1 octobre 2024 | International, Aérospatial

US Navy Selects L3Harris to Maintain P-8A Maritime Patrol and Reconnaissance Fleet

Work on the P-8A Poseidon fleet will begin this year at L3Harris’ aircraft modification facility in Waco, Texas, and continue through September 2029.

https://www.epicos.com/article/873841/us-navy-selects-l3harris-maintain-p-8a-maritime-patrol-and-reconnaissance-fleet

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    19 juillet 2019 | International, Aérospatial, Autre défense

    New Wright-Pat facility aims to improve cyber defenses of fighters and bombers

    By: Diana Stancy Correll The Air Force has opened a $1.5 million facility designed to improve the fighter and bomber fleets' cyber defenses against adversaries. The new work area will provide a collaborative space for acquisition professionals to learn about current and emerging threats and better protect against them. The Air Force Life Cycle Management Center's Fighters and Bombers Directorate at Wright-Patterson Air Force Base in Ohio unveiled the facility during a July 9 ribbon cutting ceremony. “We are in an age where we have a very sophisticated threat and an adversary that is really trying to get into all of our systems,” Brig. Gen. Heath Collins, fighters and bombers program executive officer, said in a recent Air Force news release. “This facility is absolutely going to be at the core of how we protect our systems moving forward.” Joseph Bradley, director of the Cyber Resiliency Office for Weapons Systems, which provided funding and expertise for the project, called it a “key component of the CROWS mission” and said it will boost the Air Force's collaboration and ability to tackle challenges. The facility isn't the only one that CROWS intends to help launch. According to the Air Force, CROWS wants to set up similar facilities at development, acquisition and sustainment centers over the next five years. https://www.airforcetimes.com/news/your-air-force/2019/07/16/new-wright-pat-facility-aims-to-improve-cyber-defenses-of-fighters-and-bombers/

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    23 juillet 2018 | International, Aérospatial

    La bataille du futur avion de chasse de l'armée suisse a démarré

    La Suisse a lancé début juillet l'appel d'offres pour les nouveaux avions de combat. Les constructeurs Boeing, Airbus, Dassault, Saab et Lockheed Martin redoublent déjà d'efforts pour convaincre la Confédération. Cinq jets doivent être évalués: le Gripen E suédois (Saab), le Rafale français (Dassault), l'Eurofighter allemand (Airbus), et côté américain, le successeur du FA-18, le Super Hornet de Boeing, et le F-35A de Lockheed-Martin. Les constructeurs pourront soumettre leur offre à Armasuisse d'ici la fin janvier 2019. En Suède, l'opération de séduction a démarré à Linköping, petite ville de 150'000 habitants et capitale du Gripen. La localité est habituée aux rugissements du chasseur et au secret défense. Alors qu'il n'était qu'un projet en 2014, le Gripen E de Saab a désormais 30 heures de vols à son compteur. "Le Gripen E mûrit très vite", explique Rustan Nicander, responsable du marché suisse chez Saab. "Le Brésil et la Suède sont déjà clients, avant que la Suisse ne décide d'acheter l'appareil. Ce sera donc un appareil très mûr quand la Suisse fera son choix." Convaincre les politiques et l'industrie Pour remporter à nouveau l'appel d'offres, le constructeur suédois tente de rassurer, tout en misant sur son réseau. "Nous avions déjà remporté la dernière évaluation il y a quelques années", rappelle Jonas Hjelm, responsable des affaires aéronautiques. "Je pense que nous apportons cette fois un ensemble encore plus cohérent." Les performances du futur appareil ne constitueront pas le seul critère pour la Suisse. L'ultra-moderne F-35A américain n'a par exemple plus grand chose à prouver. L'entreprise américaine sait donc qu'elle doit aussi convaincre la politique et l'industrie. "Tous les pays qui ont acheté le F-35 ont eu un retour économique et industriel", affirme Yung A. Le, responsable de l'Europe du Nord chez Lockheed Martin. "Ce ne sera pas différent pour la Suisse. Nous avons des collaborateurs qui rencontrent l'industrie en Suisse romande, chez les Alémaniques et les italophones afin de mieux comprendre le tissu industriel." Après le travail de l'industrie, celui de la diplomatie Les entreprises étrangères avec lesquelles des contrats seront signés devront compenser 100% de la valeur des contrats par des affaires en Suisse. Discrète, la filiale allemande d'Airbus privilégie depuis son bureau bernois les coulisses aux grandes campagnes de communication pour vendre son Eurofighter. "Nous ne sommes pas nouveaux en Suisse, nous y avons déjà des contrats avec l'industrie, mais il faut que nous les développions davantage pour atteindre les besoins demandés", indique le Dr. Alexander-Long Vinh, responsable de cette campagne chez Airbus. Après le travail de l'industrie viendra celui de la diplomatie. Ce sera au gouvernement de chaque constructeur de transmettre une offre à la Suisse. Des tests au sol et en vol seront menés dans le pays entre mai et juillet 2019. Un deuxième appel d'offre pour les jets sera mené en novembre 2019 et les réponses sont attendues pour fin mai 2020. Le choix des modèles devrait tomber vers fin 2020. Le Parlement puis le peuple devraient pouvoir se prononcer sur la facture. Loïs Siggen-Lopez/tmun https://www.rts.ch/info/suisse/9717782-la-bataille-du-futur-avion-de-chasse-de-l-armee-suisse-a-demarre.html

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