1 novembre 2018 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

UK: Defence and Security Accelerator funding competitions

Details of our current, future and past funding competitions.

Published 8 December 2016
Last updated 30 October 2018 — see all updates

From:

Defence and Security Accelerator and Ministry of Defence

Contents

  1. Events and market interest activities (Open)
  2. Themed competitions (open now for application)
  3. Themed competitions (opening for applications soon)
  4. Past events and market interest activities (closed)
  5. Past themed competitions (closed)

You can submit a Defence and Security Accelerator proposal either to our Open Call for Innovation or in response to the technical challenges in a specific themed competition, as detailed below.

You can submit your themed competition proposal online once the full detailed competition document is published.

Summary competition documents may be published a few weeks in advance of full competition document releases.

Events and market interest activities (Open)

  1. Maximising Human Performance - Market Exploration
    • 18 October 2018
  2. DASA dial in event: many drones make light work competition
    • 18 October 2018

Themed competitions (open now for application)

The competitions below are in order of closing date, earliest at the top.

  1. Competition: predictive cyber analytics
    • 6 September 2018
  2. Competition: Biosensing across wide areas
    • 31 August 2018
  3. Competition: stopping it in its tracks
    • 28 September 2018
  4. Competition: Don't Blow It! Safely eliminating chemical and biological munitions on the battlefield
    • 9 October 2018
  5. Competition: many drones make light work phase 3
    • 18 October 2018
  6. Competition: Behavioural Analytics for Defence and Security
    • 11 October 2018

Themed competitions (opening for applications soon)

Please note we publish these summary documents ahead of publishing the full detailed competition documents to give potential applicants early information on the competition. Full documents are typically published within a couple of weeks of the summary documents.

The competitions below are in order of closing date, earliest at the top.

  1. Competition: Tackling Knife Crime in the UK
    • 30 October 2018

https://www.gov.uk/government/collections/defence-and-security-accelerator-funding-competitions

Sur le même sujet

  • MBDA a mis son missile CAMM-ER aux essais

    2 décembre 2019 | International, Aérospatial

    MBDA a mis son missile CAMM-ER aux essais

    MBDA vient de dévoiler qu'il a procédé à plusieurs essais de la version à portée étendue de son missile surface-air CAMM et destinée à fournir une solution commune aux "trois environnements". MBDA vient de dévoiler avoir réalisé plusieurs essais de la version à portée étendue de son missile surface-air CAMM. Un programme de missile initialement lancé par MBDA pour répondre aux besoins des Forces armées britanniques. Le CAMM se décline en version aérienne, terrestre et maritime. Pour la première, il s'agit d'offrir une alternative à l'ASRAAM. La variante terrestre, parfois dénommée "Land Ceptor", doit remplacer les batteries de missiles Rapier de l'Armée britannique tandis que la variante maritime, "Sea Ceptor", doit remplacer les Sea Wolf de la Royal Navy. La variante à portée étendue ou CAMM-ER bénéficie d'un moteur plus puissant pour atteindre, voire dépasser les 40 km. MBDA indique qu'une portée supérieure à 40 km a été confirmée par les essais réalisés depuis plusieurs mois. Le CAMM-ER a été commandé par les Forces armées italiennes dans ses versions aériennes et terrestres tandis que la Marine italienne envisage d'acquérir la version maritime. https://www.air-cosmos.com/article/mbda-a-mis-son-missile-camm-er-aux-essais-22126

  • DARPA picks six firms to develop experimental ship-launched drones

    26 mai 2024 | International, Aérospatial

    DARPA picks six firms to develop experimental ship-launched drones

    ANCILLARY would take off vertically from a ship's flight deck and then shift to forward flight to conduct recon, move cargo, or track enemy targets at sea.

  • Le «fonds innovation défense», doté de 200 millions d'euros, lancé vendredi

    4 décembre 2020 | International, Aérospatial, Naval, Terrestre, C4ISR, Sécurité

    Le «fonds innovation défense», doté de 200 millions d'euros, lancé vendredi

    Par Le Figaro avec AFP Publié le 02/12/2020 à 14:55 Le «fonds innovation défense», doté de 200 millions d'euros et destiné à financer des start-up et PME portant des projets innovants, sera lancé vendredi, a annoncé mercredi la ministre des Armées Florence Parly en inaugurant le Forum innovation défense. «Je signerai cette semaine avec Bpifrance l'acte de naissance du fonds innovation défense qui s'inscrit dans la stratégie de développement de l'innovation que j'ai souhaitée», a affirmé la ministre dans une allocution retransmise en ligne. Cette signature doit avoir lieu vendredi, selon l'agenda de la ministre. Le fonds, nommé Definnov alors qu'il était au stade de projet, «sera destiné à des start-up et des PME qui développent des technologies innovantes, transverses et présentent un intérêt pour la défense», a-t-elle expliqué. Il «pourra aller jusqu'à 400 millions d'euros» avec la contribution de Bpifrance et la participation souhaitée d'industriels, selon le cabinet de la ministre. «À ce stade, quelques industriels se sont manifestés, pas forcément les plus grands maîtres d'œuvre industriels de défense que l'on connaît habituellement», selon cette source, sans plus de précisions. Le fonds innovation défense sera complémentaire du fonds «French Tech Souveraineté», a par ailleurs affirmé Mme Parly. Ce dernier, doté de 150 millions d'euros, vise à défendre les start-up françaises fragilisées par la crise de l'appétit de prédateurs étrangers. Le ministère des Armées prévoit de consacrer un milliard d'euros par an à partir de 2022 aux projets d'innovation ou «études amont», contre un peu plus de 700 millions en 2017. «En 2021, nous approchons du but, en investissant 901 millions d'euros pour les projets d'innovation», a détaillé la ministre. Organisé en ligne pendant trois jours par l'Agence de l'innovation de défense, le Forum innovation défense doit notamment se pencher sur les questions d'éthique de «soldat augmenté», le militaire dont les capacités physiques ou cognitives sont stimulées afin de renforcer son efficacité. Y seront également lancés les premiers travaux de la «Red Team», une équipe réunissant une dizaine d'auteurs de science-fiction chargés de réfléchir aux scénarios de menaces et de conflits à l'horizon 2030-2060. «Ce n'est pas un gadget, le but est d'imaginer des scénarios totalement disruptifs qu'on n'aurait pas imaginés dans le travail au quotidien», explique-t-on au cabinet de la ministre. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-fonds-innovation-defense-dote-de-200-millions-d-euros-lance-vendredi-20201202

Toutes les nouvelles