la libération du pasteur américain Andrew Brunson, qui fait face à des accusations de terrorisme en Turquie.

Avant de pouvoir être légiféré, le projet de loi doit être concilié avec celui déjà adopté par la Chambre des représentants. Cette mesure de compromis doit ensuite être adoptée par les deux chambres et signée par .

https://www.redaction.media/articles/pentagone-turquie-recevra-avions-f-35-jeudi/

On the same subject

  • Thales confirms hackers have released its data on the dark web

    November 11, 2022 | International, C4ISR

    Thales confirms hackers have released its data on the dark web

    French defence and technology group Thales said on Friday data relating to the group has been released on the "publication platform" of the hacker group LockBit 3.0, confirming media reports.

  • Dassault Aviation progresse sur la conception du Falcon 6X

    July 15, 2020 | International, Aerospace

    Dassault Aviation progresse sur la conception du Falcon 6X

    Les trois avions de présérie du programme Falcon 6X destinés aux essais en vol et à la certification, sont en cours de fabrication dans les usines de Dassault Aviation. Le premier vol est prévu au tout début 2021 pour une entrée en service en 2022. « Le lancement commercial du Falcon 6X dans les délais prévus est une priorité absolue pour la société. Notre personnel de planification et de production a fait preuve d'efficacité et de réactivité en adaptant les procédures aux nouvelles directives sanitaires pour assurer le bon déroulement de ce programme », souligne Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation, dans un communiqué du groupe. Aerobuzz du 15 juillet 2020

  • Iranian Cyber Group TA453 Targets Jewish Leader with New AnvilEcho Malware

    August 20, 2024 | International, C4ISR, Security

    Iranian Cyber Group TA453 Targets Jewish Leader with New AnvilEcho Malware

    Iranian state-sponsored TA453 hackers target a prominent Jewish figure with new AnvilEcho malware via sophisticated phishing.

All news