Back to news

June 20, 2018 | International, Aerospace

Pentagone : La Turquie recevra des avions F-35 jeudi

Le porte-parole du Pentagone, Mike Andrews, a déclaré que la cérémonie d'inauguration se tiendra au Fort de Lockheed au Texas, comme prévu le 21 juin.

Les s'apprêtent à livrer le premier lot de deux avions de chasse F-35 à la lors d'une cérémonie qui se tiendra jeudi au Texas, malgré l'adoption par le Sénat d'un projet de loi bloquant la livraison, a annoncé mercredi le Pentagone.

Dans son communiqué, le porte-parole du Pentagone, Mike Andrews, a annoncé que la cérémonie d'inauguration se déroulerait au Fort Lockheed, au Texas, le 21 juin, en précisant que les deux avions de combat F-35 seraient transférés à Luke Airforce Base, en Arizona où des pilotes turcs devraient recevoir une formation sur le pilotage des jets tout au long de 2019.

Au total, 12 pays ont participé au programme de fabrication de F-35. Parmi les neuf pays qui ont participé au développement conjoint de l'avion de combat, tous les États ont déjà commencé à recevoir les avions à réaction F-35 à l'exception de la Turquie, du Canada et du Danemark.

Le Sénat américain a adopté lundi dernier un projet de loi sur la politique de défense d'un montant de 716 milliards de dollars, bloquant ainsi la livraison d'avions de combat interarmées F-35 à la Turquie.

Le projet de loi affirmait que l'achat du système de S-400 en provenance de augmentait les tensions et les risques pour l'alliance de l'OTAN. Il exige également la libération du pasteur américain Andrew Brunson, qui fait face à des accusations de terrorisme en Turquie.

Avant de pouvoir être légiféré, le projet de loi doit être concilié avec celui déjà adopté par la Chambre des représentants. Cette mesure de compromis doit ensuite être adoptée par les deux chambres et signée par .

https://www.redaction.media/articles/pentagone-turquie-recevra-avions-f-35-jeudi/

On the same subject

  • Archer shares jump on air taxi deal with US Air Force

    August 1, 2023 | International, C4ISR, Other Defence

    Archer shares jump on air taxi deal with US Air Force

    Archer Aviation shares jumped as much as 33% on Monday after the air taxi maker entered into a deal to provide up to six of its "Midnight" aircraft to the U.S. Air Force.

  • AVION DE COMBAT DU FUTUR : DASSAULT AVIATION EXHORTE LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE À S’ENTENDRE RAPIDEMENT

    September 17, 2019 | International, Aerospace

    AVION DE COMBAT DU FUTUR : DASSAULT AVIATION EXHORTE LA FRANCE ET L’ALLEMAGNE À S’ENTENDRE RAPIDEMENT

    Paris et Berlin doivent impérativement régler leurs différends sur l'avion de combat du futur, avertit Dassaut Aviation. Le projet européen d'avion de combat du futur tarde à prendre forme. A cet égard, le patron de Dassault Aviation a appelé Paris et Berlin à rapidement se mettre d'accord sur des règles d'exportations concernant le Système de Combat Aérien Futur (SCAF) franco-germano-espagnol, pour permettre de lancer les études menant à la conception d'un démonstrateur. "La notification (du contrat) des démonstrateurs aurait dû se faire en juin lors du salon du Bourget. Septembre devait être l'heure du lancement, on évoque aujourd'hui la fin de l'année. Attention que cela ne se décale pas trop encore", a mis en garde Eric Trappier à l'occasion de l'Université d'été de la défense sur la base aérienne d'Avord (Cher). Un démonstrateur est un premier prototype, capable de voler. "Ce n'est pas de l'impatience, c'est indispensable" pour conserver l'objectif d'une entrée en service à l'horizon 2040 avec un premier démonstrateur en 2026 comme il est prévu, a prévenu le patron de Dassault, qui assure la direction du programme côté industriels. Paris, Berlin et Madrid ont signé le 17 juin lors du salon du Bourget un accord-cadre structurant les trois pays autour du SCAF. Au coeur de ce système se trouve le futur chasseur (NGF, Next Generation Fighter), destiné à remplacer les actuels Rafale et Eurofighter. Un premier contrat d'architecture, d'un montant de 65 millions d'euros, avait été notifié en janvier à Dassault Aviation et Airbus. Mais pour Eric Trappier, "pour que ce projet prenne réellement son vol, il faut désormais dépasser le stade de la première étude qui nous a été notifié en début d'année. Il faut le poursuivre par le lancement des démonstrateurs, c'est vital". "La volonté de lancer un programme incombe toujours aux politiques et à eux seuls. Il reste encore des points délicats à trancher, notamment des points d'exportabilité", a-t-il noté. Une source gouvernementale française a toutefois confié à l'AFP : "nous sommes en train de converger" sur la question des exportations. https://www.capital.fr/economie-politique/avion-de-combat-du-futur-paris-et-berlin-doivent-regler-leurs-differends-selon-dassault-1350087

  • La France proche de la signature d'un contrat de 60 Rafale F4 avec les Emirats Arabes Unis

    November 19, 2021 | International, Aerospace

    La France proche de la signature d'un contrat de 60 Rafale F4 avec les Emirats Arabes Unis

    Les Emirats Arabes Unis pourrait signer un accord pour l'achat de 60 Rafale au standard F4 lors d'une visite d'Emmanuel Macron prévue décembre à Abu Dhabi.

All news