16 mars 2023 | International, Aérospatial

US Air Force secretary wants ‘another shot’ at adaptive F-35 engine

The service's top civilian is having second thoughts about a recent choice for the Joint Strike Fighter.

https://www.defensenews.com/air/2023/03/16/us-air-force-secretary-wants-another-shot-at-adaptive-f-35-engine/

Sur le même sujet

  • Iranian Hackers Deploy New BugSleep Backdoor in Middle East Cyber Attacks

    16 juillet 2024 | International, C4ISR, Sécurité

    Iranian Hackers Deploy New BugSleep Backdoor in Middle East Cyber Attacks

    Iranian hacker group MuddyWater shifts tactics, deploying new backdoor BugSleep in cyberattacks targeting Middle East and European countries.

  • How the Space Force is making its systems more resilient

    18 avril 2024 | International, Aérospatial

    How the Space Force is making its systems more resilient

    A little-known board has been working over the last year to identify resiliency measures and ensure the systems the Space Force buys meet those standards.

  • Safran prolongé sur la maintenance des moteurs des hélicoptères Merlin et Apache britanniques

    2 juillet 2019 | International, Aérospatial

    Safran prolongé sur la maintenance des moteurs des hélicoptères Merlin et Apache britanniques

    Fareham Safran Helicopter Engines a signé avec le Defence Equipment and Support du Ministère de la Défense du Royaume-Uni, une prolongation de trois ans du contrat assurant la disponibilité des moteurs RTM322 équipant les hélicoptères Merlin de la Royal Navy et Apache AH Mk1 de la British Army. Portant sur une flotte de plus de 400 moteurs, ce contrat avait démarré en 2013, année du rachat par Safran des parts de Rolls-Royce dans le programme RTM322. Depuis, le Groupe a significativement amélioré la fiabilité de ce moteur et a affiché durant quatre années consécutives une disponibilité des moteurs, accessoires et pièces détachées, supérieure aux objectifs fixés. Safran Helicopter Engines conduira ce contrat depuis ses installations de Fareham (Hampshire) au Royaume-Uni, où plus de 40 personnes sont directement impliquées. Ce contrat intègre l'approvisionnement en moteurs, modules, accessoires et pièces détachées, la maintenance et la réparation, le support technique et logistique, et la fourniture de la documentation technique. Ce contrat est ainsi prolongé jusqu'au 31 mars 2022, avec une option pour deux années supplémentaires. « Safran Helicopter Engines fournit à notre flotte de moteurs RTM322 un support performant, fiable et réactif, garantissant un haut niveau de disponibilité. Nous sommes heureux de signer la prolongation de ce contrat qui maintient une continuité pour les utilisateurs finaux », a déclaré le Vice-Maréchal de l'air Graham Russell, Directeur de la branche Hélicoptères au sein du Defence Equipment and Support Organisation du Ministère de la Défense du Royaume-Uni. « Nous nous réjouissons de la prolongation de ce contrat qui témoigne du haut niveau de confiance qu'accorde le Ministère de la Défense du Royaume-Uni à nos solutions de motorisation et à nos équipes. Nous ferons en sorte de mériter cette confiance en leur fournissant le meilleur service possible, à l'heure où se déploient ces hélicoptères sur les nouveaux porte-avions britanniques », a déclaré Franck Saudo, Président de Safran Helicopter Engines. https://www.safran-helicopter-engines.com/fr/media/safran-prolonge-sur-la-maintenance-des-moteurs-des-helicopteres-merlin-et-apache-britanniques-20190624

Toutes les nouvelles