21 février 2024 | International, Aérospatial

US Army to test missile defense command system with THAAD weapon

The Army originally developed the Integrated Battle Command System as the brains of a future air and missile defense system.

https://www.defensenews.com/land/2024/02/21/us-army-to-test-missile-defense-command-system-with-thaad-weapon/

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    La France va investir 700 millions d'euros supplémentaires dans le spatial militaire d'ici à 2025, pour renforcer ses moyens de surveillance et se doter de capacités d'auto-défense dans l'espace. Une somme qui s'ajoute aux 3,6 milliards d'euros déjà prévus pour le spatial de défense dans la Loi de programmation militaire française 2019-2025. « Aujourd'hui, nos alliés et nos adversaires militarisent l'espace. Et alors que le temps de la résilience se fait de plus en plus court, nous devons agir. Nous devons être prêts. » Jeudi 25 juillet, Florence Parly, ministre des Armées, s'est rendue au Commandement de défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA), situé sur la Base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun afin de présenter les grandes orientations militaires françaises dans le domaine spatial. Véritable enjeu, l'espace est devenu un lieu de confrontation de plus en plus militarisé. Indispensables au bon déroulement des opérations militaires, nos satellites et leur sauvegarde constituent un impératif stratégique. C'est pourquoi Florence Parly a annoncé que la France allait investir 700 millions d'euros supplémentaires dans le spatial militaire d'ici à 2025, pour renforcer ses moyens de surveillance et se doter de capacités d'auto-défense dans l'espace. Une somme qui s'ajoute aux 3,6 milliards d'euros déjà prévus pour le spatial de défense dans la Loi de programmation militaire française (LPM) 2019-2025. La stratégie spatiale dévoilée par la ministre des Armées se décline selon trois axes : organisationnel, juridique et capacitaire. Montée en puissance progressive du commandement de l'espace Ainsi, comme l'avait annoncé Emmanuel Macron le 13 juillet, un grand commandement de l'espace verra le jour le 1er septembre à Toulouse. Il sera placé sous l'autorité de l'armée de l'Air qui deviendra l'armée de l'Air et de l'espace. Son rôle : fédérer et coordonner tous les moyens consacrés au domaine spatial de défense. « A terme, il doit conduire l'ensemble de nos opérations spatiales, sous les ordres du chef d'état-major des armées et en lien avec le CPCO à l'instar de l'ensemble de nos opérations », a précisé Florence Parly. Doté d'une équipe de 220 personnes, ce commandement de l'espace montera progressivement en puissance sur la durée de la loi de programmation militaire, d'ici à 2025. Pour mettre en place sa stratégie spatiale, la ministre souhaite une évolution des textes régissant l'utilisation de l'espace pour intégrer la spécificité des opérations spatiales militaires. « J'ai décidé que le ministère des Armées assumerait la fonction d'opérateur spatial »explique-t-elle. « Si nous souhaitons être en mesure de mener de véritables opérations spatiales militaires, il nous faut développer une autonomie d'action. » Enfin, Florence Parly a annoncé vouloir perfectionner les capacités de défense spatiale, par le biais d'un nouveau programme d'armement nommé « Maîtrise de l'Espace ». Celui-ci intègrera deux volets : la surveillance et la défense active. Actuellement, la France est une des rares nations à disposer de ses propres capacités de surveillance de l'espace, gr'ce aux radars Graves et Satam ainsi qu'aux télescopes du CNRS et d'Ariane Group. « Demain, nous ferons appel à des moyens et des services plus sophistiqués encore », a souligné la ministre. « Le successeur de Graves devra être conçu pour déceler des satellites de la taille d'une boîte de chaussures à une distance de 1 500 kilomètres. » Afin de mieux protéger nos satellites, des actions seront menées, comme l'intégration de caméras de surveillance aux satellites de communication Syracuse pour leur autoprotection ou encore l'acquisition de nano-satellites patrouilleurs à partir de 2023. Gr'ce à ces futures capacités de surveillance, une défense active pourra être mise en place. La ministre prévient qu'il ne s'agit que d'autodéfense et non d'une stratégie offensive : « Si nos satellites sont menacés, nous envisagerons d'éblouir ceux de nos adversaires. Nous nous réservons le moment et les moyens de la riposte : cela pourra impliquer l'emploi de lasers de puissance déployés depuis nos satellites ou depuis nos nano-satellites patrouilleurs », a-t-elle précisé. https://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/florence-parly-devoile-la-strategie-spatiale-francaise-de-defense

