October 11, 2022 | International, Land
Here's what industry is offering to meet Army's electric vehicle needs
Eco-friendly? Try more lethal and survivable.
September 3, 2024 | International, Naval
Dublin’s waters are located in a nexus of a wide network of undersea cables, the global seafloor links that power the world's economy.
 
					October 11, 2022 | International, Land
Eco-friendly? Try more lethal and survivable.
 
					January 12, 2021 | International, Naval
Jan. 11 (UPI) -- A long-awaited seaborne defensive laser weapon system known as HELIOS was delivered to the U.S. Navy for testing, builder Lockheed Martin announced on Monday. The Navy is scheduled to test the 60kw High Energy Laser with Integrated Optical-dazzler and Surveillance, or HELIOS later this year, and will go to sea aboard an unnamed guided missile destroyer assigned to the Pacific Fleet. HELIOS, designed in a $150 million contract with Lockheed Martin, is designed to "burn the boats," or unmanned drones, with a high-energy laser beam. It follows a 2019 demonstration of laser power, although with half the wattage of the device announced on Monday, aboard the amphibious transport dock USS Ponce. The scalable laser design architecture combines multiple kilowatt fiber lasers to attain high beam quality at various power levels, according to Lockheed officials. HELIOS was designed as a weapon capable of burning small speed boats, notably of the type the Iranian military deploys in armed groups, as well as unmanned aerial vehicles. It can also merely "dazzle" a UAV's electro-optical sensors, damaging them and preventing them from performing their missions. The system can be used as an alternative to firing missiles or other projectiles at enemy craft, and can theoretically fire an unlimited number of laser blasts at targets. HELIOS is one of a number of laser weapons the Navy is currently working to develop. https://www.upi.com/Defense-News/2021/01/11/Lockheed-Martin-delivers-HELIOS-laser-weapon-to-US-Navy/2291610385689/
 
					February 7, 2019 | International, Aerospace
Gennevilliers, le 6 février 2019. Safran inaugure la nouvelle plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées pour moteurs d'avions et d'hélicoptères en présence de Florence Parly, ministre des Armées, d'Ursula von der Leyen, ministre de la Défense allemande et de Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran. La plateforme de recherche sur les aubes de turbines avancées de Safran Tech, centre de Recherche et Technologie du Groupe, rassemble les compétences d'une trentaine d'ingénieurs et doctorants, dans un b'timent de 3 000 m2 doté d'équipements de haute technologie, pour mener l'ensemble des travaux de développement des futures aubes de turbines à très haute performance. Conception multi-disciplinaire, fonderie mono-cristalline, noyaux céramiques par fabrication additive, barrières thermiques, circuits de refroidissement, digitalisation des procédés, micro-perçage auto-adaptatif, contrôles non destructifs avancés utilisant l'intelligence artificielle sont quelques exemples des domaines d'expertise et d'innovation mis en oeuvre au sein de la plateforme. Les nouvelles aubes de turbines réalisées sur cette plateforme seront intégrées sur les moteurs actuels du Rafale afin d'améliorer la disponibilité opérationnelle des aéronefs et diminuer le coût du maintien en condition opérationnelle ainsi que le coût de production. Les technologies développées par la plateforme intègreront également le futur moteur militaire à haute performance de Safran Aircraft Engines dans la perspective du Système de Combat Aérien du Futur franco-allemand (SCAF). La plateforme développe également des technologies qui seront utilisées sur les moteurs civils et les moteurs d'hélicoptères. A cette occasion, Florence Parly, ministre des Armées et Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran ont signé le renouvellement de la convention de soutien Action PME, en présence de trois PME, Alliance Outillage, Chesneau et MSC Scanning, fournisseurs notamment de la plateforme de recherche. Le site de Gennevilliers, en activité depuis 110 ans, est l'un des sites historiques du Groupe. Situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Paris, il regroupe, sur 15 hectares en bord de Seine, les activités de forge, de fonderie et d'usinage de pièces aéronautiques de Safran Aircraft Engines réparties en trois centres d'excellence industrielle : pour les aubes de turbines, les aubes de compresseurs et les pièces tournantes. https://www.safran-group.com/fr/media/safran-inaugure-sa-plateforme-de-recherche-sur-les-aubes-de-turbines-avancees-gennevilliers-20190206