Back to news

April 7, 2023 | International, Naval

Leonardo DRS Receives Over $1 Billion to Support U.S. Navys Columbia-Class Submarine Program

The Columbia-class submarine is a top priority program for the U.S. Navy and will replace the fleet of Ohio-class ballistic missile submarines

https://www.epicos.com/article/758845/leonardo-drs-receives-over-1-billion-support-us-navys-columbia-class-submarine

On the same subject

  • French Army taps Nexter to build tank-busting kamikaze drones

    June 19, 2023 | International, Land

    French Army taps Nexter to build tank-busting kamikaze drones

    The envisioned loitering munition is meant to target armored vehicles as far away as 50 miles away, tricking onboard active-protection systems.

  • L’Europe prête à dépenser davantage pour renforcer sa Défense et son industrie

    June 2, 2022 | International, Aerospace, Naval, Land, C4ISR, Security

    L’Europe prête à dépenser davantage pour renforcer sa Défense et son industrie

    Les 27 pays de l'Union européenne ont « acté le besoin de dépenser davantage et d'investir davantage » dans le domaine de la Défense, a annoncé le président français, Emmanuel Macron, à l'issue du Conseil européen qui s'est tenu les 30 et 31 mai. « Nous avons acté que notre Europe avait besoin, comme nous le faisons depuis cinq ans avec le Fonds européen de défense, de s'équiper davantage, d'acheter davantage et de construire une base industrielle plus forte. Cet argent que nous allons déployer doit s'accompagner d'une stratégie industrielle car il ne s'agit pas d'aller acheter des équipements qui sont faits ailleurs. Construire notre souveraineté, c'est aussi b'tir des équipements qui sont faits par les Européens pour les Européens », a déclaré le chef de l'Etat français. Le président du Conseil italien, Mario Draghi, a regretté que les Européens importent les deux tiers de leurs armes, insistant sur la nécessité d'une réciprocité dans les achats et appelant à « coordonner ce type d'importations d'une manière ou d'une autre ». Les dirigeants européens ont notamment validé un instrument de soutien doté de 500 M€ pour la période 2023 et 2024, qui sera créé d'ici à l'été pour des achats ciblés d'armements destinés à protéger l'UE. Le rôle de la Banque européenne d'investissement, notamment, doit aussi être renforcé à l'appui de la politique de sécurité et de Défense européenne. La Tribune et Le Figaro du 1er juin

  • BAE Systems missile warning systems for US allies

    February 8, 2024 | International, Aerospace

    BAE Systems missile warning systems for US allies

    With the escalating challenges on contested battlefields, the demand for threat detection and countermeasure capabilities has surged.

All news