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    10 juin 2022 | International, Naval

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    18 août 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Number of Foreign Companies Within Defense Supply Chain Grew Over Past Decade, Report Says

    Reliance on foreign suppliers in the defense industrial base rose—notably in packaged software and IT services—even as calls for reshoring increase, according to a new report. Reshoring the defense supply chain may reduce national security risks, but a new report detailing a heavy dependency on goods and services from foreign countries like China shows reshoring may be easier said than done. Researchers at Govini, a decision science company supporting the defense industry, analyzed data from over 1,000 Defense Department vendors across 100 industries to show how supply chain reliance on products from foreign countries has increased over the past decade. According to the survey, the number of Chinese suppliers in DOD's base increased by a total of 420% since 2010. For cyber and information technology, two statistics stick out. The share of companies based in foreign nations in the supply chain grew the most in the packaged software and IT services between 2010 and 2019. Companies based in foreign countries made up 3% of the packaged software supplier base in 2010. That number rose to 7% in 2019. The numbers are similar for IT services: Companies based in foreign countries made up 3% of the IT services supplier base in 2010 and 7% in 2019. Tara Murphy Dougherty, CEO of Govini, told Nextgov increasing adoption of IT infrastructure is critical for the Defense Department, particularly as COVID-19 forced the agency's workforce into mass telework. But that means it is imperative DOD addresses supply chain concerns for information and communications technology. Murphy Dougherty said these two investment areas are only going to continue to grow, which means the department needs to act to clearly define its stance on IT supply chain security. “What are you doing, other than responding to some of the legislation that we've seen come out of the Hill mandating investigation of this?” she said. “It would be great to see more options.” A key mandate from Congress related to supply chain was supposed to take effect on an interim basis Thursday. Section 889 (a)(1)(b) of the 2019 National Defense Authorization Act bans agencies from contracting with companies that do business with five Chinese firms, including Huawei and ZTE. But according to a Defense News report, the Pentagon received a temporary waiver from the Director of National Intelligence pushing back the compliance date until September 30. Defense Undersecretary for Acquisitions and Sustainment Ellen Lord said at a Professional Services Council webinar Thursday she needs feedback from industry on what's working and what's not when it comes to implementing the rule. “I know we're all aligned in that we do not want adversaries in our supply chain. We don't want further theft of intellectual property. We don't want these nefarious actions going on,” Lord said. “But how do we get the language into the contracts, how do we practice the behaviors of ensuring we understand what we have in our supply chains for telecommunications equipment? What we need to do is continue to hear from you.” It's not yet clear how the brief deadline extension will affect the implementation process. Regardless, visibility down the supply chain remains a key concern. Murphy Dougherty said there needs to be more transparency in supply chains if the industry is going to address security risks. The Govini report focuses on firms in the mid-tier of the supply chain, with less visibility than a large company like Boeing. For companies further down the supply chain, U.S.-based companies make up less than half of the supplier base, according to the report. Chinese companies make up anywhere from 5% to 9% of the supplier base in the middle to lower ranges of the supply chain. Murphy Dougherty said it's going to take time to see changes in the data. How to address the industrial base at a structural level remains an unanswered question, she said, and collaboration between DOD and industry will be critical in coming up with a new system to ensure supply chain security. “It begs the question of do we have the right models in place today and the right framework for the department to get all of the goodness and partnership it possibly can out of the American commercial economy,” Murphy Dougherty said. https://www.defenseone.com/threats/2020/08/number-foreign-companies-within-defense-supply-chain-grew-over-past-decade-report-says/167767/

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