18 juillet 2023 | International, Aérospatial

Tunisia receives four T-6C training aircraft from U.S

The Tunisian defense ministry said on Tuesday it had received four T-6C training aircraft from the United States, as part of cooperation to renew its fleet of training aircraft for the air force.

https://www.reuters.com/business/aerospace-defense/tunisia-receives-four-t-6c-training-aircraft-us-2023-07-18/

Sur le même sujet

  • CISA Warns of Critical Fortinet Flaw as Palo Alto and Cisco Issue Urgent Security Patches

    10 octobre 2024 | International, C4ISR, Sécurité

    CISA Warns of Critical Fortinet Flaw as Palo Alto and Cisco Issue Urgent Security Patches

    CISA flags a critical Fortinet flaw under active exploitation. Palo Alto Networks and Cisco also release urgent security patches.

  • En Inde, le contrat Rafale tourne au scandale politique

    29 août 2018 | International, Aérospatial

    En Inde, le contrat Rafale tourne au scandale politique

    Par Julien Bouissou L'achat par l'Inde, en 2016, de trente-six exemplaire de l'avion de combat de Dassault suscite la colère de l'opposition. Le Parti du Congrès dénonce le rôle joué par un proche du premier ministre Narendra Modi. Deux ans après l'achat par New Delhi de trente-six avions de combat Rafale, le contrat signé avec Dassault Aviation se retrouve au cœur d'une tempête politique en Inde. Pas un jour ne passe sans que le Parti du Congrès, dans l'opposition, n'attaque le gouvernement de Narendra Modi sur son manque de transparence et sa connivence avec Anil Ambani, le partenaire indien de l'avionneur français. Rahul Gandhi, le président du Parti du Congrès, a qualifié le contrat d'« escroquerie ». Une polémique qui pourrait ternir l'image de Dassault Aviation alors que le groupe tricolore est en concurrence pour fournir à l'Inde 110 avions de combat supplémentaires. Six avionneurs ont répondu, le 6 juillet, à la demande d'information (« Request for Information ») déposée par New Delhi pour ce nouveau contrat. L'« affaire Rafale », comme on la surnomme désormais dans les médias indiens, était née de l'annonce surprise faite par M. Modi d'acheter trente-six avions de combat lors de sa visite à Paris en avril 2015. Premières livraisons prévues en 2019 L'appel d'offres remporté en 2012 par Dassault prévoyait la livraison de 126 appareils, dont 108 assemblés sur le sol indien. Mais en ce printemps 2015, les négociations piétinent depuis trois ans. Elles butent sur le prix final et le partage des responsabilités pour les avions assemblés en Inde. Or les escadrons de l'armée de l'air indienne se rapprochent dangereusement de l'obsolescence, au risque de compromettre la sécurité du pays. M. Modi, pourtant si attaché au « Make in India », enterre le « contrat du siècle » qui prévoyait la construction d'une chaîne d'assemblage Rafale en Inde. Les trente-six avions, dont les premières livraisons sont prévues en 2019, seront produits en France. Le nouveau contrat, signé quelques mois plus tard dans le cadre d'un accord intergouvernemental, est assorti d'une clause d'« offset », c'est-à-dire qu'une... Article complet: https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/08/28/en-inde-le-contrat-rafale-tourne-au-scandale-politique_5347034_3234.html

  • Spirit AeroSystems exec talks five new focus areas, $1 billion goal

    7 septembre 2023 | International, Aérospatial

    Spirit AeroSystems exec talks five new focus areas, $1 billion goal

    Spirit AeroSystems' growth landed it back on the Defense News Top 100 list this year — and the company has more ambitious plans in store.

Toutes les nouvelles