14 décembre 2023 | International, Aérospatial

US special ops may be buying too many Armed Overwatch planes, says GAO

The Sky Warden aircraft is intended to carry out close air support, strike and ISR missions against violent extremist groups in permissive areas.

https://www.defensenews.com/air/2023/12/14/us-special-ops-may-be-buying-too-many-armed-overwatch-planes-says-gao/

Sur le même sujet

  • Bundeswehr awards Rheinmetall contract to modernize Fuchs/Fox armoured NBC reconnaissance vehicle

    23 septembre 2021 | International, Terrestre

    Bundeswehr awards Rheinmetall contract to modernize Fuchs/Fox armoured NBC reconnaissance vehicle

    The Bundeswehr will thus have at its disposal an NBC reconnaissance and analysis capability that is a match for modern operational threats.

  • BAE Systems rachète pour plus de 2 milliards de dollars d'actifs à United Technologies et Raytheon

    21 janvier 2020 | International, C4ISR

    BAE Systems rachète pour plus de 2 milliards de dollars d'actifs à United Technologies et Raytheon

    Le groupe britannique de défense BAE Systems a annoncé lundi le rachat en numéraire de plus de 2 milliards de dollars d'actifs aux groupes de défense américains United Technologies et Raytheon, en train de finaliser leur rapprochement. BAE va acquérir un système de géolocalisation militaire à Collins Aerospace, filiale de United, pour quelque 1,9 milliard, et également reprendre pour 275 millions de dollars l'activité de radio tactique aéroportée de Raytheon. Ces transactions sont soumises à "la réalisation effective de la fusion de Raytheon et United Technologies et à l'accord des autorités", précise BAE. Ces actifs, qualifiés d'"opportunités uniques" par le directeur général de BAE Charles Woodburn, sont sur le marché dans le cadre de désinvestissements requis par les autorités américaines de la concurrence pour approuver le rapprochement de Raytheon et United Technologies. Ils "complètent fortement notre activité de systèmes électroniques basée aux Etats-Unis" et présentent "de fortes perspectives de croissance". Ils devraient aussi "avoir un impact positif immédiat sur les résultats et la trésorerie" de BAE, précise le communiqué. L'activité de géolocalisation, dont le rachat sera financé par endettement, devrait générer un chiffre d'affaires de 359 millions de dollars et un excédent brut d'exploitation (adjusted EBITDA) de 127 millions de dollars en 2020. Celle de radio pour l'aviation militaire, "qui conçoit un vaste éventail de systèmes de communications sensibles avec le département américain de la Défense, les gouvernements alliés", affiche "un long historique d'innovations". Elle devrait générer un chiffre d'affaires de 125 millions de dollars en 2019, avec un effet positif immédiat sur les résultats et la trésorerie. Elle devrait être financée par des liquidités existantes. https://www.journal-aviation.com/actualites/43690-bae-rachete-pour-plus-de-2-milliards-de-dollars-d-actifs-a-united-technologies-et-raytheon

  • Analysis: Ukraine's HIMARS backbone against Russian aggression - Army Technology

    6 mai 2024 | International, Terrestre

    Analysis: Ukraine's HIMARS backbone against Russian aggression - Army Technology

    Analysing how HIMARS strategically contributes to Ukraine's defence system in countering Russian aggression, amongst its global relevance.

Toutes les nouvelles